Alors, déjà, qu'une chose soit claire: mes rats, ce sont les plus beaux de tous les rats ! Personne n'a le droit de me contredire là dessus =D
Tout d'abord, ma seule femelle (pour l'instant =P), la "petite dernière", Crêpe !
C'est une petite ratte bleue dumbo, toute mignonne, et toute peureuse aussi. Elle ne se sent bien que lorsqu'elle est cachée, et elle commence tout juste à venir sur nous (et encore, seulement si on est caché sous la couette avec elle, sinon elle ne sort pas x) )
Pour prendre une photo d'elle, c'est du sport, il faut réussir à prendre la photo avant qu'elle ne retourne en courant se cacher... J'espère qu'elle sera moins craintive quand elle aura une copine !
Ensuite, Lou !
Ce petit albinos n'est pas censé être mon rat, mais bon... Je lui fait des papouille, je lui donne à manger, lui change son eau, joue avec lui... Donc c'est tout comme !
Le pauvre petit a été traumatisé par ses rencontres avec mes trois gros XD
Même si c'est lui qui a commencé à leur sauter dessus lors des premières rencontres, maintenant ils s'y mettent à trois pour lui taper dessus quand il n'approuve pas leur toute puissance... Et comme on ne veut pas de blessés, et que sa présence rend les autres plus agressifs (même entre eux), ben il est tout seul dans sa cage, et il s'ennuie... Du coup va falloir lui trouver un pote un peu moins tabasseur que les trois autres !
Passons à mes grosses boules de poils (pas si grosses que ça en fait, mais comparés à Crêpe...)
Ils sont frangins, nés en Décembre 2009, et ils s'entendent à merveille. Jusqu'à ce que Lou arrive et leur refilent des bebêtes qui grattent, ils n'ont pas eu un seul soucis de santé, et pourtant j'ai appréhendé ! (c'était une portée kinder, et on ne peut pas dire que leur mère était un exemple de robustesse)
On peut dire qu'ils ont de l'énergie à revendre, toujours à courir partout, à nous faire des léchouilles, à nous grimper dessus, à venir nous piquer à manger, ...
Redbull est le plus calme, le plus peureux (enfin, tout est relatif...) et le plus fin, et c'est aussi celui qui est le plus enquiquiné par ses démangeaisons, du coup en ce moment il a un poil tout moche, et plein de croutes partout... ça me fait mal au coeur de le voir dans cet état, mais ça n'a pas l'air de l'empêcher de faire suer ses frangins ou de tester mille et une bêtises.
(la photo est pas top, mais bon, c'est difficile de les garder immobiles x) )
Judas, c'est un gros pèpère... Ok, quand je viens de leur ouvrir, il coure partout avec les autres, mais au bout de 20 mn il se trouve un coin tranquille, et il roupille. C'est parfois assez drôle de le voir chercher des endroits totalement improbable pour qu'il puisse dormir en paix (par contre, la fois où il m'a éventré un oreiller pour s'y caler, c'était pas super drôle !)...
Et le dernier, C'est Opium. Toujours en train de nous suivre, en quête de câlins, de jeux, de bisous, d'attention quoi. C'est le plus sociable, et le plus énergique aussi... Il ne s'arrête jamais, ou alors au bout de trèèèès longtemps.
En général, c'est lui le dominant, mais à priori ils échangent de temps en temps, et ça semble leur convenir x)
Je dois avouer que j'ai un petit faible pour lui, même si je les adore tous... Il a vraiment un caractère en or (à part avec Lou, m'enfin bon, personne ne peut être parfait !).
Et, en bonus, des photos des terreurs quand ils étaient encore tout jeunes
Bébés rats en forme de bébés morse
Mon petit Judas
Celle là, je l'aime bien x)
"Purée, ça a l'air d'être vachement meilleur quand on n'a pas le droit d'y toucher !" (je vous rassure hein, ils n'en ont pas bu)
Toute la fratrie réunie ! L'équilibriste du haut, c'est leur frangine, que j'ai donné. Elle est toujours aussi casse-cou !
J'essayerais de prendre des photos un peu mieux d'ici quelques temps, parce que dans celles que j'ai, soit on ne les voit pas en entiers, soit ils sont flous...