| Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? | |
|
Auteur | Message |
---|
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 21:31 | |
| Bonsoir à tous ! Je cherche le ratou tout blanc de mes rêves et pendant ce temps je me pose des questions sur le caractère de mon loulou actuel. Cela fait bientôt 3 mois que je l'ai, il a environ 5 mois et il vient d'animalerie. Je passe une bonne partie de la journée en cours mais je le sors environ 1/2h le matin et autant qu'il veut le soir (donc de 17h/19h jusque 00h00, 01h00). Le matin il se met dans mon peignoir et vadrouille dans les manches ou s'endort jusqu'à ce que l'odeur de la brioche lui vienne au nez , il ne vient pas de sa cage dans ma main mais direct dans le peignoir. Le soir, il se balade librement et ne vient me voir que si je sors les graines (de tournesol que je lui donne de temps en temps comme friandise). En gros pour qu'il vienne j'ai deux choix : soit je le prends et je le mets sur moi, soit je dois aller dans un endroit "inconnu" genre le lit où il n'est que très rarement et il vient se réfugier régulièrement. Il ne se laisse pas facilement attraper (faut être doux et rapide à la fois - je le prends avec les deux mains en "coupelle" par en-dessous - , et une fois sur moi il fait tout pour redescendre et regagner son terrain de jeu). Maintenant les câlins sont rares alors qu'il y a encore un mois il adorait que je le papouille. Par contre maintenant j'ai le droit de temps en temps à des léchouilles . Des avis ? Et selon vous ce comportement serait gênant face à un autre rat ? |
|
| |
Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 21:36 | |
| Bonsoir,
je pense que tout va bien pour ce loulou, il est juste indépendant et pas très câlin en sortie préférant sans doute vadrouiller partout que d'avoir des gratouilles, mais cela ne veut rien de dire négatif pour une rencontre avec un congénère et en avoir un comme copain de jeu. L'attitude envers l'homme n'a pas le même rapport qu'un autre rat, il faut bien distinguer ça, ce n'est pas comparable même si les relations entre hommes et rats peuvent être très complice. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 21:48 | |
| Oui c'est sur mais faut que je puisse convaincre ma p'tite maman chez qui je vis car il m'a croqué et elle est plus que réticente depuis. Il m'a fait une égratignure. J'avais mis un gant pour nettoyer sa cage et il a du avoir peur ou je ne sais quoi, car j'ai crié, enlevé le gant, nettoyé et désinfecté ma main et je l'ai remis dans sa cage il m'a fait des bisous donc je ne pense pas que c'était contre moi, enfin bref, toujours est-il que j'ai d'après le doc une méga allergie à la main ... à cause d'un gant à la noix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 21:55 | |
| Arf.. Oui c'est sans doute le gant, les miennes me font ça aussi, sans pourtant me chiquer à sang, elles mordillent pour me le voler et l'emmener dans leur dodo, ce qui est plutôt différent. Mais oui, ça devait être de la peur sans doute |
|
| |
piratoune Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 35 Localisation : Alsace Inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 22:28 | |
| Il faut savoir qu'un rat peut se comporter d'une certaine manière avec les humains et d'une autre avec des congénères. Maintenant s'il ne semble pas agressif, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Mer 22 Fév 2012, 23:46 | |
| Si ça fait comme une morsure de chat qui a toucher une veine je vois bien le truc ^^
Si tu veux rassurer ta mère, tu lui expliques bien que ton rat a prit peur de la grosse bête qui était le gant et que c'était juste un acte de défense et non d'agressivité ^^ (comme tout le monde, sauf que nous on mords pas on hurle ou on frappe, enfin je crois, certains peuvent mordre peut être) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Jeu 23 Fév 2012, 11:42 | |
| Oui j'ai déjà été voir le médecin, qui m'a donné un traitement pour l'allergie (cachets) + pour traiter une infection bactérienne (cachets) + pommade pour traiter une infection due au staphylocoque et streptocoque ! J'ai la dose mais ça passe pas, ça s'étale donc je vais retourner le voir et RDV chez le dermato dans 1 semaine. Pour ça que je me précipite pas à l'adoption et que ma maman qui est déjà une stressée et qui n'aime pas trop les ratous car elle en a un peu peur (même si elle fait de gros efforts) devient rétissante pour un deuxième. Et vu que mon appart à moi c'est pas de suite....
Dernière édition par catouille le Jeu 23 Fév 2012, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Jeu 23 Fév 2012, 11:46 | |
| Oui ça je suis une grande fille mais ma mère n'a pas intégré le concept et comme elle le dit si bien quand on se fache "et c'est encore chez moi ici ! _ Bon ba je déménage alors ! _ Non, non tu finis tes études on verra après!" , donc je finis mes études et comme ça elle ne passe pas sa vie toute seule enfin bref chantage affectif des deux côtés donc voilà quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? Jeu 23 Fév 2012, 12:39 | |
| Hmmm sympathique! sinon trouve toi une excuse (dans le domaine des études) pour partir de ta ville! Ah oui et sinon je voulais te dire que pour l'adoption d'un copain pour ton rat, évite les animaleries (les rats ne sont pas habitués à l'homme et peuvent être agressifs ou peureux) prends le plutot chez des éleveurs. Mais anciennes rates d'animalerie étaient super gentilles, mais j'ai dû les apprivoiser, celle que j'ai adopté d'une raterie est habituée à l'homme, aux bisous, aux câlins, n'est perturbée par rien. Bref un amour. Bien sûr après chaque rat a son caractère et les rats d'animalerie peuvent aussi être sympa! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pensez-vous qu'il ait un caractère craintif/indépendant ? | |
|