Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:54

Bon, mauvaise nouvelle, Hellscream a deux ou trois abcès autour de sa cicatrice Sad
Je n'y touche pas ce soir parce que lui et moi on est très énervés (je lui ai couru après encore ce soir, ça m'agace quand il fait ça !!!).
Demain, quand on sera calmés tous les deux, j'essaierai de les percer pour voir s'ils sont assez mûrs (il n'y a pas encore de nécrose, je percerai avec une aiguille stérile)

Je ne m'inquiète pas trop car quasi tous les abcès que j'ai soignés étaient des abcès à cet endroit là, j'ai tout ce qu'il faut à la maison (crèmes antibiotiques and co) et ça se soigne généralement bien, même si ça peut être un peu long :-) (le plus long : deux mois et demi O_O !!!)

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on ne peut pas dire que Hell soit très très coopératif :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:21

Oh ben zut alors!! Bon, ils doivent pas être bien gros et on te fait totalement confiance pour les soins.

Perso, quand mon pock a fait son abcès, je le prenais dans un linge assez épais pour qu'il ne soit pas directement en contact avec moi et que s'il se retourne brusquement, ce soit assez mou pour qu'il ne se fasse pas mal. Pis hop, à chaque fois, petite récompense après^^
Revenir en haut Aller en bas
kam.
Nouveau né
Nouveau né
kam.

Féminin
Messages : 31
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 12/04/2012


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:49

j'avais une technique similaire pour soigner mes castrats non-coopératifs...
Emmaillotage assez serré, calé entre les jambes...
Pas de risque de retournement, ni de coups de griffes voire de dents si on lui fait mal.

C'est a cause des abcès que je recule toujours un max pour les castrations
Ici je dois être a 2 castrations sur 3 qui s'infectent, malgré un max de soins apportés en prévention.
C'est jamais bien grave, mais c'est toujours des inquiétudes et des soins dont on se passerait bien Rolling Eyes

Bon courage pour le nettoyage et pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les-boufachas/
kam.
Nouveau né
Nouveau né
kam.

Féminin
Messages : 31
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 12/04/2012


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:59

qui c'est qui vient de me mordre et du coup de gagner un aller simple chez le veto!
C'est Liiiiiiiiiie! XD*
(pour ses parties intimes l'aller simple, lui il reviendra, jsuis pas en colère a ce point!)

grrrr y a longtemps que je ne m'étais pas fait choper comme ça!
Il m'a pas loupé saleté! Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les-boufachas/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:21

Mince :/ qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:31

Roh ben zut!!! De peur? De stress? Sans raison??
Revenir en haut Aller en bas
kam.
Nouveau né
Nouveau né
kam.

Féminin
Messages : 31
Age : 43
Localisation : Amiens
Inscription : 12/04/2012


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:35

Je ne sais pas trop... j'ai vraiment du mal a le cerner en fait...
Il est isolé depuis un moment, puisqu'avec les gros ça ne passait pas du tout du tout et que ses futurs potes n'ont qu'une quinzaine de jours...

Il a tendance a s'énerver tout seul après je ne sais quoi, a souffler aux barreaux après rien du tout...
Parfois il est tout zen plusieurs jours...
Des fois j'ai du mal a l'attraper dans la cage, d'autres fois non... là il m'a mordu
J'avais l'odeur des autres sur la main et il m'a pris pour un intrus?
C'est pourtant pas la première fois...

Franchement, je ne sais pas.
Une fois la crise et la colère passées, je l'ai sorti et palpé sous toutes les coutures, au cas ou il ait mal quelques part...
Rien, et il s'est laissé attraper et manipuler sans broncher

Donc bref, de tout façon, il a clairement un soucis
Hors de question de garder un mordeur "intact" ici, et pour les ratons qui vont bientot le rejoindre (ok ça ça reste a voir), et pour mon fils et ses petits doigts (on ne sait jamais), et pour mes petits doigts a moi (ça il les voit tous les jours!) Wink
(là j'ai quand même une belle balafre de 3cm sur le doigt, qui était encore gonflé et difficile a plier hiers soir Rolling Eyes )

rdv veto demain matin, ce n'est pas mon veto habituel mais le veto local que je n'ai pas encore testé pour les opérations...
Il faut bien commencer avec quelqu'un.... Il a bien répondu a mes questions pièges, anesthésie gazeuses, il est juste a côté en cas de problème post-op...
Mais bon, j'avoue que j'appréhende un peu quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les-boufachas/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:42

Oh bah mince, entre Hell et Lie..
Il est un peu bipolaire si je comprends bien ?
En tout cas tiens nous au courant pour l'opération et pour l'intégration avec les petits jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:27

Oh ben flûte kam. toi qui justement voulait éviter la castration Sad enfin je te comprend, j'aurai certainement pris la même décision que toi, et j'espère que ça lui fera du bien !

Ici j'ai réussi à percer un abcès de Hell samedi et dimanche, un petit, mais c'est vraiment très très dur, il hurle à la mort, mon copain est obligé de l'écarteler (sans lui faire mal hein mais dans une position pas confortable) pour le maintenir en place, et mon bout d'chou qui hurle et qui hurle, qui nous fait caca et pipi dessus, brrrr c'est affreux Sad
Ce matin, j'ai vu que le gros était remonté à la surface (ce weekend c'était trop profond donc je n'y ai pas touché), on doit le percer ce soir voir ce qu'il en est.

Ca ne m'inquiète pas trop (j'en ai percé pas mal, et ça c'est toujours très bien passé, y a jamais eu de complication même si faut vider parfois régulièrement), mais ce n'est vraiment pas une partie de plaisir en tout cas Sad
Bon Hell ne doit pas souffrir tant que ça car à peine les soins terminés, il a le droit à une friandise qu'il va déguster sans se faire prier.

Par contre, ça fait deux fois de suite que je lui cours après à la fin de la sortie, dès qu'il m'entend sonner le rappel, il s'enfuit le saloupiot !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:30

Clairement, c'est très très bizarre comme comportement...

Bon, l'opération a fonctionné avec Hellscream, espérons qu'il en soit de même avec Lie. Y'a pas de raison.
Visiblement, c'est un grand stressé ce petit loulou. En inté avec des plus jeunes, il pourra asseoir plus facilement une position de dominant, ça devrait mieux se passer.

Quant au véto, il a passé les questions pièges, c'est déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:32

Ah ah!! Hellscream me fait penser à Pirate (mon chat). Impossible de l'attraper depuis quelques jours tout ça parce qu'on a dû lui enlever des tiques... (en même temps, ce chat a peur de tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:34

Ici Hellscream n'est pas du tout dominant, juste très très stressé et sûrement humano-indépendant (ceci dit, il m'aime bien, parce qu'il vient toujours me voir, mais oulalala faut pas le toucher XD).
Hier, avant de lui percer son abcès, je l'ai câliné pendant cinq bonnes minutes, en le maintenant sur le dos mais sans le tenir, il est resté en place tout seul, à se laisser papouiller (bon c'était un moment privilégié, je l'ai savouré XD)
Je l'ai pris dans mes mains, je l'ai mis sur le dos, et avec mes pouces, je lui caressais le bidon :-)

Avec ses copains, il retourne, il se fait retourner, je crois qu'il joue juste (pourtant c'est le plus costaud de la cage XD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:37

Ca fait plaisir que Hell aille bien. ça doit pas être drôle pour les abcès, je te souhaite que ça se termine vite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:51

J'ai juste une petite question :
ces petits soucis de comportements sont, selon-vous des soucis isolés comme il peut arriver parfois, ou une prédisposition génétique pourrait être à l'origine ?

De mon côté, pâtàpain va bien, elle est très joueuse, pas du tout patate mais assez speed. Elle est vraiment mignonne et se laisse torturer à souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:18

Encore le cas de Hell était isolé, mais maintenant il y a aussi Lie.. (ceci dit pas pour les mêmes raisons apparemment)

Pourtant Dova n'a jamais eu de soucis de comportements, sa fratrie non plus et Calyps et son frère ont l'air d'être des nounours. Ici pas de soucis non plus avec Kiev et Angus qui aiment me faire des léchouilles et sont joueurs ^^ Dans la hiérarchie ça se passe bien aussi

J'attends les retours de Kam. concernant la castration et l'intégration des petits nouveaux, peut-être ça aidera à se faire une idée plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 01:18

Je me suis posée la question aussi.
Mes loulous n'ont aucun problème de comportement non plus. Ils n'ont jamais mordu (sauf Hapock, le frère de Calyps, une seule fois et par peur. Et encore, c'est une personne inconnue pour lui qu'il a mordu et elle l'avait cherché).
Les 3 frangins que j'ai à la maison sont des peluches.

Donc peut-être que c'est une association de gènes, liés à leur couleur bleue peut-être... Ou toujours une question de place dans l'utérus et du coup, d'exposition hormonale...

Francheemnt, je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:50

Pour moi, c'est juste des cas isolés qui n'ont pas de prédispositions génétiques.
Le comportement de Hell, même s'il s'est BEAUCOUP calmé, est toujours le même : les hormones devaient le mettre sur tension et multiplier par 10 son stress, mais c'est tout, son comportement il est ancré en lui, et c'est toujours Hellscream même sans ses coucougnettes, seulement, son stress a été laaaaaaargement diminué.
C'est comme si les hormones faisaient effet "loupe" sur son comportement, mais le comportement, il est quand même là à la base.

Et comme son comportement est toujours le même même sans hormones, et qu'il est le seul de la portée à avoir ce comportement, pour moi, c'est lié à lui, picétou Smile

Pour Lie, c'est un peu différent, ça ressemble quand même à un début d'AH. Si ça survient chez d'autres mâles, je pense qu'on pourra parler de prédispositions génétiques, mais si ça reste localisé à Lie, à mon avis, ça reste un cas ponctuel.

Enfin c'est mon interprétation de la fratrie par rapport au suivi que j'ai :-)


Sinon pour les abcès de Hell, hier, j'en ai vidé un "petit" complètement. Je dis "petit" car il semblait petit visuellement, mais il devait communiquer avec un autre abcès en profondeur car ça se vidait à n'en plus finir Sad
J'ai commencé à attaquer le gros aussi, j'en ai vidé une partie mais le pus est encore un peu épais, donc ça ne sort pas complètement, et ça lui fait très mal. Donc je n'insiste pas trop, j'en vide le plus possible et je désinfecte + pommade antibiotique.

Il y en a d'autres en profondeur (j'en ai compté au moins 2 sous les abcès de surface qui sont au nombre de 3), j'espère qu'ils communiquent avec ceux en surface pour que je puisse les vider de cette manière.
Bon ce n'est pas très réjouissant, mais je sais que les abcès de ce type sont souvent en "chaînon" et ça n'empêche pas de les soigner, même si c'est un peu long, donc pour le moment, je garde espoir Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 11:10

Des nouvelles !

Le gros gros abcès a nécrosé, donc c'est super o/
Il se vide presque tout seul, y a juste à appuyer un peu et pouf !
En bonne voie de rémission donc Smile

Il en reste un petit en surface que je n'ai pas réussi à vider hier (il ne doit pas être assez remonté), et encore 2 en profondeur pour lesquels je ne peux rien faire pour le moment (j'espère qu'ils vont remonter)

J'avais l'habitude du pus vert fluo, mais Hell innove, son pus à lui est vert-noir xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:35

Il est en bonne voie de guérison, ça fait plaisir !
Pour le pus vert-noir ça doit pas être super appétissant.. erf.. ça doit être son coté Orc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:39

On m'y reprendra à appeler mes rats avec des noms d'Orc lol!
Les prochains, ça sera des Elfes lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:17

Comme ça à la place du pus, ils auront des pétales de fleurs enluminées d'or Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:20

Roh j'aime pas trop trop le pus de couleur noir...Ça peut vouloir dire que ça s'est infecté...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:26

Le pus veut dire qu'il y a une infection de toute manière, quelle que soit la couleur, par définition le pus c'est des débris cellulaires dus à une infection bactérienne. Ceci dit c'est vrai que le vert-noir n'est pas très rassurant, je pense que ça vient avec l'étape de nécrose. Mais je suis persuadée que PA gère ça parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:27

Ben de toute façon, l'abcès en lui-même est signe d'une infection, et vu le nombre d'abcès qu'il y a, c'est certain que c'est bien bien infecté et que ça n'est pas une toute petite infection.

Après, pour avoir eu des tonnes d'abcès, je sais que la meilleure chose à faire est de les traiter localement et non pas via antibios oraux (qui ne traitent rien ET pourrissent la flore intestinale ET font prendre le risque de les rendre inutiles le jour où ils seront utiles)
Et que l'opération d'abcès ne sert à rien (hormis si c'est un vrai abcès à coque) car ils reviennent systématiquement

Du coup, à part attendre qu'ils remontent en surface pour les percer, les vider, et appliquer la crème antibiotique, je ne vois pas quelle autre solution s'offre à moi Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:42

Aucune, tu fais tout ça comme il faut^^
Effectivement, y'a la nécrose que j'avais zappée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa   Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits de IND Calyps et RDH-LPL Eduardowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Calyps X RDH-LPL Eduardowa
» RDH-LPL Eduardowa cherche copain
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Les petits...
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-