Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 A tous ceux qui pensent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:00

Citation :
les rateries qui disent "à part moi et la proprio du père, aucun petit ne sera repro parce que j'ai décidé", j'ai déjà vu, et aucune n'était une raterie que j'admire ou même que je considère faisant du bon travail.

Je vois ça tellement souvent, c'est même écris dans la présentation de la portée...
Je dois pas tomber sur les bon posts et les bonnes rateries, en discutant avec vous j'ai de plus en plus l'impression que je suis tombé sur des gens que vous jugez comme relativement mauvais... Je dois pas avoir de chance là dessus alors XD*
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:23

J'ai pas de questionnaire car je trouve ça inutile, j'ai un truc rapide pour une "premiere approche" bref juste de quoi commencer un dialogue (le truc qui a questions et prend s a remplir quoi). je préfère poser mes questions dans une discussion avec la personne.

J'ai jamais eu non plus une case "allez vous respecter" parce que c'est pour moi totalement implicite et clair. On part sur un accord, on le garde jusqu'a la fin. Je te donne un petit car je crois en toi, si c'est pour me faire des trucs dans le dos et me mentir ensuite c'est pas la peine.

Quand aux interdits de repro, au début je limitais mais sans mettre un stop definitif, maintenant ils sont tous en potentiels reproducteurs (sauf cas spéciaux comme la seule femelle de la portée de Boogie ou la c'était niet ferme et définitif suite à des soucis de mise bas, vraiment une raison santé quoi). Je demande qui ça interesse pour qu'on en discute de suite pour les femelles et pour les males c'est "on verra quand ils y seront".

Comme ca personne se bloque et on prend le meilleur choix.

Perso les portées interdites de repro à 100% sauf pour la raterie je n'ai jamais compris. Dans ce cas autant dire "je garde mon taff pour moi, je partage pas, je cherche juste des adoptants pour les bébés que je peux pas garder" au moins c'est vrai et on vend pas du reve en donnant une justification plus ou moins douteuse.

Autant je suis pas pour "allons-y, reproduisons 14 ratons par portée", autant je suis pas pour bloquer non plus et surtout je suis pour le fait d'en parler et de pas rompre le lien avec la raterie de naissance. Raterie qui est en plus LE referent, celle qui va pouvoir aiguiller une repro selon les forces/faiblesses de la famille, bref un avis a mon sens incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:31

en ce qui concerne les interdits de repro, mes deux portées le sont , strictement. Les parents n'ayant pas de géné, je préfère observer les ratons , cerner les point forts et les points faibles sur ces deux portées. Autoriser les repros c'est , dans mon cas , prendre le risque que des dizaines de ratons voient le jour, dans le cas ou il y aurait une merdasse qui viendrait s'y mettre. Limiter les droits de repros, c'est aussi limiter le nombre de rats pas top dans le circuit.
Maintenant, comme rien n'est figé, si les ratons de ces deux portées (plutot les mâles)s'avèrent être en bonne santé vers 18 mois voire 24 mois, je pourrais éventuellemnt lever certains interdits .
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:33

J'ai quand même une impression bizarre, dites-moi si je me trompe, la plupart des bonnes rateries qui pensent comme ça, qui sont ouvertes etc... sont des rateries qui font très très peu de portées, donc autant de chance en moins de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:34

Parce que faire le maximum demande certains moyens?

perso j'aurais pas le temps d'accorder ce que j'estime comme indispensable à mes rates si j'en avais 20. Je ne pourrais pas avoir non plus la place et donc ça n'aurait aucun interet pour eux.

Niveau portée j'y passe un temps énorme, et si j'en avais ne serait-ce que 5 par ans je ne pourrais pas faire "aussi bien". Parce que je je passe un temps fou sur l'avant portée et le choix du couple, parce que je me tape des trajets de folie (toi aussi fait 4 fois Paris/liege pour un malou), parce qu'une fois la portée la je passe beaucoup de temps à m'en occuper, à faire des photos, à m'occuper des adoptants.

Parce qu'une fois la portée partie je suis toujours la si besoin est, et que tout ca me demande aussi beaucoup de temps (MP, mise à jour du site, réunir les infos, les diffuser, etc etc)

Niveau thune une portée me coute plus ou moins cher, pour certaines c'est carrement n'importe quoi et je ne pourrais pas assumer ça à tous les coups (ma prochaine portée va me couter dans les 500e, j'ai les moyens de faire ce que j'ai envie mais faut pas trop pousser!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 22:56

Eh beh, c'est de l'investissement... C'est bien, ça fait plaisir de voir que des gens font ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:00

C'est un choix ^^ Certains ont autant de moyens que moi et ne les mettrons pas la dedans, d'autres n'ont pas les mêmes moyens mais font aussi des choses chouettes Smile

Perso j'ai attendu d'avoir les moyens que je trouvais necessaires, de ne pas avoir de limites pour me lancer car j'aurais été tres frustrée d'etre bloquée par un manque de sous par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:50

Citation :
La question est : comment un petit peut-il te plaire au point de vouloir le faire reproduire rien qu'en regardant sa photo à 3 semaines ?
En meme temps, on détermine les "autorisés" de repro a la naissance avec aussi peu de recul pour se faire un avis...

Le principe des autorisations, c'est de limiter la "taille de la lignée" si j'ai bien compris, donc l'éleveur n'autorise que que deux ou trois ratons. Si tu n'as pas de droit de repro, et que tu te pointes a l'age adulte du raton, pour renégocier ce droit, alors que deux portées sont déjà prévu pour la lignée ça me parait compliqué. Au mieux, tu passeras forcement derrière les gens qui ont eu les droits a la naissance si ils changent d'avis et ne reproduise pas. Au pire, ce sera niet direct.

Une petite question béte mais : il n'y a aucune base légal sur les interdits de repro ?

Il me semble avoir vu que dans la loi les animaux sont considéré comme des objets (><) et que du coup, on perd les droits sur un objet qu'on vend ou cède. J'imagine le vendeur de chez ik*a qui vient m'engueuler parce que j'ai repeint mon étagère : "mais je vous avez dit quand vous l'avez acheter que cette étagère était interdite de modification".

Mouahaha.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 00:57

les limites ou les interdits de droits de repros sont effectivement posés par la raterie souvent dès la rencontre entre les parents , puisqu'on sait ce qu'on veut travailler sur la portée que l'on fait. Maintenant, un interdit de repro peut etre renégocié lorsqu'au bout d'1 an , 1 an et demi , on a le recul nécessaire pour dire que ça vaut le coup de lever certains interdits au vu du développement tant en santé qu"en caractère de la portée .
Pour répondre à ta question, non, il n'y a aucune couverture légale sur les interdits de repro, juste la confiance que l'on donne à ses adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 01:06

Techniquement on a pas le droit de dire oui ou non à une repro, c'est plus un "pacte" entre l'adoptant et la raterie.

Et franchement non toutes les repros sont pas données et fixées à la naissance, loin de la même. Pour les femelles c'est chiant car on a moins de temps, donc en général on en parle dès l'adoption. Durant toute la croissance de la femelle on voit, car si au final elle est pas cool, chetive, malade, autre ca permet d'ouvre la porte rapidement à un autre adoptant interessé.

Pour les males moi c'est un oui téhorique à tous, sauf que je demande d'attendre 12 mois pour les repros et qu'on en parle avant ca. Du coup au moment venu on voit qui est tjs motivé ou pas, quel raton est le meilleur partit à repro.

Car dire "ce sera lui" c'est bien, mais si "lui" a été malade 6 mois sur 12 et pas son frere, le choix est rapidement fait....

De plus, en général, y' pas 14 demandes de repro non plus et sans vraiment mettre d'interdits on peut s'en sortir. Parce qu'ai début y'a du monde mais pour passer à la réalisation, les choses de la vie font que ca se fait pas toujours.

Apres y'a des portées ou on a pas le choix, ca m'est arrivé d'avoir 10 demandes de possible repro sur une portée de 11 petits, meme si y'en a qui font finalement pas la repro c'était clairement pas gerable sans dire non.

Brefle comme d'hab l'important c'est le dialogue entre ma raterie et l'adoptant, les idées et points de vue échangé. Et bien sur le respect de l'adoptant pour le travail de la raterie, qui des fois va te dire "ah non non celui la cette portée non" pour de bonnes raisons (soucis de santé arrivés entre temps par ex) et meme si ca fait chier faut s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 11:55

Z'avez fait dévier mon joli topic sur les repro bande de vilaines Tire la langue

Au final que se soit pour une simple adoption ou pour une repro il n'y a que l'honnèteté et le dialogue qui priment!
Ce qui deviens particulièrement énervant, en plus des nombreuses portées faites un peu n'importe comment juste pour avoir des ratons (ou comme le dit Manzelle juste pour avoir une reconnaissance), c'est que les personnes se cachent derrière des faux semblant, des arguments à la mordmoilezobichon et qu'on doit ramener pour avoir droit à un semblant de vérité.

On a le droit d'adopter là où on le souhaite, on a le droit d'avoir envie de faire reproduire son rat chéri d'amour, on a le droit d'être un parfait abruti, mais faut arrêter de se cacher derrière des pseudo justifications.
Si on veut adopter en animalerie c'est nous que ça regarde mais y'en a marre de lire "oui c'est pas bien mais je voulais le sauver" ou autre argument con. On a parfaitement le droit de préférer adopter en animalerie ou de succomber au craquage, personne ne vous mettra un fusil sur la tempe. Quand on dit "l'adoption en animalerie favorise l'élevage de masse dégueu" ça ne veut pas dire "han toi vilain gens pas beau tu es le mal incarné d'avoir adopté en animalerie"! C'est de l'info pas un lynchage collectif.
Idem si on préfère adopter un rat à la santé douteuse mais fluoressant et qui change de couleur en fonction du hamac, ayons l'honneteté de dire "bah oui j'adore ce phénotype j'en voulais un comme ça coute que coute"! C'est vot' problème si votre rat crève dans les 15 jours. Mais qu'on ne vienne pas nous dire "non non je l'ai pas choisi pour sa couleur".

Et j'en viens moi aussi à la repro. Si vous voulez faire reproduire votre Ratatouille adoré adopté en animalerie parce que c'est le plus chouette rat de la Terre, dites le! Si on vous pose la question "t'es sur de vouloir faire reproduire un rat sans généalogie avec une ratte sans généalogie?" au lieu de répondre "c'est pas possible de trouver une ratte avec généa, personne veut repro avec moi, pourtant j'aimerai travaillé pour améliorer la santé du rat" dites la vérité "j'veux des bébés de mon super rat quelque soit ce qui va ressortir" ou "j'veux des machins fluoressant qui changent de couleur donc me faut une ratte dégueu mais porteuse". Je provoque volontairement hein mais c'est juste pour dire que si tout le monde était plus honnète dans ses intentions y'aurait peut être moins de suspission de partout et il serait peut être plus simple de faire le tri entre le bon grain et l'ivrais pour ceux qui souhaitent vraiment faire les choses biens.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:00

stouf, épouse-moi <3

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A tous ceux qui pensent  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:14

C'est déjà fait chérie Aime Par contre faudra te contenter de mon pauv' 90B Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:15

C'est exactement ca. Une personne qui assume et DIT ses choix, ça ne posera pas plus de soucis que ça ...

On peut ne pas etre d'accord et pourtant respecter une personne, voir même travailler avec elle. J'ai pas la même vision des choses que Manzelle, et pourtant ça m'a pas empechée de lui proposer quelque chose (dit comme ca c'est douteux lol).

Parce qu'elle énonce ses choix, les change pas selon la tete du client, fait ce qu'elle dit et dit ce qu'elle fait. Au final c'est deja bien suffisant d'avoir une personne honnete qui se voile pas la facon dans des explications tirées du site ou des motivations d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:43

Il y a quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord, certes l'honnêteté c'est bien, mais dès que quelqu'un ose dire qu'il veut faire de la repro pour quelque chose auquel les autres n'adhèrent pas, justement il se fait lyncher, je ne parle pas pour moi (quoi que...enfin jusqu'à maintenant à chaque fois qu'on m'a posé des questions sur ma façon de faire et le pourquoi, j'y ai toujours répondu, et pour l'instant on m'a dit soit je suis d'accord avec toi, soit je ne suis d'accord pas mais je ne te juge pas, donc pour le moment pas de cas personnel).

C'est juste un constat, je ne défend pas les gens qui font n'importe quoi ou qui mentent, mais je dis juste que je comprend que certains préfèrent embrouiller les autres et se cacher derrière de fausses excuses plutôt que de se faire engueuler par tout le monde parce qu'ils ne sont pas d'accord.
C'est du vu et du revu, combien de ratouphiles s'excitent à la vitesse de l'éclair dès que quelqu'un ose dire qu'il fait ça pour du phénotype, pour nourrir ses serpents, pour avoir des bébés de son rat adoré....

Je me répète mais je préfère, je ne dis pas que je les défends simplement je relativise, il faut essayer de comprendre pourquoi certaines personnes préfèrent mentir dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:49

lovely-rat3, si tu parles de la portée de Ganesh et Pandy Paddle Rat, si les gens ont réagi (dont moi), ce n'est pas tant pour la portée que pour les arguments énoncés.

Et ca rejoint ce que je disais ici ou sur l'autre topic, je ne sais plus : je ne supporte pas les gens qui se cachent derrière des arguments copiés/collés et qui ne sont pas capables de savoir pourquoi ils font une portée.

Y a plein de portées qui me semblent "farfelues" auxquelles je ne dis rien parce que la personne énonce clairement SON choix.
Mais il y a plein de portées aussi qui ne sont pas "farfelues" et pour lesquelles on sent clairement que la personne ne COMPREND PAS pourquoi elle fait cette reproduction. Elle l'a fait parce qu'on lui a dit de faire comme ça, donc elle fait ça, mais elle n'a pas de RÉEL but derrière (et je le redis, vouloir reproduire son rat adoré chéri que l'on aime par dessus tout, c'est un réel but)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A tous ceux qui pensent  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:05

Lovely-rat3 c'est vrai, y'en a qui s'excite direct et ne sont absoluement pas diplomate dans leurs propos. Pour autant je ne suis pas d'accord, cacher les choses et mentir ça ne va faire qu'envenimer les choses et ça ne va contribuer qu'à accentuer les suspissions.
Oui y'aura toujours les défenseurs des grands idéaux qui tendront l'étendard du "tu fais n'importe quoi t'es qu'un con". En même temps si en face la personne sait ce qu'elle fait et assume ses choix pourquoi en prendre ombrage? Si on est honnete et droit dans ses bottes y'a aucune raison d'être atteint par la critique ou que ça empêche de travailler et de trouver des gens qui te suivent.
Si par contre tu commences à prendre des chemins détournés ou à inventer des trucs bah là oui je pense qu'un bon coup de gueule s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:07

Nourrir son serpent la forcement sur un forum de passionnés c'est sur que c'est un peuuuuuu hors sujet (meme si j'ai rien contre les serpents hein)

Mais on peut très bien faire une portée "en dehors des habitudes" sans se faire clasher quand on assume et qu'on explique, qu'on montre le réel fond de motivation sans direct monter sur son poney "vous etes tous des méchants".

J'ai bien fait repro une rat de terrario à un an et qui avait eu deja 2 portées (bon certes mangées à la naissance par des serpents). J'aurais pu dire "lolilol je l'ai adopté chez une particuliere de la RP", PERSONNE n'en aurait jamais rien su!!! D'autant que j'ai des retours sur sa famille et tout donc ca serait passé comme une lettre à la poste. Bah non, quel interet? J'ai argumenté mon choix qui était réfléchit et assumé. J'ai répondu aux questions, j'ai rien caché et c'est passé. Les gens pas ok avec moi (et ils ont le droit) ont au moins pu voir que tout était transparent et clair, et que si ma motivation ne les touchait pas elle ne sortait pas non plus du chapeau du voisin.

Et de maniere générale on ne sait pas quelles sont les connaissances, le recul de la personne. Donc quand on voit qu'elle fait une repro "differente" en général on lui pose des questions. Si elle se cache derriere des arguments lus ailleurs en général ca se passe moyen, si elle est clair sur ses choix bah y'a généralement pas de soucis.

Bref au lieu de monter sur son poney, une bonne réponse clair et zou roulez jeunesse.

Apres je suis d'ailleurs avec toi que parfois les questions tombent un peu cash, et qu'il faut prendre sur soit pour répondre. Mais c'est quand même la meilleure facon d'avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:17

Oui je parlais entre de l'autre post, mais pas que celui là, je l'ai déjà souvent remarqué, les gens s'excitent pour rien, et d'ailleurs c'est souvent plus des ratouphiles qui ne s'y connaissent pas en repro que des gens sérieux qui en on déjà fait et qui ont du recul là dessus, malheureusement les premiers sont les plus nombreux.

Je ne dit pas le contraire je préfère les gens honnêtes qui assument, mais entre se faire lyncher parce qu'on expose pas assez clairement ses choix ou se faire lyncher 100 fois plus parce qu'on les expose, pour beaucoup le choix est vite fait.
C'est comme dans la vie, je n'aime pas les faux-cul, les menteurs, mais parfois on préfère mentir pour se protéger, tout le monde l'a déjà fait.

Nourrir son serpent c'était un exemple parmi d'autres, je ne parle pas que sur les forums mais de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:19

J'ai rarement vu quelqu'un exposer clairement ses choix se faire lyncher.

Et non, ce n'est pas parce que X ou Y mentent que Z ment aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A tous ceux qui pensent  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:46

Un exemple parmi tant d'autres, je ne sais pas si l'une de vous l'avais vu.

Sur la page facebook du forum, un soir il y a un terrario qui se pointe et demande comment s'y prendre au mieux pour reproduire ses femelles. Je suis d'accord demander de l'aide à des passionnés pour nourrir ses serpents c'est un peu de la provocation, mais quand on veut faire au mieux à qui demander d'autres qu'à des passionnés ?

Au final personne n'a même cherché à l'aider, ils lui ont tous craché dessus...on devait être seulement 2 ou 3 à essayer de comprendre et de lui expliquer. Pourtant il assumais clairement son choix, mais ça n'a pas suffit.
(Pour ceux qui on participé ce soir là il a finalement été bannis parce que ce n'était vraiment qu'un provocateur, mais ça aurait pu être très sérieux)

Ca illustre parfaitement ce que je dis, ok il faut assumer ses choix mais ça ne t'aide pas plus à trouver de l'aide pour ce que tu veux faire si tout le monde se dresse contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:47

Facebook n'est pas le forum.

Cite nous un exemple sur le forum Smile

On a aidé quelques terrarios ici.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A tous ceux qui pensent  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:55

Sauf que comme tu le dis Lovely-rat3 c'était un pur provocateur, donc je doute de ses motivations pour faire des portées correctes à ses femelles. Je n'appelle pas ça être honnete, j'appelle ça de la provoc' c'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
lovely-rat3
Ratouyoune
Ratouyoune
lovely-rat3

Féminin
Messages : 594
Age : 34
Localisation : Aube
Inscription : 19/08/2011

Dans le monde du rat : Les Rats-Dieux (LRD)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:58

Oui dans son cas ça l'était mais ça aurait pu être sérieux...

Mais je ne vise pas du tout ce forum en particulier Petit_Ange, je fais un constat général, je ne vais pas aller chercher un post ici juste pour vous contredire, j'adore ce forum, j'ai rencontré des gens supers et jamais je ne lui ferais de la mauvaise pub, je parle bien de généralités, de ce que j'ai pu observé des réactions des gens jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:07

Ah oui, mais après, comme on disait, des cons, y en a partout.

Ici je me souviens qu'on a aidé des terrarios à maintenir leur élevage alimentaire dans "les meilleures conditions possibles", c'est-à-dire que ça doit rester rentable pour lui mais en étant respectueux des rats.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A tous ceux qui pensent  - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




A tous ceux qui pensent  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui pensent    A tous ceux qui pensent  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A tous ceux qui pensent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A tous ceux qui ont des rats dans la drome/ardeche
» Une famille d'accueil pour tous ceux dans le besoin ( 80 )
» A tous ceux qui habitent à Nancy ou pas loin : Royal Savic 180 euros
» à ceux et celles qui ont une ratterie
» Ceux qui restent...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-