Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:15

bien fermée je pense que tu peux garder pour la fois suivante ; mais le problème c'est que ça s'évapore assez vite ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:26

D'accord d'accord Smile
Donc en fait, je dois faire 3 traitements et pas 2, 15 jours d'écart entre, c'est noté. Du coup, ça tombe bien d'avoir commandé un lot de 3 pipettes et j'aurais pas de souci pour savoir si je garde ou pas celle entamée.

Ça fait effet rapidement à la première application ?

Je suis désolée de vous harceler de questions, mais avez-vous remarqué un changement de comportement chez vos rats quand ils se grattent plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:46

deux traitements : un maintenant et un autre dans 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:35

Le rat cesse rapidement de se gratter, oui, donc les croutes de grattage disparaissent dans les 4-5 jours.
Par précaution, une troisième application est mieux. Mais effectivement, deux peuvent suffire (surtout chez les rats qui se grattent pas trop).


"Changement de comportement" : non à part l'agacement causé par les démangeaisons. De quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:40

J'en mettrai déjà deux et verrai si j'en remets une troisième fois ou pas à ceux qui se grattent le plus.

Je ne pourrai pas dire que le changement de comportement ait commencé en même temps que le grattage. Un des deux, Nougat, restait souvent dans sa cage alors que Kid sortait souvent, montait sur nos genoux, etc., les deux ayant accès libre au sol et pouvant rentrer comme ils le souhaitaient dans la volière.

Nous avons donc déplacé leur volière il y a environ une semaine afin qu'elle soit collée à un meuble (avec quelques jeux dessus) près de nos bureaux et que tous les deux puissent venir nous voir plus facilement (enfin surtout Nougat). Nous avons fait ça car lors des vacances de Noël chez mes parents, ils avaient un système comme ça et Nougat sortait tout le temps donc on a pensé que ça lui ferait du bien.
Mais résultat, si Nougat sort de temps en temps, Kid plus du tout, à peine pointe-t-il le bout de son nez à la porte de la cage (toujours ouverte donc) quand il entend les bruits de couverts (alors qu'avant il nous sautait littéralement dessus pour venir piquer dans nos assiettes). Quand on le prend sur nous, il reste 5min dans nos bras et repars en courant dans la volière.

Alors, peut-être que c'est en rapport avec les grattages ? Car on a déplacé la volière pratiquement au même moment où les nouveaux sont arrivés, dans une pièce séparée, mais j'ai transporté une cage d'occasion près de leur cage ainsi que d'autres accessoires d'occasion également.

A part ça, il boit et il mange. Quand il entend l'assiette de frais arriver ou que je viens de remplir la gamelle, il dévale la volière de suite. Il joue également dans la cage avec son frère, il n'a aucun problème de mobilité. Il est toujours réactif quand on lui parle, ou quand on se déplace dans la pièce. Seulement, il passe plus de temps dans son sputnik, il dort pas forcément plus, mais il fait la patate dedans, la tête à l'extérieur.

Je vois surtout de plus en plus la différence en comparant avec les deux nouveaux, qui arrêtent pas une minute de courir partout, de chercher à faire des bêtises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:08

Khalika a écrit:
deborah-dd a écrit:
Alors mon véto à moi ne me donne pas du stronghold mais un autre anti parasitaire en petit tube qui s'utilise pour les lapins (j'ai plus le nom en tête), par contre en plus des puces il s'occupe aussi des vers

Advocate ?

"oui il me semble que c'est ça"
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:07

Je viens de leur en mettre à tous, c'était pas aussi facile que ce que je pensais !
J'ai mesuré avec la seringue, mais je suis pas sûre du tout d'avoir bien mis à la base de la peau. En plus de ça, le dernier à qui j'en ai mis s'est secoué directement et m'a éclaboussée =/ Heureusement qu'il ne se grattait presque pas et que c'était surtout en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
» Une grosse boule dure avec un gros point rouge ! J'ai peur !
» plusieurs questions
» plusieurs questions
» plusieurs questions...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-