Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:30

Bonjour,
Alors j'ai plusieurs questions, les voici :

-Déjà, mon copain a laissé à porter de dent de ratou un tube de "Diprosone", qui contient de la cortisone. Et je viens de retrouver le tube avec une trace de dents dedans et pas mal de pommade sortie. Mais je ne sais pas s'ils en ont avalé ou pas (c'est difficile à savoir car la pommade sort toute seule dès qu'on touche le tube...). Que faire à part les surveiller ? Ils vont bien là...

-Ensuite, mes siamois se grattent, mais comment savoir s'ils se grattent trop souvent ou si c'est normal ? Je les vois plusieurs fois par jour faire ça, se gratter entre les omoplates surtout, j'ai regardé leur poil, mais je ne sais pas vraiment ce que je dois chercher :s
Je pensais donc leur mettre du Stronghold, mais n'est-ce pas risqué d'en mettre s'ils n'ont rien ? Est-ce que je traite aussi les nouveaux qui sont en quarantaine (pièce séparée) au cas-où ?

-En papouillant Kid, j'ai remarqué un point rouge sous ses poils, au dessus de la patte avant gauche, je ne pourrais pas vous le prendre en photo, il bouge trop et il n'y a pas assez de luminosité. Mais c'était un point rouge en relief, un peu "rugueux" j'ai pas eu le temps de voir s'il y avait aussi du blanc au milieu ou si c'était les poils. Ça peut être lié aux démangeaisons ?

-Enfin, je remarque souvent qu'ils ont le poil mouillé, généralement c'est sur une petite partie du corps (partie basse généralement), est-ce que ça peut être du à une toilette trop intense ? J'ai remarqué ça sur les 4 qui sont à la maison.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:41

pour la diprosone , téléphone à ton véto , je ne peux pas donner d'avis ...

pour les grattages , oui mets leur à tous du stronghold chaton ça n'est pas dangereux et ça tuera d'éventuels parasites qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu ( une goutte entre les omoplates a renouveler 15 jours aprés , pas sur une griffure )

le point rouge en relief peut être une croute due aux grattages , à surveiller Smile

pour le poil mouillé , soit ils se font pipi dessus , soit ils se mettent sous le biberon ( j'en ai un qui fait ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:46

Ok, je vais essayer de joindre mon véto et demain j'irai acheter le stronghold en pharmacie. On peut l'acheter comme ça, non ? Je pose une goutte bien à la surface de la peau, en écartant les poils ?
Ah, et la fin de la quarantaine est vendredi, je peux quand même les faire se rencontrer ?

Je vais surveiller son point rouge alors, si j'arrive à la retrouver ^^' En tout cas ça avait l'air propre, je vérifierai ça ce soir.

Donc pour le poil mouillé, pas d'inquiétude à avoir ? Je pense pas que ça soit le biberon, car je le remarque aussi quand ils viennent de dormir pendant un bon moment dans le sputnik. Sûrement de l'urine alors.

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 20:00

tu finiras par le sentir si c'est de l'urine Smile

le stronghold je le prends chez mon véto car chez lui , je peux prendre le nombre de pipettes dont j'ai besoin ; à la pharmacie on doit acheter la boite de trois ; et certaines pharmacies demandent une ordonnance , mais si tu connais le pharmacien ...ça devrait le faire ;oui tu mets sur la peau si tu peux
et tu les distrait , tu leur donnes une friandise pour qu'ils ne pensent pas à se lécher entre eux

pour la quarantaine elle dure depuis quand ?

et j'y pense , le poil mouillé , c'est dessus ou dessous le rat ??parce que si c'est dessous , pipi , c'est sûr ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 20:48

Je doute que ton rat ait mangé la crème, il a p'têt à la limite poser sa langue mais de là à en avaler beaucoup, ça doit pas avoir un goût agréable disons!

Sinon pour le poil mouillé je pense comme nature, pipi ou lavage..
Et le point rouge c'est peut-être pendant une p'tite bagarre aussi, qui sait? on les entend pas toujours se disputer Tire la langue
Mousse avait il fut un temps des croutes sur le dos parce qu'il se grattait trop (sûrement à cause de sébum) mais ça lui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:44

Bonsoir ;

Je te conseil le vétérinaire qui lui te donnera les traitements necessaire sans depensé a plusieurs reprise car si faut pas de strongold tu vas depenser de l'argent en plus.

je suivrais ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:57

De toutes façons le traitement stronghold on peut le faire même en prévention dans l'année, même si on ne voit pas de puces ou de poux, donc elle peut toujours les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:55

je disais pour eviter des medicaments dans le corps de l'animal.

Sa sert a quoi de le faire si le rat n'en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:13

C'est un traitement préventif : aucun animal ne pourra pondre ou s'installer dans les poils du rats pendant les 6 mois qui suivent le traitement. (ce qui évite au rat d'être plein de croûtes et de contaminer les copains si il y a invasion de parasites).
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:21

Justement, le point rouge me faisait penser à l'éventualité d'une piqure de puce, donc le traitement anti- parasitaire est encore deux fois plus une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:44

Donc je viens de reprendre Kid et en fouillant dans son poil, le point rouge, qui n'en était pas un en fait est parti avec quelques poils. Dessous la peau était saine. J'ai essayé de vous faire une photo mais c'est blanchâtre, avec une partie fine d'environ 3mm puis une partie plus grosse avec le centre marron, plus petite aussi, et ça a accroché des poils.

Je peux pas faire mieux que ça :
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas pu joindre le véto, mais je peux y aller demain si nécessaire. C'était pas du tout un point rouge en fait, mais c'est vraiment parti tout seul quand j'ai essayé d'écarter les poils pour mieux voir (et pour une fois qu'il se laissait faire). Est-ce une croûte suite à un grattage ? J'ai gardé le truc au cas où il faille le montrer au véto.

Pour le Stronghold, c'est une pipette pour combien de gouttes ?

Le poil humide, généralement c'est sûr le dos, au dessus des pattes arrières, ou au dessus de la queue.

La quarantaine dure depuis 10 jours maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 01:27

pour moi c'est une croute de grattage qui est partie avec quelques poils ; ça le fait aussi chez mes rats
une pipette c'est 6 gouttes si tu as de la chance mais plutot 4 car on en perd un peu en l'appliquant ! on n'arrive jamais a mettre pile une goutte

alors mouillé sur le dos ... des pipis ?? essaie de les sentir lol
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 01:42

Ok, donc je passerai demain chez le véto pour prendre du Stronghold chaton et j'en mettrais à tous les 4 Smile Je prévois 2 pipettes du coup, mais l'ASV pourra sûrement me dire. C'est pas la peine que je lui apporte le truc que j'ai pris en photo ?
Ca met combien de temps pour faire effet ?

Du coup, je les présente quand même ce week-end, ou j'attends les 15 jours ?

Par contre, d'où ça a pu venir ces parasites ? Si je peux leur éviter ça de nouveau, ça serait bien. On n'a pas d'autres animaux à la maison et on en côtoie pas.

J'essaierai de les sentir la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 02:21

si tu traites tout le monde , tu peux je pense les préenter ce week end Smile

le stronghold fait effet presque tout de suite
mais refait bien une application dans 10 ou 15 jours

tu peux toujours lui apporter les poils avec le petit bout de croute ...

les parasites on peut leur apporter de dehors et certains disent qu'il y en a dans la litiére

c'est vrai qu'ici aussi on a eu des poux et à part la litière ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:59

D'accord, j'apporterai le bout avec les poils, au cas-où un véto ait 5 minutes (j'y suis allée qu'une fois et ils sont plusieurs donc je ne connais pas vraiment !).

Tu avais jeté la litière du coup ou tu as continué à l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:22

Je suis passée chez le véto qui n'a pas voulu m'en vendre sans ordonnance, mais j'ai trouvé une pharmacie qui peut m'en commander.

Par contre, la pharmacienne n'a pas trouvé de Stronghold chaton, elle a soit pour chat en 45mg (3 pipettes), soit pour chien/chat (elle pense que c'est petit chien) en 15mg (3 pipettes). Je dois prendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:39

pour chat

le contenant est plus grand que pour chaton mais même dilution ; bizarre , moi j'en ai pour chaton ...

moi qui te disais que certaines pharmacies voulaient une ordonnance ...

et c'est le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 18:04

Tant que je peux en trouver Smile

Donc pour chat, c'est bon, c'est juste le contenant qui change par rapport au chaton, mais pas la concentration c'est ça ? Car elle, elle semblait me parler de concentration mais en mg ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 18:54

alors j'ai sous les yeux la papier d'accompagnement du stronghold

c'est sûr le stronghold chaton ou chat est à 6% de concentration du produit

celui pour chien à 12% donc pas pour nos rats

simplement le tube bleu pour chat est plus gros que le tube rose pour chaton , seule différence

voilàSmile
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:01

Super merci Smile Car la pharmacienne n'avait justement pas le produit sous les yeux donc on pouvait pas comparer. Ça sera plus cher du coup mais tant pis.

Je vais le commander de suite.

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai une dernière question par contre, du coup vu que la pipette sera plus grande, s'il en reste, est-ce que je peux garder la pipette pour dans 10/15 jours ou je jette une fois ouverte ? Je pense qu'il faudra jeter, mais je préfère demander pour ne pas gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:12

Alors mon véto à moi ne me donne pas du stronghold mais un autre anti parasitaire en petit tube qui s'utilise pour les lapins (j'ai plus le nom en tête), par contre en plus des puces il s'occupe aussi des vers
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:53

Logiquement, c'est moins cher si on regarde le prix au ml, car les pipettes chats adultes de stronghold ont trois fois plus de produit pour la même concentration (tu peux traiter environ 7 rats avec une pipette chat adulte).
Achète avec le stronghold une seringue de 1ml avec l'aiguille enlevable (ça coûte 10 à 15 centimes) : aspire le produit qu'il te faut pour le répartir justement entre tous tes rats une fois l'aiguille ôtée (cela dépend du poids, mais 0,1 à 0,2 ml par rat est ce que j'applique pour les miens, selon leur poids et s'ils se grattent peu ou beaucoup).
J'ignore par contre s'il se conserve bien après ouverture, j'utilise à chaque fois la pipette entière dans les 24h.
Voici la notice : http://pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=59&options=|sLanguage:fr


Dernière édition par Khalika le Mar 14 Fév 2012, 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:54

deborah-dd a écrit:
Alors mon véto à moi ne me donne pas du stronghold mais un autre anti parasitaire en petit tube qui s'utilise pour les lapins (j'ai plus le nom en tête), par contre en plus des puces il s'occupe aussi des vers

Advocate ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:18

Merci pour le conseil de la seringue et pour la notice Khalika Smile J'espère qu'ils en auront en stock à la pharmacie des seringues.

Mes rats qui se grattent le plus ne pèsent que 250g, je peux leur en mettre 0.2ml sans risque ? Les deux autres c'est plus en prévention.

C'est sûrement plus prudent de jeter, le produit doit perdre de son efficacité au bout de 15 jours ouvert.

Tu leur en mets tous les 6 mois en prévention ou que s'ils se grattent ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:31

Plutôt 0,1ml je pense. Les miens sont nettement plus lourds !

Si je vois des croutes de grattage chez l'un, j'applique chez tous les rats le protocole contre la gale qui est de trois applications à 15 jours d'intervalle chacune (soit 1 mois et demi de traitement).

En préventif, une seule application tous les 5 à 6 mois (plus durant le semestre chaud car ils sortent dans les jardinières de plantes ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé   Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions : grattages, point rouge, médicament, poil mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» point rouge dans le poil mais pas des poux...
» plusieurs questions
» plusieurs questions...
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-