Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 19:37

Tu vois la différence c'est qu'il n'y a pas d'égratignure, pas de grosses bagarres violentes juste qu'il ne veut pas "fréquenter" les autres à part son frère Dako, ils s'évitent

Les autres aussi ne cherchent pas à aller vers lui, il fait sa petite vie mais ne supporte pas que ses congénères aillent sur le canapé quoique depuis les deux sorties ont calmées le boxon

Quolibet me semble quand même plus "brute" que Marley; car Marley s'il s'approche les autres lui montre les dents donc du coup il fait souvent demi tour, mais revient à la charge après
Une question pourquoi maintenant ne tentes tu pas la castration chimique?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 19:55

Parce qu'il a maintenant 25 mois et fait un peu de tachycardie depuis 1 mois et demi. Je m'y suis faite aux deux groupes ^^ , donc ça ne me gêne plus trop d'alterner les sorties.
Je ne pense à la castration chimique que depuis peu en fait, je crois que c'est un peu trop tard pour lui à présent (et comme mis à part ces petits trucs, il semble mener sa petite vie pépère avec son copain, j'ai décidé de laisser couler).

Tant mieux s'il n'y a pas de bagarres dans la volière. Mais surveille quand même, Marley est à l'âge où une agressivité peut se déclencher donc reste quand même attentive (sauf si bien sûr, tout va de mieux en mieux).

vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:15

25 mois c'est un bel age Smile oui effectivement à cet age je ne tenterais pas de castration chimique non plus

Je surveille de près tous les jours je regarde s'il n'y a pas de blessure par contre s'il devait se passer quelque chose de grave je ne pourrais pas me permettre d'avoir deux cages, déjà là deux sorties en deux lieux différents c'est pénible au niveau timing
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 09:08

C'est pour ça que c'est bien de garder en mémoire la possibilité de la castration au cas où ça empirerait.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:55

Si vraiment on doit arriver à cela oui on le fera mais pour l'instant c'est plutot calme enfin par rapport à y'a 3 semaines

Marley dort même cet aprem contre Kinder dans un panier on m'aurait dit ça y'a quelques temps je ne l'aurait pas cru Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:11

C'est génial !
Y a de gros progrés,t'inquiète pas sa va s'arrangeait.
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:14

bonjour !!
je reagis car en lisant les commentaires de Khalika, j'ai eu l'impression de revoir les problemes de ma petites troupe ratounesques: 6 males , 4 freres dont Gilbert le dominant agés de 9 mois aujourd'hui, nés à la maison, et deux autres agés de 2 mois de plus, achetés en animalerie, dont Shaun, physiquement plus petit car acheté à deux mois malade (problème respiratoire, maintenant tout va bien , il a super bien reagi au traitement). Jusqu'au debut de l'année, les 6 cohabitaient sans problème vraiment important, meme si Shaun avaient, à deux reprises, eu une grosse plaie sur le dos. Les bagarres de Gilbert sur Shaun se sont multipliés en fin d'années et surtout au mois de janvier... Et pourtant, je ne suis vraiment pas du genre à m'affoler à la moindre dispute. Mais une troisième grosse plaie sur le dos fin janvier, m'a decidé à definitivement, sortir Shaun du groupe. Shaun, n'avait pourtant aucun probleme avec les autres, mais il m'a semblé toujours plus isolé de la troupe, et hyper demandeurs d'attentions de notre part. Quelques jours plus tard, l'agressivité de Gilbert s'est retourné sur Ewok, le deuxieme dominé du groupe, qui jusque là, n'avaient vraiment eu de problème particulier dans la troupe, etant souvent absent des differentes chamailleries de la cage. Quand j'ai decouvert qu'Ewok avaient pleins de plaies sur les jours et le dos un soir, je me decidé à sortir gilbert de la troupe ! Et reintégré Shaun ; il s'est litteralement fait défoncés par les 4 autres , mais d'une agressivité qui m'a presque choqué !! meme Ewok, le plus pacifique, ne le supportait plus...Gilbert est passé sur le billard, plus de coucougnettes depuis le 15 fevrier, et depuis un bon mois, j'ai donc 4 cages de rats males : Shaun, tout seul, gilbert, tout seul, et les 4 autres. A noter que depuis qu'il n'y a plus Gilbert, Ewok a pris une confiance incroyable. Lui, d'habitude si reservé , vient avec tout le monde s'amuser avec moi, à faire des courses poursuites, me suivre... alors qu'il preferait normalement regarder cela de haut !! Depuis une bonne semaine, je met Gilbert dans la cage de la troupe, quand celle-ci est de sortie dans la chambre de jeux, dans le but de la reintegration de gilbert dans une 15ene de jours. j'espère vgraiment que cette reintegration marchera , c'est pas gagné car pour l'instant, quand je mets gilbert dans la cage de la troupe, il herisse son poil, marche vouté et un peu courbé...
Voila, ça peut peut etre aidé pour le comportement de Marley, à voir comment va se derouler la suite ...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 14:33

Je ne sais pas si cela peut aider Vanessa mais ouah, quel pavé ! XD*
J'ai eu du mal à suivre Laughing

Ceci dit, miyuki, si tu veux tenter de réintégrer Gilbert, il faut faire comme une intégration de nouveau (donc terrain neutre et tout le tremblement). De même, s'il a été castré le 15 février, je te conseille d'attendre encore 2 semaines : les hormones causes de son agressivité mettent du temps à disparaitre de l'organisme. Pour Furoncle, j'ai dû attendre 1 mois et demi (mais il avait 1 an et 2 mois au moment de sa castration, et était agressif depuis ses 9-10 mois, donc il était bien imprégné d'hormones quand je l'ai eu).
Je te conseille aussi de refaire une intégration de Shaun en terrain neutre, comme si c'était un nouveau rat chez toi.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:49

Miyuki, merci pour ton expérience c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a le boxon lol!
Vas tu laisser Shaun définitivement seul ou pas?

Va prouve bien que les ratous ont des périodes pas très cool

Là il y a Dako, Marley, Kansas et Kinder a dodoter dans le canapé et Poussin et Linck dans la volière; je ne pige plus rien avant Kansas et Kinder seraient repartis dans la volière pour la sieste de l'aprem, et à la rigueur Poussin et Link auraient essayé de tenir tête à Marley scratch quoique Marley passe à côté d'eux sans rien dire

A rien comprendre; enfin je continue de les mettre dans ma chambre tous les soirs 30 minuteset là c'est le pied tout le monde cohabite au mieux Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:59

Oui continu comme ça,vu que sa marche.
Bon courage Van.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 22:09

Merci Vidia je me dis qu'avec ce changement ça va le faire, aujourd'hui il s'en n'est même pas pris à sa bête noire Kansas je croise les doigts Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 00:31

Il va finir par se calmer,c'est trés bon signe.
Il risque d'y avoir encore des jours ou il recommencera comme avant,mais il va se calmer.
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:00

Oui, pas evident les malous avec leur crises d'ado !! je ne veux pas faire une reintegration avec Shaun et la troupe, pour la simple raison que depuis un mois qu'il est isolé, il a pris beaucoup de corpulence, alors qu'il avait tjs été chetif dans la troupe. Ca lui fait bcp de bien mentalement je pense. De plus, il a toujours été depuis toujours, le "souffrre-douleur " de la troupe (enfin surtout de Gilbert) , jusqu'à ce que ça degenere vraiment en janvier. ce n'est pas juste un petit probleme passager.
Par contre, non, je ne compte pas le laisser tout seul, je recherche un male dominé pour pouvoir le mettre avec lui.
Marrant que tout se soit calmé subitement aujourd'hui !! J'espere que ca continuera !!!
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:02

Merci khalika !! Comment as tu vu que tu pouvais de nouveau le presenter aux autres ? par son comportement j'imagine ?
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 02:03

Le véto nous a suggéré de l'isoler dans une autre pièce que dans notre salle à manger car c'est là qu'il coursait tout le monde
On l'a d'abord mis seul dans ma chambre et ensuite mis les autres et là il coursait plus personne; on fait ça depuis 6 jours et depuis dans la salle il court plus après personne par contre maintenant c'est Link qui veut plus sortir de la volière mais bon il a toujours aimé dodoter dans les spuniks donc je m'inquiète pas
Ce soir mon fils a même pris Kansas et Marley dans ses bras coulés l'un à l'autre et ils ne se sont rien dit alors qu'il y a encore quelques jours c'était la terreur pour Kansas

Ce serait vraiment cool que tu trouves à adopter un autre lou effectivement, tu as des pistes?
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 08:56

Pour toi Vanessa,c'est bien ce que je te disais depuis le début,c'etait vraient un problème de territoire.
Marley qui est certainement le dominant terrotirial,voulait que le sallon soit qu'a lui,maintenant que tu lui a brouiller les pistes en le mettant d'abord dans la chambre,il a perdu ses repères,donc du coup il se montre moins territorial.
miyuki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
miyuki

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 01:56

Ah ok, c'est cool que ça se soit reglé pratiquement.
En fait, j'ai deux personnes que je devrais contacter mais la, c'est chaud en ce moment, je fais des horaires assez remplies à mon travail (mises bas dans un elevage de chevres) et comme en plus , j'ai des trucs qui sont urgents... mais j'oublie pas mon shauny , ca c'est sur. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:02

Oui Vidia j'ai dû lui embrouiller l'esprit avec ma chambre à coucher surtout qu'il n'ose pas descendre de mon lit alors que les autres oui, on dirait que comme il est en terrain inconnu il se méfie, il fait moins le malin Laughing

Miyuki il y a pas mal d'adoption de sauvetage en ce moment tu devrais trouver ton bonheur pour ton ti Shauny

Merci les filles Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:42

Tout se passe toujour aussi bien ?
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:50

Et bien on va dire que c'est Linck maintenant qui angoisse mais dans l'ensemble ça va et hier Kansas le gros trouillard a mêem dormi avec dako dans un sputnik, je comprends rien aux ratous moi, c'est très changeant leur comportement

Mais Marley ça va il fait sa petite vie mais course Poussin grrr
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:04

C'est vrais qu'ils ont l'air dur a suivre tes lous.mdr
Tant que sa se passe bien c'est le principal.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:56

C'est ce que je me dis et tant qu'il n'y a pas de morsure je m'inquiète plus mais c'est vrai que 6 avec seulemtn l'expérience de deux je m'angoisse peut être pour rien Embarassed
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:51

On s'engoisse souvent pour rien quand on aime,
mais il vaut mieux s'inquièter rapidement et se renseigner,plutot que faire n'importe quoi.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:03

Oui c'est clair ce soir c'est dako qui a foutu sa zone grr les deux frangins grrrrrr Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:53

J'aimerais tellement voir ta troupe,ils ont l'air attachant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 6 Icon_minitime

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut