| Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Mar 03 Avr 2012, 21:24 | |
| Ah merci Quienne car j'avais peur qu'il ne fasse encore castrer Poussin grrr la troupe est beaucoup plus sereine ils dorment presque tous ensemble sauf Poussin qui fout sa zone, quoiqu'il se calme quand Marley revient montrer qui est le chef |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Jeu 05 Avr 2012, 07:59 | |
| Et bien on est pas sortis de l'auberge lol quel cirque On n'a jamais connu ça avec Counter et stryky Nous sommes allés à la contre visite de dako et marley, tout est inpeccable, il fait du super boulot, on voit même presque plus la cicatrice, par contre il m'a dit qu'ils étaient en surpoids (entre 500g et 600g) et qu'ils allaient encore grossir vu qu'ils sont castrés, heu j'ai un doute là ils courent 18hrs/jour Quand je pense que Poussin et Linck font entre 600et 700g et kansas et kinder entre 700g et 800g merci les filles |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| |
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Lun 30 Avr 2012, 01:15 | |
| Bonsoir tout le monde !
J'ai une inté entre mes deux loulous qui ne se fait pas car j'ai un "résistant" qui ne se soumet pas mais ne cherche pas à dominer non plus. Il a une peur panique de mon autre rat qui n'est pas méchant avec lui. Seulement après avoir tenté le nervosyl et le zyklène pour le détendre ça ne passe pas et mon dominant s'énerve à chaque rencontre de plus en plus.
J'envisage donc la castration de mon résistant des fois que ça puisse le soulager niveau hormones (j'ai mis un post là dessus en santé).
vanessa56640, comment c'est passé le post-op pour tes loulous ? Les as-tu "saucissonné" pour protéger leur cicatrice ? |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Lun 30 Avr 2012, 15:11 | |
| Bsr Catouille
avant les deux castrations (Dako et marley) je n'avais pas une troupe sereine du tout, là il y a du mieux mais Linck lui reste un rat plus attaché à nous les Z'humains qu'à ses copains Hier il n'a pas voulu rentrer dans la volière car Poussin y était; quand ils étaient petits c'était les meilleurs amis du monde et là il le craint c'est une horreur, je devrais peut être aussi essayer le nervosyl?
Pour ton lou je ne peux pas te dire quoi faire car j'ai eu beaucoup de mal à me décider d'opérer nos deux loustics car je n'étais pas sûre à 100% du problème mais au final je n'ai aucun regret, c vraiment un apaisement
Les opés: ce sont des fils internes, j'ai juste eu à aller les montrer une semaine après chez le véto pour un controle, là on voit plus rien les poils ont repoussés lol; il a fait de l'excellent travail
c'est quoi le lien de ton post? |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Lun 30 Avr 2012, 19:10 | |
| Peut être oui, bien qu'à la maison le zyklene ait mieux fonctionné Le lien en question : http://www.forum-rats.com/t60819-votre-avis-sur-la-castration-dans-mon-cas J'hésite aussi pour les castrer, car je ne suis pas sûre que ça soit bénéfique et que je ne veux pas les faire opérer pour rien |
|
| |
| Sujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) Lun 30 Avr 2012, 21:45 | |
| Je ne sais pas si tu as lu tout le post lol mais j'étais très réfactaire à les faire pour la même raison que toi, leurs opposer une opé sans être sûre que cela leur soit bénéfique et au final si Il y a aussi les castrations chimiques mais ça dur moins longtemps 3 mois je crois et donc moins efficace Comme dirait l'autre il n'y a qu'en tantant qu'on voit le résultat je file voir ton post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) | |
|