Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:46

C'est la dernière fois que je me connecte ici.
Commencer a toutes me sauter dessus,je m'en vais.
Voilà,desolée,mais je pars,c'est Vidia qui récupereras mon compte quand les modos auront changé le pseudo,pas la peine de s'impatienter.
Khalika,Si c'était moi qui écrivait,ça m'aurait fait de la peine.
Quienne,Vidia a de l'expérience,elle sait ce qu'on fait quand même non ???
Elle sait ce qu'elle dit,sinon,elle serait pas venue poster sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 15:55

Bon on arrête un peu de se prendre la tête pour pas grand chose au final svp, même si tu ne l'as pas ressenti comme ça Rosa les remarques de Khalika n'étaient pas méchantes, c'était juste de l'humour, il ne faut pas tout prendre au premier degré dans la vie!
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:04

Et sinon je reviens sur un truc :

- un AH léger s'en prendra plus facilement aux rats qu'aux humains donc NON, le fait qu'un rat ne soit pas agressif avec l'homme n'est pas du tout fiable pour juger si oui ou non son AH est légère (d'ailleurs tout est dit dans l'article, hein Wink),
- un rat AH léger pourra n'attaquer que "certains rats" (les plus faibles généralement, ou ceux qui menaceraient sa dominance, s'il est de base très dominant), ou dans "certaines situations" à savoir en sortie sur un lieu qu'il s'est approprié, ou bien dans "son coin de la cage", etc...

Pour moi, il y a quand même un souci avec Marley, là, une castration chimique pourrait déjà te donner des pistes, bien qu'elle ne soit pas toujours aussi efficace qu'une castration physique (il y a eu quelques -rares- cas de castrations chimiques n'ayant eu aucun effet, alors qu'une castration physique par la suite a été un réel soulagement pour le rat).

En tout cas, non non, non et re-non, un rat AH n'est pas forcément un rat ultra sanguinaire, c'est avant tout un rat très mal dans sa peau qui peut tyranniser les autres sans pour autant les tuer ou sans qu'il y ait forcément de morsure grave, jusqu'au jour où ça dérape (il se peut que ça ne dérape jamais si les rats en face sont assez vifs pour se défendre, mais le fait est que tout le monde vivra tendu et mal dans sa peau), et également un rat qui peut stresser très facilement et crier si un autre rat l'approche.

Outre les symptômes classiques de l'AH qui sont décrits partout, il y a beaucoup plus de subtilités / nuances dans le comportement d'un rat trop hormoné. Sans aller jusqu'à l'AH, certains rats "limites" ont besoin d'être castrés, c'est ce que j'appelle les "AH légers", qui n'ont pas déclaré une agressivité hormonale pure et dure au sens où tout le monde l'entend, mais qui vivent mal avec leurs hormones et ont du mal à supporter leurs congénères (ou à être supportés par ces derniers, parce qu'il faut admettre qu'ils sont généralement difficiles à encadrer, les extra-hormonés Mort )

Ce que tu dois surtout surveiller, pour savoir s'il est AH léger :
- tendance à sursauter facilement si on le touche sur le dos ou les flancs, et éventuellement à se retourner sur la défensive,
- tendance à martyriser ses congénères sur un lieu précis,
- tendance à s'isoler relativement fréquemment, et à éventuellement crier ou montrer les dents si un autre rat l'approche,
- léger excès de sébum (relativement fréquent chez les AH légers, mais là encore, il y a des exceptions, tout dépend du métabolisme du rat),
- ne supporte que "quelques rats", à "quelques moments", et notamment les rats ne présentant pas de "menace" pour lui ou bien les rats qui étaient très proches de lui avant son changement de caractère (frères, rats ultra dominés qui ne l'inquiètent pas, ou parfois rats très dominants devant lesquels il n'ose pas trop l'ouvrir),
- courses-poursuites soudaines avec le poil gonflé, dirigées envers un rat bien précis, et ensuite attaque des autres s'il n'a pas réussi à coincer celui qu'il poursuivait. Il n'y aura pas forcément de morsure mais en tout cas il sera très énervé et tendu

etc, etc...

Et un autre petit truc, bon à savoir : tous les vétos ne sont pas des comportementalistes, et encore moins du rat (et même "spé NAC", ça ne veut pas dire grand-chose, les NACS pouvant être pleeeeeeein de bestioles différentes, de la mygale en passant par la tourterelle ou la tortue, etc...), par conséquent peu sont réellement au courant de tous les tenants et aboutissants de l'agressivité hormonale, ils ne seront pas forcément à même de donner des infos super précises sur cette pathologie.
J'ai rencontré des vétos qui ne la connaissaient absolument pas, et qui avaient pourtant déjà opéré plusieurs rats de plein d'autres choses avec succès, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais vétos hein, loin de là, juste qu'il faut nuancer un peu quant au "mon véto m'a dit ça, donc c'est forcément ça" si ledit véto n'a pas eu beaucoup d'expériences avec les AH Smile
http://www.zorange-mecanique.fr/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 13:48

Rosa a écrit:

Quienne,Vidia a de l'expérience,elle sait ce qu'on fait quand même non ???
Elle sait ce qu'elle dit,sinon,elle serait pas venue poster sur ce sujet.

Bah certes, mais personne n'a la parole divine je pense. J'ai jamais dit qu'elle avait pas d'expérience, relis. J'ai dit que ce n'est pas PARCE QU'ELLE EN A, que DANS CE CAS PRECIS DE VANESSA, elle a raison.
Bref, Diane a fait un beau message pro' avec plein d'infos, je m'y réfererais à la place de vanessa.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:43

Bonjour, désolée pour ce ratrd dans ma réponse mais j'ai des soucis familiaux assez graves, donc mes com ne seront pas très clairs

Nous avons donc eu l'avis d'un véto qui me semble très connaisseur des ratous:
il nous a conseillé de mettre Marley tout seul dans une autre pièce que la salle à manger (puisque c'est là qu'il course tout le monde), nous l'avons donc laisser seul à explorer environ une demie hr dans ma chambre et ensuite "intégré" les 5 autres et bien à part Kansas avec qui il ne s'entend pas du tout il les a carrément ignorés, c'est même les autres qui le cherchaient (quand je dis Kansas c'est juste que Kansas se cache quand il voit Marley; nous avons renouvelé cette expérience 2 fois et toujours pareil

Le véto nous a dit que si dans la volière il n'y avait aucune attaque, que si dans une autre pièce cela se passerait bien bien il n'y avait pas de raison de le castrer, cependant il faut le surveiller

Nous avons remis Marley dans la salle à manger, quand il s'approche les autres lui montrent les dents, Kansas fuit, il y a quelques courses poursuites encore mais au lieu de filer dans la volière il filent sous les poufs et ressortent quelques minutes après

Nous n'avons pas été breaucoup présents ces derniers jours (avant j'étais 16 hrs par jour avec eux alors peut être que je m'affolais pour rien et je suis très protectrice, il est vrai aussi que j'avais tendance à me "mêler de leurs affaires") mais il me semble q'uil y ait un sacré changement est ce dû au fait qu'on les mette en sortie ailleurs que dans la salle à manger? ce soir rebelotte 1/2 hr dans ma chambre et ensuite re- dans la salle

Diane merci pour tes précieux conseils, mais il n'a aucun symptome que tu décris sauf peut être qu'il course Kansas

Nous allon sdonc attendre et continuer les 2 sorties (chambre+ salle à manger) et voir comment cela se passe

Merci à ceux qui ont répondu et un clin d'oeil particulier à Rosa et Vidia qui me soutienne et encore désolée si ce mail est fouilli
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:12

Ba si sa progresse tant mieux si sa peux soulager tout le monde j'espère que tes souci sont pas très grave envoie moi un SMS si sa va pas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:30

Ben là on vien tde les remettre dans la salle (car je fais deux sorties: une dans la chambre et ensuite dans la salle) , Marley joue avec son frère et les 4 autres sont dans le canapé, à chaque fois que Marley passe ils montrent les dents mais pas de coursage, je comprends plus rien

Merci chanvres je te bipes si..... biz
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:00

Sa confirme bien ce que je disais depuis le début.
Le soucis c'est que souvent dés qu'un rat est asser difficile,on le castre par facilité au lieu d'essayer de savoir ce qui ne va pas.
Je suis contente que tout se passe mieux,et je ne suis pas étonnée.
Tu verras Marley va vraiment finir par se calmer,encore un peu de patience.
Vidia.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:39

Merci Vidia effectivement je ne sais pas si le fait de le mettre d'abord en première sortie dans ma chambre le choque mais les autres ne fuient plus une fois que tous sont dans ma salle; à ne rien comprendre

Le véto m'a dit comme l'autre de la semaine d'avant que c'est normal 6 mâles ensemble y'a forcément des clash, il m'a dit aussi de les laisser se débrouiller car il est vrai que je me mêle trop de leur tites affaires mais nos deux anges eux ne pouikaient jamais, ne se coursaient pas comme ça

Difficile d'analyser le comportement excact d'un ratou mais ça vaut quand même le coup ça apporte tant Smile
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:42

Je tiens à préciser que lorsuqe Marley arrive dans la chambre il nous fait de gros cacas alors que dans la salle rien guedin
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:19

vanessa56640 a écrit:
Bonjour, désolée pour ce ratrd dans ma réponse mais j'ai des soucis familiaux assez graves, donc mes com ne seront pas très clairs

Nous avons donc eu l'avis d'un véto qui me semble très connaisseur des ratous:
il nous a conseillé de mettre Marley tout seul dans une autre pièce que la salle à manger (puisque c'est là qu'il course tout le monde), nous l'avons donc laisser seul à explorer environ une demie hr dans ma chambre et ensuite "intégré" les 5 autres et bien à part Kansas avec qui il ne s'entend pas du tout il les a carrément ignorés, c'est même les autres qui le cherchaient (quand je dis Kansas c'est juste que Kansas se cache quand il voit Marley; nous avons renouvelé cette expérience 2 fois et toujours pareil

Le véto nous a dit que si dans la volière il n'y avait aucune attaque, que si dans une autre pièce cela se passerait bien bien il n'y avait pas de raison de le castrer, cependant il faut le surveiller

Nous avons remis Marley dans la salle à manger, quand il s'approche les autres lui montrent les dents, Kansas fuit, il y a quelques courses poursuites encore mais au lieu de filer dans la volière il filent sous les poufs et ressortent quelques minutes après

Nous n'avons pas été breaucoup présents ces derniers jours (avant j'étais 16 hrs par jour avec eux alors peut être que je m'affolais pour rien et je suis très protectrice, il est vrai aussi que j'avais tendance à me "mêler de leurs affaires") mais il me semble q'uil y ait un sacré changement est ce dû au fait qu'on les mette en sortie ailleurs que dans la salle à manger? ce soir rebelotte 1/2 hr dans ma chambre et ensuite re- dans la salle

Et dans la volière, il est avec les autres ? Les autres ont-ils peur de lui dans la volière commune ?
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:06

vanessa56640 a écrit:
Bonjour,

Voilà Marley 7 mois est un ange dans sa volière mais avec ses 5 autres copains en dehors il est infernal:
A l'interieur de la volière visiblement il n'y a aucun soucis,c'est juste en sortie.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:57

Merci Vidia, effectivement c'est juste dans la salle à manger qu'il est infernal, là le test de les changer de pièce en fin de journée est assez positif car à cette heure Marley dort seul dans le canapé avec à distance Kinder et Kansas, chose impossible y'a encore quelques jours ou alors il veilli et se calme scratch
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:10

C'est vraiment un problème de territoire donc,vu que tu le met plus tard dans la pièce avec les autres il perd un peu ses repères et deviens plus calme du coup.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 17:18

Vidia a écrit:
vanessa56640 a écrit:
Bonjour,

Voilà Marley 7 mois est un ange dans sa volière mais avec ses 5 autres copains en dehors il est infernal:
A l'interieur de la volière visiblement il n'y a aucun soucis,c'est juste en sortie.

Ouais, sauf que je voulais savoir son évolution depuis le premier post, pas qu'on me cite le premier post du 13 février.

Vanessa : donc il est toujours calme dans la volière, les autres n'en ont absolument pas peur ?! C'est bizarre qu'il refuse le contact avec les autres en sortie, et pas dans la volière. scratch
Tant mieux si le changement de pièce le rend moins agressif. Lors des intégrations, si le rat ne calcule pas les autres et reste dans son coin, on ne peut pas savoir comment il va réagir. Mais c'est déjà mieux que s'il voulait les mordre.
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:08

Si j'ai citer le premier post du 13,c'est tout simplement parce que apparement il n'y a pas eu de changements a ce niveau là.
Marley a toujours le même comportement dans la volière,c'est a dire que tout va bien,c'est uniquement en sortie que sa ne colle pas.
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:25

Je pense que Khalika veut surtout l'avis de la concernée vanessa ici ^^
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:57

Quienne a écrit:
Je pense que Khalika veut surtout l'avis de la concernée vanessa ici ^^
Bien sur Quienne,si je me permet de répondre a la place de Vanessa,c'est parce que je connais la situation,sinon en aucun cas je me permettrai de répondre a sa place.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:35

Tu as bien fait Vidia de répondre Smile

Dans la volière ça se passe bien j'ai l'impression qu'ils s'évitent car quant Marley mange s'il y en a un qui descend sur la plateforme "miam" il remonte dans un panier ou sputnik et visé versa

Par contre cet aprem Kansas et Kinder ont osé rester dans le canapé, rejoinds un peu plus tard par Poussin et pas de coursage; là je file les remettre dans ma chambre tous les 6 car LInkcoln et Dako font les ronflards dans la volière et j'aime bien qu'ils soient tous ensemble Embarassed mais si ça continue comme ça je ne les mettrais plus en sortie dans ma chambre; je ne sais pas si c'est la technique du véto qui porte ses fruits mais j'hallucine ou alors le fait que je me mêle moins de leur vie et sauts d'humeur Smile
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:42

Je suis vraiment contente que tout s'arrange progressivement.
Et tu vas voir que sa va aller en s'arrangeant.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:47

ben c'est peut être aussi qu'il va avoir 8mois, enfin Marley n'a jamais été pareil que les autres dès le départ à tous points de vue Suspect
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:49

Chez moi mes malous se sont tous calmer en prenant de l'age.
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:53

Et c'est vers quel age?

Les femelles d'après le véto sont moins bagareuses c'est vrai ça?

En tout cas là ils sont tous ensemble dans ma chambre je vais voir de temps à autre et rien à signaler et Marley est moins à l'aise que dans la salle à manger hihihihi Laughing
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:59

Certains de mes malous se sont calmer vers 8 mois environ.
Pour les femelles oui elles sont moins bagareuses,elles n'ont jamais de croute ou de blessure du a des bagarres.

Les mâles par contre si ils ont décider de se battre il peuvent se faire mal.

Avec Marley sa viens bien du territoire.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:45

Merci Quienne : tu as compris que je voulais des détails, des petits signes, des descriptions de ce qui se passent entre eux dans la volière, de comment cela évolue (s'il y a une agressivité latente, elle peut s'aggraver lentement, donc il faut bien observer s'il y a des signes précurseurs).

vanessa56640 a écrit:
Tu as bien fait Vidia de répondre Smile

Dans la volière ça se passe bien j'ai l'impression qu'ils s'évitent car quant Marley mange s'il y en a un qui descend sur la plateforme "miam" il remonte dans un panier ou sputnik et visé versa

Par contre cet aprem Kansas et Kinder ont osé rester dans le canapé, rejoinds un peu plus tard par Poussin et pas de coursage; là je file les remettre dans ma chambre tous les 6 car LInkcoln et Dako font les ronflards dans la volière et j'aime bien qu'ils soient tous ensemble Embarassed mais si ça continue comme ça je ne les mettrais plus en sortie dans ma chambre; je ne sais pas si c'est la technique du véto qui porte ses fruits mais j'hallucine ou alors le fait que je me mêle moins de leur vie et sauts d'humeur Smile

Donc il y a quand même un léger malaise dans la volière.

Le moment des repas peut mettre ça plus en lumière : par exemple, j'ai Quolibet qui est chiant depuis ses 10 mois, à cette époque il a fallu que je me résigne à séparer mon groupe en deux car il n'était pas franchement agressif mais les bagarres entre lui et 1 autre en particulier, au début rares et ne donnant que des égratignures, sont devenues de plus en plus fréquentes et virulentes au fil des 2 derniers mois de cohabitation (alors qu'ils vivaient tous ensemble sans problème depuis 7-8 mois) :/ Aujourd'hui encore, au moment des repas, il est très brusque avec son copain de toujours. Il est par ailleurs brutal, dominant et un peu stressé dès qu'il n'est plus en terrain connu, il va assez souvent dormir seul, délaissant son copain.
Autre signe qui me rappelle ton Marley : mes derniers adoptés, certes stressés et trouillards, avaient une peur absolue de lui, et l'intégration que j'avais tenté s'est dégradée de plus en plus à cause de sa présence, la malaise s'installait de plus en plus à nouveau, j'ai dû abandonner. Parfois aussi, son copain de cage l'évite, surtout au moment des repas, c'est très net qu'il éprouve une appréhension à s'approcher (mais ça n'empêche que globalement, ils s'entendent bien... c'est bizarre).

Il n'a rien de vraiment agressif pour autant, d'où le fait que je ne l'ai pas fait castrer à l'époque.
Cependant, j'en viens de plus en plus à me dire que j'aurais dû le faire, ou au moins demander à tenter la castration chimique pour voir s'il y avait du progrès, si ça le rendait plus zen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)   Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices) - Page 5 Icon_minitime

Castration de Dako et Marley (Photos des cicatrices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut