| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 12 Fév 2012, 11:24 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Dans la trappe : une bouillotte emballée dans un tissus qui sent la rate en chaleurs et un bon morceau de surimi XD
la trappe est petite aucune bouillote ne rentrera dedans |
|
| |
Molly&Tatine Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 34 Localisation : Thonon-les-bains / Lyon Inscription : 20/12/2011
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 12 Fév 2012, 13:20 | |
| - Molly&Tatine a écrit:
- Même une bouteille d'Evian 33cl un truc du genre? Ou juste tout près?
Non ca rentre pas xD ou alors ca prend toute la place dans la trappe. mais même niveau grosseur je pense que ca rentre pas. |
|
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 12 Fév 2012, 20:04 | |
| Bin il faut que quelqu'un m'en apporte un alors, j'ai aucune fille Ni aucune bouillote d'aucune sorte que ce soit. Bon hier mon copain a vu Pepito et les deux bleus en plein repas. C'est malheureux mais je pense que le hooded noir jumeau de Harry Potter n'est plus là. Plus revu depuis la première semaine. Il semblerait qu'ils ne soient plus que trois. |
|
| |
sicent Muster ratoune
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 12 Fév 2012, 20:35 | |
| Arf mince donc la maman aussi a disparu ?! Déjà si tu réussi a les sauvé eux ça sera bien, pis une bonne famille après je pense que pour eux ça serait noël. Moi j'ai bien des fifilles mais elles ne sont pas en chaleur et pas de chaufferette non plus, si je pouvais vous aider ce serai volontiers mais j'avoue que je ne peux pas me déplacer. Il faut garder courage mais ca je penses que heureusement pour eux vous en avez. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Dim 12 Fév 2012, 21:26 | |
| On a jamais vu de mère, le vieux monsieur nous a dit avoir cru voir deux adultes, "la mama" et "le papa", mais moi même j'ai toujours vu que Pepito, que je pensais être "la mère" au début (un adulte et des bébés, j'avoue j'ai pas cherché plus loin). |
|
| |
sicent Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Mar 14 Fév 2012, 20:45 | |
| Bon une petite bonne nouvelle, en fait le hooded autre que Pepito est toujours vivant, je l'ai revu ce soir. Bien planqué dans un buisson et dans la nuit, mais du blanc pur ça passe pas inaperçu à mes yeux Il est bel et bien dans l'autre parterre, donc je mettrais à manger là-bas aussi dès demain. C'est celui qui ressemblait à Harry (vu qu'au début je pensais qu'il n'y avait qu'un hooded), il a bien grandi mais y'a pas photo entre lui et Pepito. pas la même taille et il est hooded normal. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
kurushimi Muster ratoune
Messages : 3057 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 11/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 16 Fév 2012, 22:06 | |
| Bon je me suis fais un nouveau copain Je suis allé mettre deux tites gamelles (bouchon de boites à pringles en fait) avec des bouts de petit lu et du mélange maison, et j'ai attendu 2 minutes... Puis là je vois un bleu crampé en dessus de la sortie secondaire, qui m'observe. Superbe tête, mais alors vachement décoloré le husky Il m'observe, je lui parle... puis il va à l'autre terrier mais par l'extérieur ! Un progrés pour lui qui était farouche. Puis Pepito sort tranquillou et va renifler le sopalin que je leur ai mis... m'observe normalement... pas flippé. L'autre bleu est un peu venu mais à peine, je l'ai pas vu en entier (il est sorti en entier quand je suis partie, quand j'étais là j'avais que sa tête). Ils ont grignotté un peu puis Pepito et bleu1 se sont approchés manger dans le couvercle (moi j'étais debout dans le buisson à leur parler mais à ne plus bouger). Et le bleu est venu vers moi, vraiment pas loin, mais pas du côté de la gamelle. Il est juste venu me sniffer je pense... mais dans les buissons donc j'ai rien pu tenter. Il s'est approché pas à pas mais avec des pas fermes. J'étais contente, je pense que j'ai commencé à gagner un peu sa confiance. C'était y'a 10 minutes environ. L'autre gamelle était pour l'autre parterre, où j'ai vu personne mais où je pense que le Hooded est encore. Je suis en vacances donc je suis motivée pour continuer le sauvetage, mais je pense que la trappe donnera rien. Ils la touchent forcément pour la remplir de terre, la dernière fois ils l'ont même fait se fermer, mais ils osent plus y rentrer. Que pensez-vous de la technique que quelqu'un avait proposé, de mettre un haut de cage en suspend et de se poster dans le coin avec une ficelle, prête à tirer dessus ? |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 16 Fév 2012, 22:20 | |
| Le haut de cage que je prévois d'utiliser est léger, d'une qualité un peu simpliste, je me sers de cette cage pour les intégrations de bébés (donc Harry Potter y a logé une nuit)
Franchement ça blessera moins que la trappe. C'est ni lourd ni tranchant, et ça tombera dans la terre donc ça fera moins "BAM AIE" que la trappe en métal sur le support en métal... J'me dis que ça peut innover, du coup ils le sentiraient pas venir, et je pourrais en avoir un voire deux si je suis patiente et attend que deux soient dedans ?! (après, vaut-il mieux en avoir un de sûr ou prendre le risque de louper le coche en espérant en avoir deux ?)
Bonne remarque Ange, après si je suis pas loin j'aurais peut-être le temps d'aller appuyer dessus ? (sous réserve qu'aucune queue ne dépasse bien sûr !) Sinon bah, faire des essais de "droititude"... |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 16 Fév 2012, 22:26 | |
| Oui, faudrait vraiment être à coté pour appuyer dessus directement.
Ou tester avec la cage entière, ils auront sans doute davantage confiance pour entrer dans une cage que dans une trappe. Tu y met la bouffe et tu te postes pas loin, avec une ficelle pour fermer dès qu'il y en a un dedans. |
|
| |
Myra Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 35 Localisation : RP Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Jeu 16 Fév 2012, 23:24 | |
| Perso, quand j'avais des rats sauvages dans mon jardin, je leur avaient mis une cage avec les portes ouvertes, de l'eau de la nourriture et un hamac. Quand je suis revenue le lendemain matin, la gamelle etait vide et le hamac était en lambeau avec quelques restes de graines dedans Donc je pense qu'une cage entiere pourrait le faire, si tu es pas loin pour refermer les portes |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Titile Jeune ratoune
Messages : 605 Age : 41 Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP Ven 17 Fév 2012, 01:59 | |
| Coucou, je viens de finir de lire les 34 pages, ça a pris du temps ! ^^ Avez-vous essayé les ultrasons comme proposé par quelques personnes, ça ne me parait pas une mauvaise idée. Si une nouvelle opération commando se préparait je serai peut-être dispo |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP | |
|