Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 18:56

Salut,
Perso j'ai connu un gars qui avait bossé en animalerie... C'est loin d'etre du joli joli... La bas, les trois quarts des gens en ont rien à foutre des animaux, tant qu'ils ont l'air en bonne santé et qu'ils sont vendables, ils s'en tapent du reste. Ils veulent juste faire du fric... J'aurais adoré bosser avec des animaux mais rien que pour ça j'aurais jamais le courage de bosser en animalerie... Voir des animaux partir à la mort juste pour un poil de travers je supporterais pas... Heureusement qu'il y en a quelques uns comme toi qui se soucient... Si seulement ça pouvait changer les choses... Il suffit de voir les histoires de lapins extra nains (race apparemment inventée par les animaleries et qui consiste à vendre des bébés pas sevrés), le nombre d'animaux par cage, l'état des oiseaux (souvent déplumés, et visiblement malades) etc... C'est vraiment horrible...
J'édite ce que j'ai écrit, je viens de lire tout ton post, et effectivement c'est triste de voir que les gens vendent et traitent les animaux comme des objets... Ce genre de truc ça me révolte... Il serait temps que quelqu'unfasse vraiment quelque chose.. Et ce véto franchement c'est quoi ? Moi qui croyait qu'etre véto c'était aimer les animaux et vouloir les soigner...
En tout cas, je te souhaite bien du courage, heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui veulent faire cesser ces horreurs. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 13:38

Ils sont rex voire double rex, c'est d'autant plus sûr en voyant les vibrisses du loulou bleu...!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 14:52

merci tout le monde pour vos encouragement car franchement je commençais a baisser les bras.

mais la vous me redonner du courage, car franchement ce n'est pas vraiment facile de prendre des choses en photos ou vidéo tout en ne faisant pas voir...

cette semaine et celle d'après j'y retourne, je vais essayer de prendre d'autre preuve et il faudrait alors que j'appel l'association stephane lamart. je vais essayer j’espère juste que sa va faire bougé un petit quelque chose.

et merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 11:07

bon ba voila ma dernière semaine dans cette animalerie, la semaine dernière j'ai vue leur véto pff la gu**** il s'en fiche il ne regarde de rien a par les médocs et les stagiaires si elles ont leur tenus, mais enfin on a réussis a avoir de la nourriture a hamster (pour combien de temps ?:/)

Enfin bon ...

ah si il faut que je vous dise ( oui encore une histoire de rat ^^) hier soir je suis aller a une animalerie pas loin de celle de mon stage, je suis donc aller voir les rats et la j'ai vue une rats ÉNORME (je me souviens il y a 3/4 mois on y avait été et il était déjà la) pouha sa ma fait mal au coeur :'( il va vieillir et mourir la bas le pauvre choux si personne ne craque pour lui :/

enfin bon comme on ma dit, je ne peut peut être pas tous les sauvés même si sa me fait tellement mal au coeur :'(
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:39

il est comment ce rat (couleur carractère)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 14:41

il est blanc après je n'ais pas je n'ais pas pus le prendre je n'ais pas eu le temps :/ et je ne sais pas a combien il est ... et je n'ais pas voulu trop m'intéressé car j'aurais voulu le prendre mais pas pus le gardé comme j'ai déjà fait avec un loulou
http://www.forum-rats.com/t57406-urgent-un-males-de-sauvetage-fa-ou-adoptant-49
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:04

ah j ai vue que tu l' avais toujours je croyais que tu avais réussi à le placer.

Le souci c' est que même si on le prend ba ça continura quand même et il y en aura toujours à sortir du coup.Le problème avec les rats qui grandisse en animalerie c' est que une foi trop grand ba ils sont pas manipulable (ou faut tomber sur les bons) j' ai fait l' expérience il y a quelques année.

En effet je suis parti sur angers pour faire un bts en passent dans une animalerie du coin je suis tomber sur des rats brader à 2 euros plein de gros entasser les uns sur les autres mâles et femelles dans deux vivariums à même le sol. Du coup moi me dit à cette époque j' en prends deux histoires de les sortir de là pour qu' ils puissent avoir une vie heureuse ba ils ont vécu jusqu' à la fin chez moi mais je n' ai jamais réussi à les manipuler sauf pour changer leur cage.

Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:12

ba si il part ce week end Very Happy

ba enfin la il est avec les plus jeunes cela ne les empêches pas d'en prendre d'autre, il dort toujours a chaque fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:17

ah et si petit mot a propos de l'animalerie:

Hier soir une fille qui est en stage avec moi finissais a 19h, elle est donc resté avec un employer, et ils ont déplacé des palettes de décoration pour bougé un peut les rayons et la bahm miracle un serpent VIVANT, oui ils l'avaient perdu il y a trois mois et ils ne l'avaient pas chercher .... :@
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:41

super pour le serpent moi j aurai flipper
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:45

ba oui trop en plus trois mois a resté dans le magasin o.O te en plus apparemment elle a chopper quelque chose dans la bouge car elle saignait ... enfin sa crin quand même
Revenir en haut Aller en bas
maélouan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
maélouan

Féminin
Messages : 374
Age : 37
Localisation : NIORT
Inscription : 12/12/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:49

oui ca crin c est sur
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 18:33

bon ba je suis dégoûté j'ai réussi a rien, enfin le rat que j'ai sauvé qui ce nomme léon va très bien Very Happy il est en FA a NANTES mais il recherche toujours une famille Very Happy
http://www.forum-rats.com/t57406-leon-cherche-un-adoptant-serieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...   Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stage en animalerie et problème avec deux ratous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Probleme avec mes petits ratous :s
» Problème de comportement entre deux ratous
» Je recherche un pépère pour passer sa retraite avec mes deux ratous :)
» Problèmes avec le fonctionnement d'une animalerie.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-