| Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 13:06 | |
| Je dirais rex et mue (ou double rex, regarde les photos sur google de rat rex en pleine mue), rien de bizarre (mais ça peut faire peur aux clients ignorants ^^ ). Cependant, je n'en ai jamais eu, donc je n'en suis pas certaine. Enfin, pour moi, à part éventuellement un parasite facilement soignable une fois sorti d'anim', ils n'ont pas l'air de rats malades. Ton patron est un abruti (j'ai d'autres mots doux en tête ^^ )
Si c'est bien des rex, ça ne va pas s'arranger (j'ignore le temps que prennent les mues), ne peux-tu les faire sortir gratuitement (ça ou être tués, qu'est-ce que ça fait à ton patron ?) ? |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 15:25 | |
| voila j'ai quelque nouvel, alors en gros pour les sortir de la mort ils faut trouvé quelqu'un qui les veuilles, je peut les faire sortir mais pas gratuitement (car ils n'ont pas le droit) mais a bas prix car j'ai essayer d'expliqué au patron mais pff il veux rien savoir il a dit c'est le veto qui gérera (mais pff le véto va lui faire une pic ure car sa lui rapportera plus de sous (car le véto laba c'est un C**) jai un collègue très gentil qui a déjà eu plain rat (il a fait un petit élevage) et va m'aidé, par-contre je ne pourrais les gardé car mes parents vont ME tuer, il faudra que je trouve quelqu'un (j’appellerais aussi ma maman ce soir pour la prévenir (car je ne suis pas chez moi)) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 15:58 | |
| Non je ne pense pas qu ils aient une quelconque maladie, comme les photos de nature le montre, il y en a qui sont (mité) moi j'en ai un il a des trous partout depuis toujours. Oui si tu as d'autres photos que l'on puissent bien se rendre compte, mais rien d'alarment ^^ |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 16:00 | |
| Si tu pouvais imprimer un petit topo avec photo de rats rex pour lui montrer, voir mettre une "fiche" sur leur "vitrine" ça pourrait peut etre aider a les placer... Dans ton animalerie, n'y a t il pas de livre sur les rats ou t pourrais montrer au boss ce qu'il a vendre ? Le fournisseur aurait du lui dire que ce sont des rex en tout cas ! |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 16:25 | |
| Pffff ils s'en foute royalement, je me souviendrais toujours la fois où j'ai pas pu m'empêché de faire appeler un vendeur pour lui signaler, que au moins une femelle( puisque qu'on le voyait bien) était parmi les mâles, il a fallut que je lui explique qu'être gestante à 6 semaines elle risquait sa vie pour plusieurs raisons..... "Ah oui madame c'est la vendeuse elle a fait une erreur en la mettant avec les mâles" il l'enlève donc j'en profite pour lui dire de touts les regarder... et là il y en avait une autre... il s'en va avec les deux derrière, une jeune fille s'approche de moi (la vendeuse) et me dit : "mais non madame en fait on a plus de place c'est pour ça qu'on m'a dit de les mettre avec les mâles" J'imagine qu'une fois partie les petites sont revenues dans le bac.... sans aucun scrupule !!!! |
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 21:40 | |
| ba enfaîte je lui est expliqué et je lui est même dit que j'avais des photos mais ils ne veux rien savoir (il s'en fout royal lui a par ces poissons les rongeurs il n'aime pas) il a dit qui l’encombrais ... , il dit que avec le véto ils les ont vue et il a dit qu'il avais un problème de peau (je précise que le veto n'inspecte pas du tout l'animalerie il ne fait rien ... [comme par exemple: un lapin avais la tête vraiment de travers il ne tenais plus debout et le véto a dit que c'était seulement une otite o.O donc gouttes et tout et environ un moi après le véto devais revenir et bien comme le traitement n'avais pas marché et que c'était de pire en pire a la place d'acheter d'autre médicament ils lui ont tordu le coup et on même pas attendu de le faire piqué ] il ne passe histoire d'être passé de doute façon il sen fiche car il gagne 600€ rien que de passer a l'animalerie) J'ai bien peur que si je ne fait rien ils fassent pareil avec les rats je ne peut rien faire d'autre car de toute façon ils ne partiront pas car il n'y a pas de clients a par pour les poissons ... donc j'ai vue avec mon collègue (qui avais un élevage de rats) , et je lui est dit que je voulais bien les prendre par-contre sa dépendais du prix .... par-contre je ne pourrais absolument pas les gardés ... pensé vous que je trouverais un adoptent ? c'est de sa que j'ai peur car sinon je vais me faire tuer par mes parents ... (j'appel ma mère ce soir pour lui dire) j'ai une vidéo, les photos sont pas facile a prend car normalement j'ai pas le droit au téléphone, et quand on les prends sur nous ils sont tellement contant qu'ils bougent toujours ^^ |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... Mar 10 Jan 2012, 21:43 | |
| Ben tu met une annonce dans sauvetages et replacements en expliquant bien la situation, que tu cherches des FA et adoptants. Tu respectes la trame, tu met "URGENT" dans le titre et voilà. Dis bien que tu ne peux pas les garder chez toi et que tu recherches des FA d'urgence . Voilà, bon courage et bonne chance aux loulous. |
|
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
ZUB Super ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Stage en animalerie et problème avec deux ratous ... | |
|