Salut alors voilà j'ai un problème avec mes ratous :s:s
Au tout début, Scrubs et Rex étaient des petits anges, Rex était assez vif et mordais un peu les barreaux de la cage (ce qui est un peu énervant certain jour ^^) et Scrubs assez craintif et ne voulait pas venir sur moi ni même sortir de sa cage mais à côté de sa, ils faisaient leur besoin dans la cage, et ne faisait pas de bêtises. Et surtout il s'entendait bien et dormait ensemble sans se chamailler^^.
Depuis 1 mois, leurs comportements ont changé. Scrubs est une vrai pile électrique (cours partout comme un kangourou) et Rex est un petit pépère qui veut juste être tranquille mais il fait pipi en dehors de sa cage (sur moi xD).
Scrubs s'amuse a me manger tous mes fils même si je lui interdit plusieurs fois. ( Il m'a manger mon fil de batterie de PC et aussi de téléphone, il prend mes clopes dans le cendrier, il fait tomber tous ce qu'il trouve sur son passage), bref il me mange tout. Par contre il se laisse toucher et viens même sur moi et s'amuse a descendre mes jambes mais en faisant des sauts ( à croire qu'il se croit dans la petite maison dans la prairie
): Il est beaucoup plus sociable qu'aux début ^^.
Rex fait lui aussi tout tomber sur son passage, il rentre dans mes paquets gâteaux mais il le fait plus lentement que son camarade ( c'est un 2 de tension
).
Par contre, ils se battent souvent et il y a quelque jours Scrubs ( le dominant) a attaqué mon autre ratou et il lui a fait très mal (petite quenotte en sang, coup de griffe sur l'oreille, et un coup de griffe ou de dent vers l'omoplate. Depuis ce jour la Rex est craintif et ne veux plus que je le prenne, il cours de partout aussi mais sans faire le kangourou, et certaine nuit il les passe a grignoter les barreaux de la cage :s. (est ce que sa veut dire:" ouvre moi je veux partir!" ou autre chose??!!
J'ai remarqué aussi que Scrubs était plus gros que Rex donc j'ai commencer a vérifié quand ils mangeaient, et bien j'ai bien fais de regarder car Scrubs prend les biscuits, les met dans un coin et si Rex a le malheur de s'en approcher, Scrubs lui saute dessus (pas méchant mais bon).
Enfin bon j'essaye d'employer les meilleurs moyens, d'engeuler Scrubs en lui disant non et en l'enfermant dans sa cage pendant quelques temps mais sans succès, il continu a faire le pitre ...
Je pense aux hormones et au fait que j'ai dû mal les apprivoisés
Si vous avez des conseils, je suis preneuse^^
Merci d'avance ^^