Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat "enrhumé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:25

je viens de voir ton lien mais j'ai pourtant trouvé du drybed d'origine et de qualité en provenance de Grande Bretagne pas plus cher... j'ai commandé 5 tapis 0,75 x 0,50 pour 52€, le pb c'est le transport 9€ et des poussières
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:26

J'ai tenté, je te rassure lol le truc c'est qu'il ne va ni jouer ni se balader, il me suit, il me pourchasse pour se mettre au chaud et hop dodo lol! et si je le papouille c'est le bonheur, et si je l'embête il file dans mes manches ou mon dos
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:27

pour les sorties, au début le mien était assez "frileux" aussi, alors j'ai approché sa cage du lit de façon à ce qu'il puisse vite rentrer en cas de frayeur, c'est ainsi qu'il a pris goût à sortir, sachant qu'il pouvait faire demi-tour, idem pour le canapé en prenant soin de toujours lui mettre un dodo à côté de lui pour se planquer
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:31

Oui c'est ça le problème, le transport. Après ça vaut le coup vu que toi tu as commandé 5 tapis mais moi j'en ai pris qu'un pour tester déjà et si ça me convient j'en commanderai d'autres et je comparerai à nouveaux les prix.

Là par exemple en cherchant je viens de voir ça
http://www.canishop.com/fr/prd442-pet-bedding-antiderapant-noir-0-50x0-75m.html

C'est le dry bad mais il est appelé pet bedding mais c'est le drybed, et il n'est pas cher du tout par contre pas trop le choix de coloris non plus mais à partir d'un montant la livraison est gratuite donc... faut fouiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:34

Je fais ça aussi mais il re-rentre systématiquement dans la cage, ou dans mon sweat, ou dans sa maison si c'est à disposition et il ne ressort pas de lui même... après c'est vrai que le prends que par coup d'une heure pour qu'il s'habitue mais faudrait que quand il rentre je le ressorte un epu après peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:42

Catouille, j'ai pris les miens sur "marchand de tapis" voici le lien, ils sont renommés donc j'ai plongé pour un lot :

http://www.marchandetapis.fr/lot-de-5-tapis-pour-chien-drybed-premium-50cmx75cm-drybed,fr,4,LOT5DRYP5075.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:45

faut être patient, ça ne se construit pas en quelques jours la confiance, persévère lorsqu'il verra qu'il n'a rien à craindre et que tout lui permet de se sentir en sécurité, il va finir par s'aventurer
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:51

Oui là ça vaut le coup merci, je préfère quand même tester avant parce que 50€ après Noël lol ça se réfléchit. Mais là le drybed est à 12€ à peu prêt avec le frais de port c'est pas une grosse différence avec canishop mais t'as le choix des couleurs donc c'est vrai que c'est bien

Oui c'est vrai que ça ne se fait comme ça et puis avec tout ce que je lui ai fait subir (entre mettre la crème alors qu'il ne voulait venir sur moi je venais de l'avoir), les gouttes et l'inhalation... C'est vrai qu'il faudra de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:58

bien sûr c'est une dépense je comprends très bien.

dès que j'aurais reçu ces tapis, demain ou après-demain normalement, je ne manquerai pas de te dire ce qu'ils valent, mais en fait je me fais pas trop de souci... En fait faudrait être plusieurs pour faire une commande groupée !

tu verras, avec de la patience et du calme, on y arrive... on a mis des semaines à l'apprivoiser l'animal et c'est seulement au bout de quelques mois qu'on a eu une relation très complice donc... bonne chance ^^

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 01:04

Merci ^^ surtout que ça m'embête qu'il soit tout seul, c'est provisoire car il est malade, sa gale part doucement ... trop doucement à mon goût je trouve ça suspect ce provisoire s'étend en longueur du coup il va avoir 3/4 mois (pas sûre de l'age puisqu'il vient d'animalerie) et il est toujours tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 11:49

Sincèrement, j'ai pas l'impression que le fait que mon rat soit seul lui pèse réellement, parce qu'en contrepartie, on le chouchoute vraiment, il m'a l'air heureux, vif et toujours prêt à s'amuser ou à se faire cajoler... on compense, le principal étant qu'il ait de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:48

Oui c'est sur mais vu que la plupart des forumeurs m'ont dit qu'il lui fallait absolument un compagnon c'est peut être mieux. Après je lui accorde beaucoup d'attention surtout le soir et le matin, là je suis en vacances donc je m'en occupe davantage. Mais bon il passe quand même beaucoup de temps dans sa cabane. Ca dort beaucoup un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:46

oh oui ça dort beaucoup !!!! comme un chat !

j'ai demandé au véto parce que forcément, quand on n'y connaît rien... il m'a même dit que finalement le mien dormait pas temps que ça puisqu'il s'est un peu calqué sur nos habitudes d'humains... mais le summum de sa forme c'est à partir de 18h (parce qu'il sait qu'il y a quelqu'un qui rentre à cette heure-là) et à 21H30/22H c'est le moment de son expédition dans la maison... après il est un peu plus calme vers minuit mais parfois la nuit ça déménage, le matin encore il est en forme juste le temps qu'on le câline et il file dans son dodo vers 8H et manifestement la journée il dort...
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 17:25

Ah ok ! Autant qu'un chat je savais pas! Merci pour l'info car du coup je m'inquiétais un peu des fois qu'il me fasse une petite déprime. Moi il est en forme entre 7h et 9h le matin car il sait que je me lève dans cette tranche et que quand je me lève c'est friandises et remplissage de la gamelle avec papouilles. Après le soir ça commence à venir car j'essaye de la sortir à la même heure et du coup il est réveillé entre vers 20h/21h jusque minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:09

ouais c'est ça en fait, ils adaptent leur temps d'éveil à notre propre rythme et surtout à leur ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:33

Oki !!! ba merci beaucoup pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:30

Voilà j'ai reçu mes 5 tapis drybed !!! ben franchement, pas déçue de la qualité !

super douillet, super chaud, à peine j'en avais mis un que le p'tit bout n'est même plus allé sur son coussin il est resté vautré sur son tapis... et les couleurs sont superbes, on verra à l'usure mais je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:12

Moi aussi j'ai reçu mais il est vraiment timide il reste dans sa cabane point... Sad Je l'ai entendu cette nuit avec le biberon mais c'est tout il était un peu en confiance et là il recommence à me faire caca partout, à éternuer...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:02

oh mince ! ça lui convient pas alors ??

t'as pris quoi comme tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:10

Un vetbed, cette nuit je l'ai mis dans le salon dans lequel j'ai dormi aussi et je ne l'ai pas entendu tchoumer... Je vais aller chercher des tréteaux ou un meuble pour le mettre en hauteur car je pense vraiment que c'est la poussière. Par contre je ne comprends pas qu'il soit redevenu craintif avec moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:36

bon c'est à n'y plus rien comprendre là il est sorti tout seul de sa cage (sur le dessus, puis est re-rentré mais d'habitude faut vraiment que je le pousse avec friandise pour qu'il vienne), et il est même venu dans ma main... tu crois qu'il a été craintif ces derniers jours car j'ai chamboulé sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:41

ah oui ça c'est fort possible !! le mien réagit différemment, quand je crois bien faire et qu'il n'aime pas la déco, il s'énerve et transporte tout, il fait un bruit, comment dire ?? comme un chien qui découvre une truffe ! c'est pas un éternuement c'est vraiment comme si nous on faisait "pffff pfff"

et après il boude un moment puis ça passe !!

si c'est un habitudinaire, possible qu'il lui ait fallu un peu de temps avant de comprendre que c'est pour son bien et que finalement, il apprécie...

ils nous font tourner en bourriques ces monstres !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 14:04

Oui en triple-bourrique même ^^ mais c'est aussi pour ça qu'on les aime Aime 2
Surtout moi archi-novice qui, je pense, suis tombée sur un timide. Mais bon sa cage ne va plus bouger pour le moment ça devrait aller. J'ai l'impression qu'il progresse, stagne pendant quelques temps et d'un coup hop il progresse à nouveau. Le tout c'est que j'arrive à le comprendre. Je commence aussi à regarder pour lui trouver un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat "enrhumé" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat "enrhumé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» son bizarre!!!
» rat enrhumé ?
» enrhumé ou pas ?
» bébé enrhumé
» Enrhumé, J'ai peur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-