Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat "enrhumé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 00:36

Si tu veux le tester pour l'allergie au chanvre, met des feuilles de sopalin dans sa cage au lieu de la litière et surveille ses éternuements
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 00:43

Si tu as peur qu'il ai froid met des bouts de polaire et +1 pour les sopalins !


Dernière édition par aurore2904 le Sam 24 Déc 2011, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 00:44

je pense en effet que le chanvre, c'est mieux que d'autres litières, mais pas l'idéal non plus, perso j'ai arrêté, je ne lui en mets plus que dans son "bac à cacas" (c'est comme ça que je l'appelle...) et encore, je colle une feuille de sopalin dessus parce qu'il fait comme les chats, après avoir "pondu" sa crotte, il gicle tout au dehors avec son nez ! et sincèrement, je trouve que depuis ça va beaucoup mieux

du coup j'ai commandé le drybed tant utilisé par les amateurs d'ici
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 01:04

Bon je viens de nettoyer sa cage du coup en laissant juste son bac-WC avec la litière je verrai. Oui dans ses dodos il a déjà du chaud, pas que des t-shirts mais j'irai chercher un peu de polaire.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 01:06

tiens nous au courant pour ce petit bout
cajole-le bien si c'est comme nous, le moral c'est 50% de la guérison...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 09:29

J'oubliais un point important ! on m'a conseillé aussi d'arrêter l'eau du robinet et de n'utiliser que de l'eau minérale, ce que j'ai fait et que je ne peux que conseiller à mon tour, les animaux fragiles des reins le nécessitent
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 10:27

Bonjour !

Ah bon ? Moi je lui donne l'eau du robinet que je bois aussi ce qui exceptionnel car elle ne sent pas le chlore ni rien, elle est bonne juste un peu calcaire.
Je l'ai plus ou moins guetté cette nuit il est bien encombré mais au moins il a mangé et bu. Je vais à la pharmacie chercher du pérubore question par curiosité vous pensez quoi du vicks vaporub pour nos loulou ? (composition : Huile essentielle d’eucalyptus, camphre, lévomenthol, huile essentielle de térébenthine, thymol)
J'en ai à la maison mais je ne lui ai pas fait inhaler car je trouve ça fort mais un très petit dosage est ce que ça irait ? (je ne connais pas l'efficacité du pérubore)

rat "enrhumé" ? - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:00

je pense que le viks est trop fort j avais demander a ma véto mais elle ma dit que les huiles essentielles sont trop fortes et peuvent irriter les voies respiratoires pour le pérubore c est 1/4 de comprimé dans un bol d eau chaude pendant 15 min pour un rat adulte sinon tu peut aussi lui donner un peut de L52 mais pas trop longtemps car il y a de l alcool dedans mais je pense que le miel et le thym sont très bien tu peut aussi tenter la gelé royale si tu connais j espère de tout coeur que ça va continuer a mieux aller bouste le bien ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:01

ah oui et surtout pas de lait de vache et je pense que le pain mouillé n est pas une bonne idée non plus si tu peut blédine au miel ou biscuité en supermarché au rayon bébé que tu fais avec de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:59

Le vaporub il me semble déjà que c'est pas avant l'âge de 5/6 ans pour nous alors pour un petit rat de quelques grammes j'éviterais...

tu peux trouver du miel à la gelée royale dans certains supermarchés c'est assez efficace

s'il est encombré faut déjà bien le garder au chaud et éviter à tous prix les courants d'air tout ce qui est parfums etc et mettre une casserole d'eau chaude où tu as fait infuser un peu de temps dans la pièce pour humidifier mais trop à côté de lui
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 11:59

essaie au moins dans cette période de lui donner de l'eau minérale ça évitera toujours un pb en plus
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:05

P.S. erratum pas "un peu de temps" hic j'ai pô bu pourtant !! mais "un peu de thym"...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 12:06

wouahou la fatigue !! et comprendre "pas trop à côté de lui la casserole" pffff

bon courage et tiens nous au courant pour ce petit bouchon
on pense à lui
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 16:47

euh si je peux me permettre lol ;.. pas d'eau minérale , de l'eau de source

j'avais vu aussi qu'il valait mieux leur donner de l'eau de source si notre eau du robinet est trop calcaire et ça tombait bien car
un de nos mâles a eu une goutte de sang au bout du zizi deux ou trois fois , rien dans les dodos ;
toilette maladroite peut être mais je suis passée à l'eau en bouteille et ça ne s'est pas reproduit
coïncidence ? mais dans le doute je continue

papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 18:01

oui de l'eau de source Nature... manque de sommeil pfffff à cause du ratou en plus !

il sera le seul qui va être en forme à minuit à tous les coups...

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:35

Bonjour à tous !

Mon petit pépère va mieux ^^ je lui avais mis à disposition une infusion de thym avec du miel, et il a eu une inhalation de pérubore. J'ai commandé un drybed (j'attends la livraison) pour remplacer le chanvre que je mettrai juste dans un petit bac pour ses mini-wc lol, et surtout j'ai refait le ménage (parce que la poussière chez moi c'est une horreur) et ça va mieux.
Il n'éternue plus, est redevenu speed donc je suis bien soulagée Smile
Merci pour vos conseils à tous

Au fait si c'est cause de la poussière (ou si c'est au moins un facteur), est ce qu'il existe des produits pour éviter les éternuements, car j'ai commandé un drybed mais du coup si ça garde la poussière comme la moquette c'est pas top Suspect . Je me tate à annuler la commande pour lui mettre du lino pour le confort des patounes et lui moumouter ses dodos pour la chaleur. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:28

perso j'ai essayé les doudous et sopalin côté bronches rien à signaler il n'éternue plus du tout, et comme toi j'ai commandé des tapis de drybed (5) pour pouvoir les changer et les laver sans problème, régulièrement secoués et lavés, je ne vois pas pourquoi il éternuerait en fait...
j'ai écarté le lino parce qu'il faut le coller et que s'il se met à ronger le lino il va finir par ronger la colle donc perso je reste méfiante
enfin les produits j'évite aussi, je pense qu'il n'y a rien de mieux que la simplicité et le naturel, si la caisse est bien équipée et bien nettoyée, et que la poussière est faite dans le reste de l'appartement, devrait pas y avoir plus de problème que ça
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:07

J'ai commandé du vetbed en fait c'est un produit équivalent au drybed, plus cher en temps normal (mais bon faut voir avec les frais de port après) et en ce moment sur zoo+ (hihi je cite pas de marque hein Wink ) il est en promo donc j'en ai profité (pour ceux que ça intéresse je peux donner le lien). Après on verra ce que ça donne mais c'est pas un gros rongeur de matériel mon pépère donc si c'est de la qualité ça devrait être top.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:07

Moi ça m'intéresse !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:10

Juste une petite remarque (si c'est vraiment trop déplacée je la mettrai dans la section comportement). J'ai remarqué que mon rat n'était pas fan du tout des sorties Surprised peut être que ça se fera petit à petit ou que c'est son caractère je ne sais pas. Je peux le prendre, le manipuler c'est good mais si je le prends pour le mettre ailleurs que sur moi il retourne fissa dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:11

Ok ^^ je peux le mettre là ou uniquement par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:12

Ca dépend aussi a quelle heure tu fais les sorties . Moi par exemple j'ai beau ouvrir la cage toute la journée elles sortiront que le soir vers 18-19h . Mais je veux bien le lien tu peux le mettre ici je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:15

Je le mets là et je te l'ai envoyé en mp en plus
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/couvertures_chien
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:19

J'ai remarqué qu'il est actif le matin, tôt le matin Cry lol, et le soir aussi vers minuit.
Ce que je fais quand mossieur est décidé c'est que je lui pose les friandises sur la cage comme ça il est obligé de sortir pour les avoir (l'ouverture de ma cage étant sur le dessus). Et il y a quoi une petite semaine il m'a bien fait rire car c'est devenu comme un jeu : à la base il prend sa friandise (fruit, biscuit,..etc) et il file dans sa maison pour la manger et revient ensuite, là il les prenait, les descendait sur son étage et remontait direct pour les autres mais il ne les a pas mangé c'était du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 00:21

Essaie de le sortir entre 20h et 22h il fera moins de bazar la nuit ^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat "enrhumé" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat "enrhumé" ?   rat "enrhumé" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat "enrhumé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» son bizarre!!!
» rat enrhumé ?
» enrhumé ou pas ?
» bébé enrhumé
» Enrhumé, J'ai peur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-