Comme elle est belle... C'est vraiment génial, je suivais le post en silence avec la boule au ventre pendant la phase de stagnation, là c'est super, j'espère que cette puce et ses frères et sœurs de lait auront une longue et belle vie
oh la pupuce est trop belle!!! ça fait super plaisir de la voir se promener!!!! Et ses frères et sœurs de lait sont tout choupi également Pleins de gros bisous à vous tous
Ici j'ai de mauvaises nouvelles on rentre de chez le véto, Cachou, le tonton de Grim n'est plus, nous l'avons aidé à quitter le monde ce soir.
son zizi pendait, il souffrait, c'était enflé, pas sur qu'il pouvait faire pipi et il avait encore maigrit, il se trainait... Il était pas en grande forme. Il ne voulait plus que nous le touchions depuis que lui et Eurêka étaient séparés. Nous avions mis ça sur la séparation. Je regrette juste de ne pas l'avoir forcé un peu et m'être aperçue de ça plus tôt.
Nous l'enterrerons demain, je suis très malheureuse pour le loulou.
Merwena je pense que tu ne dois pas avoir de regrets tu fais tout ce que tu peux pour tes ratous et la encore une belle preuve d'amour que tu lui a fait le laisser partir dignement et lui eviter la soufrance
Grim continue de prendre du poids: 22 g ( +1g) Niveau comportement elle a fait des progrès, maintenant elle mange toute seule dans la coupelle que je mets dans la cage (il faut que je sorte Jeanne, sinon elle boit tout le lait chaton blédine nutrigel, mais elle fini la coupelle quand les ratons n'en veulent plus !), ses frères/soeurs aiment beaucoup aussi. Et puis cette après-midi tous les ratons ont joué (pour la première fois que je les observe) à "je te monte/tu me montes" et à se courir après. Grim était de la partie aussi !
C'est vrai qu'elle est très proche de l'homme (de moi), elle essaie de me téter, s'endort dans mes mains, et je lui faits plein de bisous de la part de Marine. Merwena l'a qualifiée d' "extra-terrestre", aussi elle m'a toujours fait cette impression, elle avait un regard presque humain. Mais maintenant elle se rattrape, elle ressemble déjà à un vrai petit rat, on va pouvoir commencer à souffler !
Merci encore pour tous vos mots gentils et vos beaux souhaits pour Grim et ses frères/soeurs de lait !
Rahhhh si tu savais à quel point ça me fait chaud au cœur tout ça!
J'ai tellement hâte de pouvoir lui faire des bisous moi même! Je pense que ça va aller maitnenant elle prend bien, c'est encore un poids plume mais je vais m'équiper avant son arrivée à la maison et elle reprendra le régime nutrigel ici aussi, elle sera boostée et elle récupèrera un poids normal quand elle sera grande!
Je suis ravie de savoir qu'elle joue bien, c'est super ça veut dire qu'elle est en pleine forme^^ Merci mille fois Andréa!
Aujourd'hui les ratons sont sortis de la cage tous au même temps, ils ont rencontré mes enfants et les marraines. J'appréhendais un peu la réaction de mes grosses rates, mes elles ont été merveilleuses et gentilles, je suis très fière d'elles. Grim ne m'a quitté que pour aller se réfugier vers mes enfants, à un moment elle a commencé à téter mes doigts, cela a mis fin à la promenade, puis elle a eu sa portion de lait chaton blédine nutrigel.
Merci Marine ! J'apprends le respect des animaux à mes enfants, ils ne prennent les rats que quand c'est eux qui viennent vers eux, et toujours assis par terre ou mieux, sur mon lit pour prévenir toute chute.
Grim pioche toute seule dans la gamelle de maman Jeanne, elle aime bien le muesli bio aussi. Je continue à lui proposer sa pâtée toutes les 2h, mais ce n'est pas tout le temps qu'elle accepte puisqu'elle mange d'autres choses entre temps, et elle tète aussi Jeanne est toujours autant attentionnée envers ses ratons
Grim a de plus en plus l'équilibre sur ses pattes arrière pour se toiletter ou manger, la preuve: