|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:58 | |
| Andréa je te fais toute confiance c'est juste que j'aimerai être la t'aider, la voir grandir et aussi la toucher et l'embrasser si jamais elle devait rejoindre son frère.
L'embrasser une dernière fois c'est ce qui me manque le plus pour Ganesh, je ne lui ai pas dis au revoir de son vivant. Je l'ai embrassée morte mais c'était déjà plus elle.
Je sais que tu te donnes à fond et je sais pas quoi te dire de plus, tu as essayer le Nutrigel? Tu devais en prendre pour Goldorak, tu en as? Si oui donne lui en un petit peu, je ne vois plus que ça...
Jeanne va encore la faire téter et c'est important! Tu peux compléter deux ou trois fois par jours et après effectivement lui présenter des aliments mais tu ne peux pas faire mieux, tu fais déjà le maximum.
J'ai posté sur un autre forum pour essayer d'avoir de nouveaux conseils et d'autres idées auxquelles on aurait pas pensé.... |
|
| |
sacamaliice Ratoune sevrée
Messages : 480 Age : 36 Localisation : Caen Inscription : 22/05/2011
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 12:45 | |
| C'est toutes les heures que je propose à manger à Grim, la seule chose qu'elle accepte à coup sûr c'est le lait chaton blédine, mais elle en lèche très peu à chaque fois. Après Goldorak je suis venue à penser que ce n'est pas l'alimentation qui pose problème, il y a autre chose, peut-être des dommages profonds pendant les 2-3 jours qu'elle est resté sans mère. Car elle tète pareil que les autres (moins les 2 derniers jours c'est vrai), pour ne rien prendre en poids alors que les miens prennent 2-4 g par jour. Mis à part son poids qui stagne, elle a l'air d'aller bien, et je ne la crois pas en danger immédiat. Hier soir tous les ratons ont été pris d'un coup de speed, ils sont tous sortis du nid faire un tour dans la cage (seule l'agoutie avait les yeux ouverts), du coup Grim a suivi le mouvement et s'est promenée aussi. Aujourd'hui plusieurs ratons ont commencé a ouvrir leurs yeux, vont commencer à manger, Grim pourrait très bien les imiter. En attendant elle je lui proposerai à manger toutes les heures. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 12:46 | |
| Bon j'ai une réponse sur l'autre forume je cite ici!
Citation:
Ici, lorsque j'ai biberonné Grillotte depuis ses 1 semaine( du coup elle a eu le premier lait de sa mère) , elle avait aussi un retard de croissance et était maigrichonne ... j'ai remarqué que du coup elle fonctionnait au ralenti pour certaine chose, ainsi j'ai dû la stimuler pour faire ses besoins plus longtemps que la norme, et j'ai continué encore lors de son sevrage au moment où elle commençait à manger solide en plus de son bib , c'est peut-être un point à vérifier, il se peut que la mère de substitution ne le fasse plus à cet âge, ça te permettra aussi de juger de sa digestion ... si les selles sont bof, il y a peut-être possibilité de lui donner quelque chose ( à voir avec un véto, un truc pour booster la flore intestinale) sinon ça diminue grandement ses chances de survie
Je ne vois que ça, le reste c'est tout bon, bien lui laisser du solide à disposition en plus du semi-liquide, ici elle a commencer à gouter les graine de tournesols ( elle mettait des plombes à la décortiquer les premières fois) et le pain complet dur très sec en plus de la blédine/lait chaton présentée souvent dans une coupelle en très petite quantité pour ne pas que ça tourne, la donner au doigt les stimule bien aussi.
Le sevrage est un moment critique, une fois passé ( mange presque de tout) elle a prit sa vitesse de croisière et a rattrapé son retard .
Plein de bonnes ondes, c'est très dur à vivre ce genre de mésaventure, courage à toi . |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 12:49 | |
| Bah je pense qu'un si gros retard n'est pas anodin, mais elle sera surement motivée par ses frères et sœurs!
Je pense que ça vaut le coup d'essayer de la stimuler pour les besoins. Vendredi au plus tard j'appelle mon véto pour savoir quoi donner de plus (elle bosse pas d'ici vendredi...) |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 12:55 | |
| Je continue la citation: Ici, au moment du sevrage elle a stagné un peu, courait plus, mangeait moins ( je baissais le nombre de bib pour qu'elle s'y mette) puis c'est reparti de plus belle dès qu'elle s'y est mise Tu as raison, il faut qu'elle reprenne du poids, tant qu'elle n'en perd pas encore ça va, c'est qu'elle se maintient, Grillotte restait très vive par contre . |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 21:26 | |
| Poids de ce soir = 17 g (+ 2g depuis hier) ! J'ai donné à manger toutes les heures à Grim, elle lèche très peu à chaque fois, mais cumulé dans la journée ça pas été rien ! Elle a tété aussi, puis léché du jambon et du pain dur. J'ai demandé au véto pour le Nutri-gel, il n'y a pas de limitation en quantités, et comme elle ne l'aime pas, je l'ai mélangé au lait chaton blédine et elle en a pris comme ça. Je laisserai des denrées non périssables dans le nid pour cette nuit (pain dur, bouchons, pétales de mais bio). Sur ce, je pars au boulot et demain je mettrai le réveil toutes les 2 h. Bonne nuit à tous ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 21:28 | |
| YOUHOU!!!!!!!! Merci merci merci! (fille soulagée et émerveillée par Andréa)
Toutes les deux heures tu vas être morte, prend du temps pour toi! Bon courage pour le boulot! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Marith59 Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 22:44 | |
| Dit donc quelle histoire ! Bon courage à Merwena et Andréa et plein de papouilles à la ptite mémère ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 23:04 | |
| Ah elle nous fait à tous des frayeur cette petite merveille Gros bisous à la puce et courage Andréa pour toutes les 2h et à toi Merwena pour toutes ces émotions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 23:41 | |
| C'est dingue comme 2 grammes peuvent rendre les gens heureux ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 23:42 | |
| Je valide! Je l'ai hurlé à mon Homme! ^^ Il est ravi aussi, on l'attend avec l'impatience! |
|
| |
Molly&Tatine Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 34 Localisation : Thonon-les-bains / Lyon Inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 12 Jan 2012, 00:55 | |
| 2g = Bonne Nouvelle! Faut qu'elle continue comme ça la pucette! Pleins d'ondes pour elle! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
gandga Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 51 Localisation : franche comté Inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 12 Jan 2012, 01:00 | |
| Très heureuse pour vous merwena et andréa que la petite puce ai pris 2g Courage a vous deux vous etes merveilleuse |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 12 Jan 2012, 17:39 | |
| je suis vraiment très heureuse pour vous les filles =) ^^ |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 12 Jan 2012, 21:10 | |
| Grim fait 20 g ce soir ( +3g depuis hier) C'est très émouvant les belles réactions qu'une si petite chose peut susciter. Merci les filles de votre soutien !!! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 12 Jan 2012, 21:36 | |
| Yéééééééééééééééééééééééééééé, c'est une excellente nouvelle, ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|