|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 11:58 | |
| Non, la SPA fait une enquête et si l'abandon est avéré elle porte plainte. C'est juste pour que ça ne reste pas impuni, mais je me dis qu'ils ont des cas plus grave à traiter....
Et oui Eurêka c'est le pseudo de l'ancienne maman d'Eurêka et Cachou, parce que tu comprends Eurêka était son chouchou (vive les chouchous chez elle, abandonnés en moins de temps qu'il faut pour le dire) |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 15:08 | |
| La Spa ne fera rien pour 2petits ronger abandonné qui de plus est ont une nouvelle famille!
On a appelé la SPA pour 6chevaux maltraités (le gars leur tape dessus, je suis temoin, les nourri une fois tous les 15 du mois ect) seulement je ne sait pas pourquoi, le jour ou la spa et passée bin le foin était remplit et ils ont jugé la perte de poids des animaux normale, car les chevaux se creusent l'hiver! mdr un selle francais garde ces rondeurs l'hiver alors que là elle était a presque 150kg en mois Oo)
Il a toujours les chevaux >< |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 15:25 | |
| Bah c'est bien ce que je pensais, donc je ne chercherai pas à faire la démarche, mais je trouve ça pas normal qu'elle ne subisse pas les conséquences de son abandon. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 16:17 | |
| Bon des nouvelles d'Eurêka! L'opération c'est bien passé il se réveil et commence même à manger, on le récupère en fin d'après midi! |
|
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 20:25 | |
| Je souhaite un prompt et définitif rétablissement à papa Eurêka. Grim pèse toujours 15 g ce soir (pas de prise depuis dimanche). Ca ne me plaît pas du tout. Elle a eu 4 fois de la blédine dans du lait chaton, elle aime mais en prend des toutes petites quantité à chaque fois, c'est insignifiant. Hier soir elle s'est essayé à grignoter une pétale de maïs nature bio, mais aujourd'hui elle n'en a pas voulu. Elle fait vraiment trop petite à côté de ses frères de lait (ils avoisinent les 40g), on dirait une petite souris. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 21:25 | |
| La véto me disait à l'instant que l'autre période à risque c'est le sevrage, on peut rien faire de plus. Ca fait deux jours sans prendre, elle reste bien vive? Pas de problème respi? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 21:49 | |
| Je pense que quand même ça va aller, peut être qu'elle se dépense plus à cause de l'ouverture de ses mirettes et que ça va repartir...
Sinon Eurêka va bien il a la pèche! Il mange bien et est bien vif rien à dire, en fait il n'avait pas une tumeur mais 4 ou 5 (je les ai vues mais je ne me souviens plus) des toutes petites, on a pas fait analyser (75 euros en plus l'analyse tu réfléchis) si ça repousse dans trois semaines on saura que c'est cancéreux. Par contre il avait apparemment au même endroit la cicatrice d'une ancienne intervention (ou GROSSE bagarre mais elle pensait plus à une intervention quand même) ce qui en dit long sur ce qu'Eurêka à bien voulu me dire des loulous. |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 22:16 | |
| J'espère que les tumeurs d'Eurêka ne reviendront pas.
Pour le sevrage de Grim, justement je voulais savoir. Aujourd'hui tous les ratons ont moins tété. Est-ce que je dois leur laisser de la nourriture à disposition en permanence, à leur portée (car ils ne vont pas encore à la gamelle de maman), plutôt que de leur proposer souvent ? par ex, leur laisser une coupelle avec du lait chaton blédine (au risque qu'ils trempent dedans mais au moins Grim pourrait en manger quand elle veut). Qu'est-ce que je peux leur donner d'autre pendant le sevrage, à part les petits pots pour bb ? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:08 | |
| Tu peux tout leur donné ce que tu donnes à la maman surimi en petit morceau, légumes et fruits, viandes jambon, enfin tout! Et oui tu mets dans la cage comme ça la maman en profite et si un bébé veut gouter il peut en profiter, par contre ne met pas de grosses quantité au début c'est vite souillé! Et c'est normal qu'ils commencent à moins téter, ils vont commencer a tenir plus longtemps et aussi à gouter le manger de maman Jeanne (même les bouchons^^)
Tiens moi au courant pour la puce!
Moi aussi j'espère que ça ne reviendra plus pour le loulou il est plus tout jeune il s'en passerait, mais la où c'était si on ne faisait rien et que ça empirait il aurait eu du mal à marcher. |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:28 | |
| Maintenant que ma petite agouti a les yeux ouverts, je peux comparer le comportement de Grim au sien. Cela ne fait que quelques heures que la petite agouti a ouvert ses yeux, elle vient de se réveiller, elle a fait le tour de la cage, a goûté un bouchon à maman, s'est mis sur ses 2 pattes pour regarder dehors, a taquiné un frère, l'air de vouloir jouer, tout ça en quelques secondes. Puis est retourné sous maman téter un coup.
Grim n'est pas comme ça, elle ne quitte jamais le nid et ne joue pas, elle tient avec difficulté sur ses pattes arrière pour faire sa toilette. Si je ne lui mets pas à manger sous son nez, elle ne va pas le chercher dans la gamelle de Jeanne (Jeanne mange 4 fois par jour du frais, du lait chatons, des pâtes, jambon, etc en plus de ses bouchons à volonté).
Tout cela est peut-être normal (chaque raton est différent et évolue à son rythme), c'est ma première expérience avec des bb rats et je découvre. Vous me direz ce que vous en pensez.
Pour répondre à ta question Marine, Grim n'a pas des problèmes respi (selon moi). Et son oreille droite s'est ouverte, d'ailleurs je l'ai vue sursauter suite à un bruit. |
|
| |
sacamaliice Ratoune sevrée
Messages : 480 Age : 36 Localisation : Caen Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:31 | |
| Elle est surement plus chétive par rapport a son passé la cocotte, mais il faut la booster, lui envoyer des ondes positives et elle deviendra une ratoune parfaite ! Aussi pétillante de vie que la Grim |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:33 | |
| Je pense qu'elle a un gros retard de croissance. C'est aussi pour ça qu'elle est faiblarde. 9a m'inquiète qu'elle ne prenne pas de poids en fait, sinon le reste je trouve ça normal étant donné le retard... et tout ne se fait pas dans l'ordre c'est perturbant, normalement c'est les oreilles puis les yeux, enfin ça se fait quand même mais elle doit être toute déréglée ça ne doit pas aider.
Mais franchement j'aime pas qu'elle ne prenne pas de poids mais la toi comme moi on ne peut rien faire de plus.
Merci pour ton soutient sacamaliice |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:37 | |
| C'est chiant d'etre la, de ne pouvoir rien faire de plus que de soutenir via le forum ! Ton histoire m'a vraiment émue, j'ai chialé comme un bébé, ca doit etre ultra stressant pour toi... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:41 | |
| Merci encore de ton soutient, et oui c'est extrêmement stressant pour moi, car je ne veux pas ennuyer Andréa dans sa façon de faire ni trop la harcelée, en même temps je suis avide de tout savoir ce qui se passe et de tout ce que fait la petite puce.
Être loin c'est stressant parce que je peux même pas aller l'aider... C'est qu'en fait je subit la situation plutôt que d'être dans le mouvement et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour ce petit bout d'ange me rend malade! |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:45 | |
| Je m'en doute... Courage vraiment ! A toi et a ta puce ! C'est jamais simple, mais je suis avec vous... a distance x) |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 10 Jan 2012, 23:55 | |
| Merci Chnou, je pensais vraiment que Grim était sortie d'affaire et je me rend compte qu'elle est encore fragile et pas tout à fait sortie de là encore alors ça me fou un coup au moral quand même. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:03 | |
| J'espère que ça va aller, je vois pas trop quoi faire de plus... Continue à la booster et à lui proposer des compléments riches. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:08 | |
| Oui il n'y a rien d'autre à faire de toute manière... |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:12 | |
| La petite puce a 2 ou 3jours de différence avec ces frères et soeurs de lait non? cela jour aussi sur son rythme d'évolution
plein plein plein de bonnes ondes pour vous les filles, et pour la pitchoune ^^ au moins, elle elle ne peut pas avoir froid, vu les baleineaux qui l'entourent ^^ |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:13 | |
| Elle a un jour de plus que ses frères et sœurs de lait. Merci nin's pour ton soutient |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:16 | |
| Merci à toutes pour le soutien !
Marine, je te permets de m'ennuyer dans ma façon de faire et de me harceler, tout peut aider pour Grim, , si je peux faire quoi que ce soit d'autre DIS-MOI !!! Ce n'est que quelques semaines (jours) à passer et Grim sera hors danger, il faut se donner à fond !!!
Je suis aussi frustrée de ne pas la voir grossir malgré les efforts, je lui propose à manger souvent, j'ai les yeux presque en permanence sur elle pour savoir si elle tète ou non. Mais maintenant je crois qu'il ne faut plus compter sur le lait de Jeanne, je dois lui proposer à manger plus souvent. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 11 Jan 2012, 00:16 | |
| je croyais qu'elle était plus jeune. Donc oui, un petit problème de croissance...mais on y croit, elle a déjà fait un beau parcours
Courage petite louloutte, tu vas t'en sortir, tu as des frangins de lait, une super maman de substitution et 2 n'humaines qui t'aiment déjà très fort, en plus de nous tous =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|