|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 19:56 | |
| La bille de clown de Grim me fait fondre ! Elle est extra cette petite |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 20:32 | |
| Allez, on fête tous les 3 semaines de Grim ! Et aux 3 g pris encore aujourd'hui ! elle fait 28 g, le sevrage lui réussit bien |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 20:40 | |
| Allez! un ptit coup pour la jolie Grim *glouupss!* |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 20:42 | |
| Pff ça fait déjà trois semaines! ^^ J'ai l'impression que c"était hier que j'ai déposé la crevette chez toi! Pour les Trente grammes je bois!!!! |
|
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 22:14 | |
| Première sortie (brève parce qu'Eurêka c'est endormi) avec Eurêka et Odin (Thor on testera quand il aura plus de fils, Odin c'est une patate, alors que Thor c'est un kamikaze) et tout c'est bien passé. Pas d'animosité entre les deux, Eurêka est curieux de l'autre mais Odin est un peu trouillard, ce qui n'a pas empêcher qu'il renifle son nouveau copain. Je pense que cette sortie à fait du bien à Eurêka qui a bien cracoté, et qui depuis qu'il a réinvestit sa cage à décidé de la réaménager! Une petite photo de cette rencontre, désolée pour le drap pourrit mais c'est pour protégé le lit des pipis (Eurêka commence à moins bien gérer sa vessie) |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Lun 16 Jan 2012, 22:23 | |
| Et Hop ! je lève aussi mon p'tit verre à la santé de Mademoiselle Grim A Jeanne aussi !!! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
piratoune Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 35 Localisation : Alsace Inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 17 Jan 2012, 05:35 | |
| Quelle histoire! Je viens de lire tout ce post et franchement un grand bravo pour toute cette mobilisation!!! Plein de bonnes ondes et de gros bisous à la petite! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 17 Jan 2012, 21:42 | |
| Merci à toutes pour le soutien Grim fait 30g ce soir ( +2g) On retrinque Marine ? Je ne sens plus les vertébres de Grim quand je passe mon doigt le long de sa colonne. Les omoplates et les hauts des pattes-arrière restent pointus et osseux, mais elle ne tardera pas à se muscler Je suis contente que Eurêka commence à rencontrer ses nouveaux copains. Qu'est-ce que Grim lui ressemble !
Dernière édition par Andrea07 le Mar 17 Jan 2012, 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 17 Jan 2012, 22:07 | |
| Bah oui on trinque!!!!! Je suis contente qu'elle commence a se remplumer! Je pense vraiment qu'il n'y aura plus de soucis pour elle, juste à vérifier qu'elle n'ai pas trop de carences dans le futur suite à son retard de croissance! Tu trouves vraiment qu'elle ressemble à Eurêka? Je trouve qu'elle ressemble à Ganesh au même age! ^^ - Spoiler:
On avait eu Ganesh et sa sœur à peine sevrée... Et oui Sarali on va finir par rouler sous la table tous les soirs! |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 17 Jan 2012, 22:15 | |
| Ah oui, Grim ressemble aussi beaucoup à sa maman ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mar 17 Jan 2012, 22:16 | |
| Les deux lous avaient un faux air de toute façon! En tout cas, je suis contente que tout se passe enfin merveilleusement bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 18 Jan 2012, 22:24 | |
| 33 g ce soir ! Je suis au lit avec la grippe, donc je ne me suis occupé de Grim que 2 fois (lait chaton blédine nutrigel), cela ne l'a pas empêché de prendre 3g je me suis bien lavé les mains avant, et couvert mon nez et bouche avec une écharpe. Je sais qu'en général chaque espèce a ses microbes spécifiques (à ma connaissance les animaux n'attrapent pas la grippe), mais quelqu'un sait s'il y a un risque pour les ratons ? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Mer 18 Jan 2012, 22:29 | |
| Désolée pour ta grippe.
Certaines espèces sont sensibles à la grippe, les furets notamment c'est même mortel pour eux, mais le rat je n'en sais rien, en prenant les précautions dont tu parles ça devrait aller je pense!
Vu sa prise de poids, ne t’embête plus trop le temps de te remettre sur pied! Faut que tu penses à toi et que tu puisses être en forme pour tes enfants comme pour les ratous, alors REPOSE TOI! |
|
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 19 Jan 2012, 01:04 | |
| Non tu ne peux pas filer ton virus de la grippe aux ratounets, ni eux te filer le leur. C'est super si la ratoune grandit bien! Hate de revoir des photos! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 19 Jan 2012, 01:09 | |
| Normalement pour les virus qui "mutent" ça part de deux souches proches dans deux espèces différentes. Par exemple pour la grippe A ça partait de la grippe aviaire chez les oiseaux qui s'est combinée avec une grippe porcine et cette grippe porcine s'est combinée avec une grippe humaine dont les structures sont proches. Je ne pense pas qu'il y ait de risque de grippes par les rats. Le cas de la peste qui a été propagée par les rats soit disant venait en fait des puces que les rats portaient sur eux et qui allaient occasionnellement sur les humains. Ce fut une hécatombe pour la population ratounesque comme humaine. Voilà pour la grande parenthèse d'histoire de virus que je referme à présent! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Eurêka et Ganesh Jeu 19 Jan 2012, 01:13 | |
| Pas de soucis, je sais tout ça^^ Mais une piqure de rappel ne fait pas de mal, pour le rat c'est vrai que je ne savais pas si oui ou non ils pouvaient attraper la grippe (j'ai pas eu de grippe depuis l'arrivée des rats, alors je ne m'étais pas posée la question) mais quand on avait des furets (enfin une furette) on savait que notre grippe pouvait la contaminer et que cette grippe peut être mortelle pour les furets alors on alternait quand j'étais malade c'était l'Homme qui y allait et vice versa et nous deux malades c'était son père! ^^ |
|
| |
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|