Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 comportement normal ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:19

dès que je sort ma rate elle cour dans tous les sens sans trop savoir ou allez et des qu'elle s'approche de moi elle mort mes vêtements. Des que je l'appelle elle cour et ce cache et elle viens après. j'aurai voulu savoir si c'est normal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:51

Bonsoir,
d'où vient ta rate, tu l'as depuis quand?
C'est normal qu'elle soit un peu "perdue" si tu l'as depuis peu et qu'elle ne connait pas son lieu de sortie, et excitée en même temps parce que tant d'endroits à visiter ça fait tourner la tête sûrement lol.
Quand mes rats sont "surpris" par un de mes mouvements ou par un bruit, ils se cachent aussi vite qu'ils peuvent, c'est un comportement normal (ou du moins pas inquiétant, certains sont + peureux que d'autres voilà tout). Par contre si tu veux qu'elle arrête de mordre tes habits il faudra lui dire non et lui souffler sur le nez par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:09

Elle vient d'une animalerie sa va faire 3semaines 1mois que je l'ai et impossible de la prendre dans ma main par exemple aujourd'hui je l'ai fait sortir comme tous les soirs elle est venue vers moi une foi ou deux et depuis impossible qu'elle s'approche. Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour qu'elle est confiance en moi ..
Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:41

je ne sais plus trop comment m´y prendre je regarde les article de personne venant d´acheté une rat ou un rat en animalerie et leur rate vienne vers eux alors que j´essaye au maximum de ne pas lui faire peur et de l´attiré vers moi en l´appellant..
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 23:21

Salut,

si je me trompe pas ta rate a eu des petits y'a une dizaine de jours, que sont ils devenus?
S'ils sont encore avec elle, ça peut expliquer son comportement, elle s'inquiète loin d'eux, d'autant plus qu'elle n'a pas eu le temps de prendre confiance en toi avant avec la méfiance due à la gestation...Sort-elle d'elle même ou la prend tu dans sa cage pour la poser sur son lieu de sortie?
Si ses petits n'ont pas survécu, possible qu'elle mette du temps à s'en remettre...
Dans tout les cas, ne t'inquiètes pas elle est sûrement pas irrécupérable, il y'a beaucoup de rats confiants comme dans les articles que tu as lu mais aussi beaucoup de rats méfiants, qu'on finit quasiment toujours par amadouer Wink .
Propose lui des friandises dès qu'elle se rapproche de toi (au sens large), fais en sorte que ses moments avec toi soient agréables et sécurisés, soit patient...

Revenir en haut Aller en bas
anttony06
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 31
Localisation : poitiers
Inscription : 27/11/2011


comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 00:09

les petits n´ont pas survécu =/ . Sa expliquerai peut etre sa mefiance car en ce moment elle ne sort pas d´elle meme sauf quand je la rentre ou le matin quand je me leve je la vois s´agite mais malheuresement je nai pas beaucoup de temps le matin et impossible de la faire sortir =/ donc je dois continue et attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 00:28

En animalerie elle n'a peut-être pas été manipulée beaucoup, ajoute à ça les petits qu'elle a eu et qui sont morts, plus le changement d'environnement en arrivant chez toi.
Ca explique qu'elle soit craintive et agressive.
Au moment où tu peux lui accorder du temps, ouvre la cage et reste devant en lui proposant une friandise.
Je n'ai jamais eu à essayer, n'ayant des rats que depuis 15 jours, mais j'ai souvent lu ce conseil.
Je vois aussi que tu n'as qu'une rate. Le rat est un animal grégaire, il a besoin de compagnons pour passer le temps quand tu n'es pas là, pour les jeux, les apprentissages, la vie en groupe quoi.
Peut-être pourrais-tu essayer de lui prendre une copine ?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement normal ou pas  Empty
MessageSujet: Re: comportement normal ou pas    comportement normal ou pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement normal ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement normal ou pas ????
» Comportement normal ?
» ce comportement est il normal
» Comportement normal?
» Comportement de ma Lilou .. Normal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-