Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Comportement normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albert
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 10/03/2010


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 14:42

Voilà, j'ai un rat mâle que j'ai eu il y a 5 jours (il est tout jeune), seul pour l'instant, et pour l'instant, quand je le sors, il ne tiens pas en place et se barre de sur moi dès qu'il le peut, de plus pour l'instant il n'a pas l'air très calin, est-ce normal ?! Car je n'ai jamais eu ça avec mes deux autres rates scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 14:57

Ton rat il vient de chez un particulier ou d'une animalerie? Car généralement les rats d'animaleries sont beaucoup moins sociable du fait qu'ils sont moins manipulé. (j'ai vu ça sur le fofo ^^)

Après c'est une question de temps et de patience ^^ il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi & à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 10/03/2010


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 15:05

Animalerie, pas d'éleveurs par chez moi...
Enfin je connais très bien l'animalerie, et les animaux sont très bien traités, ils vendent même des rats plus vieux (entre 3 et 6 mois) mais totalement éduqués (moi je n'achèterais jamais de rat non jeune, mais ils en vendent un paquet Smile )
Mais j'ai craqué devant lui : Bleu américain avec un masque bleu russe Very Happy La première fois que je voyais ça :345:
Je vais attendre alors voir comment ça se passe (et d'autres réponses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 37
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 16:19

Alors, pour te dire mon avis, cela ne veux rien dire comportement animalerie/particulier. La différence se voit plus par rapport à l'état de santé mais niveau comportement, je viens d'avoir une ratte d'animalerie qui est un vrai amour qui me léchouille vient vers moi dès que je l'appelle, me grimpe dessus etc, une autre d'animalerie qui va sur ses 2 ans et 4 mois alors que Thalya qui vient d'un particulier qui mord et n'est pas câline....

C'est plus une question de comportement individuel comme les humains mais si je me trompe pas ça fait pas logntemps que tu l'as alors habitue le beaucoup avec toi et n'hésites pas à le manipuler et stimuler en jouant avec lui. De la patience et de l'amour apportent beaucoup de choses!!! Very Happy

Et puis il est jeune, normal qu'il bouge tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 19:47

Si ton pèpère est jeune, c'est normal qu'il ait besoin de se dépenser. Et puis c'est peut être aussi parce qu'il n'est pas encore assez habitué à toi.
Après, peut être qu'il n'est tout simplement pas câlin, comme le mien. Alors c'est vrai qu'au début j'étais un peu triste de ne pas avoir de calinou, mais on s'y fait et on les aime tout autant quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 20:02

En même temps Isis10, ton rat serait peut être plus calin avec un copain, et pour ton rat qui s'enfuit Albert, c'est normal il te connait pas et il se voit manipulé du jour au lendemain donc soit ça lui passera, soit il restera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:14

Albert a écrit:
Animalerie, pas d'éleveurs par chez moi...
Enfin je connais très bien l'animalerie, et les animaux sont très bien traités, ils vendent même des rats plus vieux (entre 3 et 6 mois) mais totalement éduqués (moi je n'achèterais jamais de rat non jeune, mais ils en vendent un paquet Smile )
Mais j'ai craqué devant lui : Bleu américain avec un masque bleu russe Very Happy La première fois que je voyais ça :345:
Je vais attendre alors voir comment ça se passe (et d'autres réponses Wink )
D'abord, quelque soit l'animalerie et comment ils y sont traités, ils proviennent quand même d'une reproduction de masse ne visant que le profit, au détriment de la santé et du bien être du rat, et même si l'animalerie manipule un peu les rats, on ne peut pas vraiment parler de rats éduqués....
Ensuite un rat bleu US avec un masque bleu russe, ça n'existe pas... un rat est uni ou une couleur + du blanc, mais pas de 2 couleurs... ton rat est certainement en pleine mue...

Pour revenir sur un autre des post plus haut, j'ai aussi une rate d'anim très caline et proche de moi (mais aussi souffrant de problème respi chroniques qui ne peuvent être soignés) et 2 autres aussi d'anim qui ne supportent d'être manipulés que parce que je les ai eu très jeune (a peine sevré) mais qui restent assez sauvage... rien a voir avec les autres qui sont nés chez moi ou que j'ai adopté chez des particuliers qui sont des vraies pates et se laissent papouiller dans tout les sens sans broncher... les rats venant d'anim et de plusieurs générations peu manipulées sont quand même un peu plus sauvage... mais le caractère du rat y joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:15

mamute a écrit:
Albert a écrit:
Animalerie, pas d'éleveurs par chez moi...
Enfin je connais très bien l'animalerie, et les animaux sont très bien traités, ils vendent même des rats plus vieux (entre 3 et 6 mois) mais totalement éduqués (moi je n'achèterais jamais de rat non jeune, mais ils en vendent un paquet Smile )
Mais j'ai craqué devant lui : Bleu américain avec un masque bleu russe Very Happy La première fois que je voyais ça :345:
Je vais attendre alors voir comment ça se passe (et d'autres réponses Wink )
D'abord, quelque soit l'animalerie et comment ils y sont traités, ils proviennent quand même d'une reproduction de masse ne visant que le profit, au détriment de la santé et du bien être du rat, et même si l'animalerie manipule un peu les rats, on ne peut pas vraiment parler de rats éduqués....
Ensuite un rat bleu US avec un masque bleu russe, ça n'existe pas... un rat est uni ou une couleur + du blanc, mais pas de 2 couleurs... ton rat est certainement en pleine mue...
Et je plussoie le besoin d'un pote pour lui tenir compagnie.

Pour revenir sur un autre des post plus haut, j'ai aussi une rate d'anim très caline et proche de moi (mais aussi souffrant de problème respi chroniques qui ne peuvent être soignés) et 2 autres aussi d'anim qui ne supportent d'être manipulés que parce que je les ai eu très jeune (a peine sevré) mais qui restent assez sauvage... rien a voir avec les autres qui sont nés chez moi ou que j'ai adopté chez des particuliers qui sont des vraies pates et se laissent papouiller dans tout les sens sans broncher... les rats venant d'anim et de plusieurs générations peu manipulées sont quand même un peu plus sauvage... mais le caractère du rat y joue pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement normal ?   Comportement normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement normal ou pas ????
» ce comportement est il normal
» Comportement normal?
» comportement normal ou pas
» Comportement de ma Lilou .. Normal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-