Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de ma Lilou .. Normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:51

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'acheter en animalerie une petite rate elle doit avoir deux ou 3 mois je pense. C'est ma premiere alors jme pose des questions comme si c'était mon gosse Very Happy je l'ai depuis ce lundi 16 février

1) Des que je la sort de la cage elle fait des ptites crottes partout.. est ce que ça va etre a chauque fois pareil ou c'est juste qu'elle a peur ?

2) Elle éternue beaucoup ! (on lui a mis du copeau acheté en animalerie) normal ?

3) Elle est vraiment pas tres caline et elle se laisse que tres difficielement s'approcher... crainte ? cararctere ?

4) Ses crottes deviennet un peu molles alors qu'au tout début elles étaient normales... malade ?

5) Les rats utilisent ils les roues qu'on met dans les cages ? Perso Lilou la calcule meme pas


Pour info on lui donne un mélange de graine qu'on à acheté en meme temps que la ptiote.

Je vous remercie deja par avance ci vous pouvez me donner un ptit coup de main pour démarrer avec ma lilou Smile jvous mettrai des photos plus tard !

Ndy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:54

si c'es vraiment du copeau et non du chanvre oui c'est normal qu'elle éternue tout le temps, c'est très poussièreux ! change le pour du chanvre ou du mais

si sa ne fait pas longtemps que tu l'as c'est normal qu'elle n'es pas très caline, laisse lui avoir le temps de s'habituer a toi.

Pour les crottes t'en que ce n'est pas du vert bien coulat mais juste un peu mou pas de quoi s'inquiété, sa doit etre le changement de nourriture qui fait sa.

Les roues ne sont pas bonnes pour les rats, elle leur cause des problèmes de dos et elles peuvent se coincé la queqe dedans...

Tu as quoi comme cage? il faudrait que tu pense a prendre une copine a ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:06

il n'ya pas pire que les copeaux pour les poumons des rats
Revenir en haut Aller en bas
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:21

Merci déja Smile

Ben les crottes deviennent un peu vertes la ... peut etre est ce du au quelques pates que je lui ai donné (2 ou 3)... je vais revenir a une alimentation de base. (graines)

Ok pour les copeaux je l'ignorait j'ai fait confiance a la vendeuse.. à tord apparement...

hum ... un compagnon je sais pas si je vais arriver a en gerer deux Very Happy mais je sais que ça serait mieux pour ma Lilounette Smile

j'ai pris une cage pour rongeurs à deux étages plastique. donc vous me conseillez de décrocher la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:35

la roue oui il es conseillé de la décrochée et de l'enlever. Les vendeurs nous conseille souvent a tord dans le but de vendre... c'est leur métier (ou pas!). Tu sais, ce n'es pas plus dificile d'en gérer une que deux ^^

normalement les pates ne devrait pas avoir cet effet la mais on sais jamai, si elle n'as pas l'habitude c'est peut etre pour sa. Si jamais sa devait rester comme sa, j'ai mon vieux qui me fait un diarée en se moment, je lui donne du L107 sa a l'air de marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:41

du L107 ? quésako ?Smile

ton rat est trop chou sur ta photo Smile

Selon mon avatar et comme t'as l'air d'avoir une tribu tu penses qu'elle a quelle age ma Lilou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:44

T'as ratte d'après ta photo me parait bien jeune, elle n'as surement pas 3 mois! Elle est beaucoup trop petite!

Et effectivement prend lui vite une amie, surtout si elle est si jeune! Sa ne te demandera pas plus de travail, et c'est ESSENTIEL pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:47

le L107 c'est des gouttes a mettre dans le biberon, a la base c'est pour les hommes mais avec moins de gouttes que prescrit pour nous sa s'utilise pour eux, j'ai payer mon flacon de 30 ml 4euros 90.

Merci pour mon ratou, c'est mon premier rat, je suis folle dingue de lui lol

sur ton avatar, je lui donnerais en tout cas pas 3 mois sa c'est sur, je dirais deux mois maximum plutot 7 semaines (oui je sais sa change que d'une semaine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:54

vache ! Mais c'est un bébé ma lilou !!! Pour le compagnon je vais en parler avec mon copain mais j'ai peur que la cage du coup devienne trop petite je vais voir Smile

Y'a des trucs particuliers a faire quand ils sont tout petits comme ça ? perso j'ai pas de biberon accroche j'ai un bol d'eau fraiche que ej change chaque jours et je lui met 2 cuilleres a soupe de graines.

Jmen veux maintenant, je crois que je lui en demande trop a ce ptit bout chou, jvoudrais déja quelle vienne me faire des calins... elle se loge qque dans mes cheveux elle a super peur de mes mains ! des que japporche elle mordille ou elle met ses pattes sur mon doigt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:58

Et encore sur la photo ont dirai qu'elle est encore plus petite que mon sonic quand je les chercher en ratterie. Mais c'est peut etre la photo qui fait sa!

Donne nous les dimension de ta cage on te dira si sa ira ou pas, sinon utilise le calculateur que tu trouvera en haut de la page cage....
Tu marque la longueur la largeur et la hauteur et tu fait calculer, tu saura combien tu peut mettre de rats dans ta cage!

Sinon met nous une photo aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:59

c'es normal la pauvre elle est toute petite ^^
t'inquiète pas sa va venir. Pour l'eau essaye quand meme de trouver un biberon, c'es pas trop cher et tellement mieu... elle risque de renverser le bol d'eau surtout quand elle seras plus lourde et donc sa va foutre en l'air toute la litière; Ah oui pour le copeau, a la limite, enlève le tout de suite et met lui du sopallin a la place, a cet âge la (comme a tout age maisla un peu plus) sa craint vraiment le copeau.

Pour la nourriture, moi je leur laisse a volonté, après il faut voir combien de temps elle met amanger ce que tu lui donne. Avec une copine, elle deviendras vite plus sur d'elle donc elle devrait venir assez rapidement vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:00

Déja c'est quoi ta cage miss? Tu a une photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:04

Oui un biberon est beaucoup mieux, et beaucoup plus hygiénique! la gamelle pareil je laisse toujours une gamelle avec des graines et des bouchons a dispo.

Et demondefeu à raison, avec une copine elle sera sans dote moins trouillarde, et elle pourra s'amuser! Elle est jeune elle en as bien besoin, sa la rassurera d'avoir des congénères avec elle. N'attend pas trop longtemps.

Il faudra faire une intégration en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:05

et une bonne quarantaine de 15 jours donc plus tot tu la prend, mieu se serais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:06

Exacte!
Revenir en haut Aller en bas
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:12

Merci pour tout c'est vraiment sympa ! je vais en parler de ce pas a mon homme ! par contre le sopalin elel risque pas de le bouffer ?

Elle s'est fait un coin super douillet dans sa cabane avec les copeaux :-( bon ben je vais enlever tout ça ce soir si ça lui fait du mal a ma ptite.

Je pensais pas pouvoir m'attacher à un rat mais le soir je suis tellement heureuse de la retrouver avec sa ptite bouille et ses ptites pattes ele est trop belle jvous jure ! je prendrais une photo d la cage ce soir jvous montrerai ça !

Une amie au taf m'a dit que il est fréquent que si on met deux rats ds la meme cage et qu'ils s'embete ils risquent de se battre c'est pour ça que j'hésite pas mal aussi....

en tout cas heureuse de vos réponse et d'avoir trouver un forum sympa comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ndy
Nouveau né
Nouveau né
Ndy

Féminin
Messages : 6
Age : 38
Localisation : Metz
Inscription : 17/02/2009


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:17

et vous entendez quoi par quarantaine ! ? désolée je suis vraiment novice en la matiere....
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:22

ouh lala elle est toute belle cette petiote!
non ils ne se battent pas par ennui! mais pour jouer, ou pour établir la hiérarchie
si tu prends aujdhui une copine au meme endroit, il n'y aurait p etre pas besoin de quarantaine, hein les pro?
la quarantaine, c'est isoler le nouveau pour éviter de contaminer les autres rats dejà chez toi, si maladie il y a... pdt 2 semaines, dans une cage tout seul
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:22

Moi aussi je dirais qu'elle a quelque chose comme 6 semaines, les miennes étaient comme ca quand je les ai eues et elles avaient cet age.
je ne pense pas non plus qu'il faille de quarantaine, si tu la prends au meme endroit et tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de ma Lilou .. Normal ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma Lilou .. Normal ?   Comportement de ma Lilou .. Normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de ma Lilou .. Normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement normal ?
» Comportement normal ou pas ????
» comportement normal ou pas
» Comportement normal?
» ce comportement est il normal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-