| Sauvetage des 3 manchoises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
tisha Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 33 Localisation : (50) Manche Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 21:32 | |
| Les news les voilà Nous sommes donc allés chercher les puces, dès que nous sommes arrivés ma mère est moi avons eu les 2 siamoises dans les bras, les 3 puces ne sont donc pas farouches et n'attendaient que des câlins... et de la nourriture. Je les trouve maigres, elle sont "molles" : pas vivaces, l'air tristounet, le poil rèche, elles ont toutes trois besoins de voir un véto à mon avis. Je leur est remplie une gamelle du mélange de mes jeunes bouchons, une autre de flocons d'avoine au lait de soja et mit quelques bouts de pains dur sur lesquelles elles se sont jetés comme la misère sur le pauvre monde. Mes parents ont même peur quelles se rendent malade vu ce qu'elles ont englouti. La petite vallium me fend le cœur et je dois avouer que je dois un peur retenir mes larmes quand je la regarde avec cet balle de ping pong qui la gène, sa patte avant gauche atrophiée auquel il ne reste qu'un doigt, sa queue cassée... de plus les 2 autres ne semble pas très tendre avec elle : / A l'instant où je vous écris celle-ci est blottie dans mes bras, sans bouger, je n'ose même pas la poser... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 21:40 | |
| Mwi... Si ça c'est aimer ses rats et en prendre soin... =/
Bon, tant mieux si elles sont chez toi! Vas tu les emmener chez le véto que je t'ai conseillé? Sais tu quand?
Tiens nous au courant! |
|
| |
Lolyxpop Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 31 Localisation : 45 Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 21:42 | |
| Vraiment géniales qu'elles soient enfin avec toi ! Elles vont être heureuses desormais. Pauvre petite Valium, j'espère que ça ira mieux.. |
|
| |
tisha Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 21:45 | |
| Je ne vais pas les emmener avant un moment car pour l'instant le compte de mon chéri est toujours bloqué par la banque qui a dit hier "pas avant 10 jours ouvrés" : /
En tout cas elles devaient vraiment manquer de nourriture, ça fait plus d'une heure qu'elles sont en train de manger Oo |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 21:51 | |
| Contacte le véto, et explique la situation (sauvetage, rates récupérées en sale état..)... Elle te fera peut être un prix. Et puis au moins, tu connaitras le tarif, et tu verras si tu peux te le permettre ou pas!
Ca peut aller tellement vite... Bravo à toi, en tout cas. |
|
| |
Lolyxpop Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 31 Localisation : 45 Inscription : 29/08/2011
| |
| |
tisha Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 22:00 | |
| Kyrielle : d'accord, j'appellerai demain dans ce cas.
Pesée jour 1 :
Vallium : 233 g Cocaïne : 270 g Farine : 268 g
Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 22:04 | |
| Elles ne sont pas en danger de mort, mais c'est pas exceptionnel non plus.
Lemmings pèse 270gr mais elle est d'un mini gabarit (quand à Twice, 420gr, elle est hors jeu u_u).
C'est inquiétant pour Valium, surtout si elle doit supporter une opération: hésite pas sur le kiri, la blédine et tutti quanti! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 22:08 | |
| Bravo tisha, au moins tu les as sorties de la misère! mon dieu! mais quelle notion ont certaines personne du mot aimer, nous ne sommes pas de la même planète avec ces gens c'est à croire!!! Elles ont besoin avant toutes opérations enfin pour Valium de se refaire, de se remplumer sinon elle ne tiendrait pas le choc, oui fait comme tu peux tisha, des pâtes cuites, du riz, fruits, légumes, un peu de jambon du thon, de l'oeuf, blédine + lait de soja et ça va repartir pour ces ptites mères... Comme je te l'ai proposé, et ça tiens toujours, je peux t'aider à hauteur de 20 voir 30 euros, et oui comme le dit Kyrielle explique leur cas au véto, en précisant que c'est un sauvetage elle te fera un prix sans doute, renseigne toi demain si tu le peux.. |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 23:37 | |
| Oh mon dieu j'ai la gorge serrée à lire la description de la petite Valium et de ses soeurs. Bravo de les avoir récupérées ! Comme 100drine je te conseille d'appeler le véto dès demain en lui expliquant ta situation financière et le sauvetage que tu viens de faire. La petite n'est sûrement pas opérable dans les jours à venir, mais au moins tu auras un tarif et nous pourrons voir comment t'aider. Comme elles vont être bien ce soir les puces avec le ventre plein, une pièce chauffée et des caresses. Je suis très touchée par ces puces et par ton geste. |
|
| |
tisha Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 23:44 | |
| Je vous remercie toutes pour votre soutien, c'est aussi beaucoup grâce à vous que nous allons réussir à les remettre sur pieds. Avec ce qu'elles mangent elles devraient reprendre du poids rapidement, je leur ai fait une petite bouillie avec des flacons d'avoine et du lait de soja et une gamelles pleines de mon mélange avec des pâtes, des lentilles, du muesli, des weetabix et des tas d'autres trucs. Mes parents leur donnes du raisin du jardin, des petits bouts de pain et de fromages... ils étaient déjà gaga des mes 2 petits pères et de ma petite hamster russes et là ils en font autant avec les 3 puces La petite Vallium m'a fait encore plus mal au cœur car tout à l'heure je l'ai vue essayer de grimper sur le petit étage qui est à mi-hauteur de la cage car j'y ai posé la gamelle de mélange mais avec sa petite patte et sa tumeur elle n'y parvenait pas et ne faisait que tomber alors je l'ai descendu d'un peu plus de 5 cm pour que ce soit plus accessible pour elle mais elle n'a pas retenté... |
|
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mar 22 Nov 2011, 23:56 | |
| Comme Udine (et je suis sensible à toutes misères animals) mais cette histoire me touche beaucoup, alors on va faire en sorte que la vie reprenne pour ces 3 puces il n 'y a pas de raison que non! Trouver pour elles une bonne famille qui saura s'en occuper comme il se doit |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:10 | |
| Génial, elles sont enfin chez toi! J'ai de la peine pour la jolie Vallium, j'espère que tout se passera bien pour elle... Si tu as besoin d'une quelconque petite participation financière comme dit plus haut, je pourrais aussi... ça me fait mal au coeur pour la p'tite puce. Bonne aventure à toi et les mignonnes, et tes parents ont l'air très cool XD!! |
|
| |
tytysosanimaux Ratoune accro
Messages : 1453 Age : 37 Localisation : Mulhouse Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:17 | |
| C'est cool qu'elle soit chez toi par contre pour Valium tant qu'elle n'a pas repris un poids convenable je pense qu'il ne faut pas tenter l'opération car elle risque fortement d'y rester alors attend qu'elle reprenne du poids.
Les vétos peuvent également faire payer en plusieurs fois le 5 décembre j'ai ma paye tu me donne le tarif véto et je vois ce que je peux faire t'as déjà 10 euros assuré de ma part.
Je pense également qu'un complément alimentaire et de vitamines serait la bienvenue pour toutes les trois. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:23 | |
| Oui et puis peut être que des filles peuvent vendre quelques trucs pour l'opréation, je vais voir ce que j'ai en stock a vendre sur le*oncoin |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:24 | |
| Allez, on attend que tu te renseignes chez le véto et après on met en place le "forum-rat-thon" |
|
| |
| |
| |
| |
| |
tisha Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:34 | |
| Merci à vous toutes, c'est sûr qu'à ce train là on va pouvoir la guérir la puce J'ai mit des choses à vendre justement un peut partout mais ça n'a pas l'air d'attirer grand monde tytysosanimaux : Quand tu parles de compléments alimentaires et vitamines à quoi penses-tu exactement? J'ai vu que dans quasiment tout les rayons animaux il y a de la vitamine C à mettre dans les biberons c'est çaou autre chose? Sinon comme complément alimentaire je donnait de la levure de bière à mon chat (elle adorait ça pendant un temps, c'était sa friandise en fait ) mais je ne sais pas si c'est approprié dans leur cas... |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:38 | |
| nan c'est ce que je donne a ma rate en ce moment pour pas qu'elle manque de vitamines dut à sa maladie TONIVIT FLACON DE 25 ML Apporte à l’organisme un ensemble équilibré de vitamines ( A, D3, E, F, K3, B1, B2, B3, B6, B12, C, PP, acide folique) , d’oligo-éléments (cuivre, manganèse, magnésium, zinc) et d’acides aminés esssentiels, dont l’acide glutamique et la glycine. Tous ces éléments concourent à l’action tonique et stimulante. Recommandé lors de convalescence, baisse de forme, efforts , gestation, lactation. dosage : 5 à 25 gouttes par jour selon la taille, pendant 15 à 20 jours. Indiqué pour les chiens ,les chats ,furets, lapins nains, rongeurs, cobayes, tortues et oiseaux de cage. |
|
| |
tisha Ouverture des yeux
| |
| |
Shenandoah Ratoune intéressée
Messages : 834 Age : 50 Localisation : Ile de France Inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:45 | |
| Je suis si heureuse que tu aies pu les récupérer!!! Je peux t'envoyer 10 € moi aussi pour aider cette petite puce si le véto est Ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises Mer 23 Nov 2011, 00:53 | |
| Oui la levure de bière c'est bien, mais il me semble que c'est surtout pour rendre un beau poil et le faire briller, en revanche ce qui est très bon comme complément alimentaire c'est le germe de blé, de la même façon tu le trouve au rayon bio/diététique ^^ Pour la requinquer rapidement il y a aussi le Nutris gel-plus, c'est bourré de compléments alimentaire et de vitamines, on le trouve chez le véto aux environs de 15e ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage des 3 manchoises | |
|