Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:56

Oui tu peux saupoudrer la gamelle de levure de bière (2 ou 3 fois par semaine). Ainsi que de germe de blé.
Pour les carences, tu peux acheter chez le véto du Nutrigel ou du Rénutryl. C'est hyper riche et en plus les animaux adorent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:58

moi je sais que ma rate le boit bien le tonivit mais par contre çà pu mdr t'en a je pense pour 7 ou 8 euros le flacon c'est au compte de goutte. J'ai mis des petites chose à vendre et demain aprem je fais le tri dans ma chambre pour en rajouter à vendre je pense que çà montra vite les sous.
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:00

tytysosanimaux a écrit:
moi je sais que ma rate le boit bien le tonivit mais par contre çà pu mdr t'en a je pense pour 7 ou 8 euros le flacon c'est au compte de goutte. J'ai mis des petites chose à vendre et demain aprem je fais le tri dans ma chambre pour en rajouter à vendre je pense que çà montra vite les sous.

Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Pok4
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:04

La levure de bière est bonne pour le poil parce qu'elle est bourrée de vitamines et minéraux (d'où le fait qu'un poil brillant soit associé à la bonne santé je pense)

Si je met de la levure de bière et du germe de blé dans la gamelle (dans une bouillie de flocons d'avoine je pense) et le tonivit dans le biberon ça devrait suffir ou pas?
tout en laissant toujours une gamelle de graines non?

Je peur de faire trop riche et que ce ne soit pas bon non plus du coup car je pense que comme pour les humains trop de compléments sont inutiles, non? (le corps prend ce dont il a besoin et le reste par dans les urines donc au final ça fait plus travailler les reins)
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:13

regarde les composant de chacun et voit ce qui convient le mieux mais je pense que vue leurs poid les vitamines çà ne devrait pas leur faire de mal même si y en a un peu trop surtout pour valium elle en aura besoin pour tenir le coup
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:15

Ben à mon avis elles sont tellement en manque de plein de choses, que ça ne pourra pas leur faire de mal, évidement il ne faut pas que ça devienne une habitude pour toujours, mais là
vu leur état!
Et quand elles seront rassasiés, elles vont se réguler et manger moins, tu peux aussi leur donner des pâtes cuites si tu t'en fais pour toi par exemple, de la banane, de la pomme...

Le Tonivit perd de son efficacité dans le biberon d'eau, il vaut mieux le mettre directement dans la bouche où alors sur la nourriture.

Et au fait qu'as tu comme cage ?
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:19

Le tonivit j'ai essayer sur le bout de gruyère et ma rate n'en a pas voulu, çà pue quand même ce truc, elle le prend que dans l'eau
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:31

C'est vrai que mieux vaut trop que pas assez, merci pour vos conseils.

Pour les pâtes elles en ont des crues dans leur mélange (penne aux légumes) mais je vais dire à mère que demain midi on mange des pâtes Laughing

Je ne sais pas si je l'avait dit mais elles étaient nourrie aux bouchons hamiform (comme les miens sauf chez moi c'est juste un composant du mélange) et elle m'a dit qu'elle avait l'habitude de leur donner à manger le soir mais qu'elles s'habitueraient si je leur donner à manger à un autre moment (leur gamelle n'était qu'un petit ramequin en céramique, que j'ai cassé en rentrant à la maison Laughing), qu'elles adoraient le raisin mais qu'il ne fallait pas leur donner de pépin de pommes parce que c'est du poison... (sans commentaire).

Niveau cage pour l'instant elles sont toujours dans une cage à hamster quasiment la même qu'avant mes légèrement plus haute (j'ai échangé avec celle de Mouche, ma petite hamster russe, comme ça elle a une cage rose et les 3 louloutes ont un truc un chouilla plus grand) j'ai enlevé l'autre car j'ai peur qu'elles restent coincées dans les tuyaux pour hamster.

J'ai toujours une dame qui doit me donner une cage à lapin, j'ai pas réussir à la contacter du week-end mais elle m'a dit aujourd'hui qu'elle regarderait l'état de la cage demain.
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:35

Riche et pas cher : le miel Wink
Effectivement ça ne sert à rien de surmultiplier les apports. Si tu leur donnes une nourriture variée et un complément vitaminé, ça sera parfait.
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:11

C'est bon à savoir, j'en mettrais dans leur repas aujourd'hui Smile

Jette des fleurs Grosse surprise, je viens d'allumer mon ordinateur et me voilà avec une vingtaine de notification sur facebook : sur un groupe de vente de ma région sur lequel j'avais posté a la base pour retrouvé la personne ayant posté l'annonce car a ce moment là je n'avait pas de réponse, beaucoup de gens s'étaient mit à suivre leur histoire et demander des nouvelles. Ce matin plusieurs personne on décider de se mobiliser par secteur pour récolter des dons parmi les membres du groupe, ils sont partis du principe que sur le fait que si chaque membre donnait au moins 1€ il y aurait largement de quoi payer les soins ainsi qu'une grande cage.
Là franchement je suis sur le c*l Laughing
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:24

Mais c'est complètement incroyable! ce que tu dis là Jette des fleurs

Comment vont elles aujourd'hui ?
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:26

Pour info, les pépins de pomme contiennent bien un poison, le cyanure me semble-t-il (une quantité infime, mais à l'échelle d'un rat, mieux vaut éviter), comme tous les pépins/noyaux de fruits!

Je suis ravie de cette bonne nouvelle! As tu appelé le véto?
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:44

Oui pour les pépins de pommes, ainsi que pour les pépins de raisin et les noyaux d'abricot et de pèche il me semble, par défaut de dénoyaute toujours avec de donner aux rats mais j'ai trouvais ça un peu culotté de sa part disons, je n'ai pas la science infuse aux sujet des rats mais je sais quand même que la façon qu'elle avait de s'en occuper n'était pas la meilleure...

C'est vrai que je suis super étonnée de voir que beaucoup de gens se mobilise pour elle, il a même des personnes disant "moi je n'aime pas les rats mais je vais donner quand même car c'est pour le biens d'un animal".

Elles vont bien, elles sont fait la foire cette nuit, j'ai trouvé un mini sac tout doux tout chaud pour leur faire un dodo, je cherchait un mettre un dodo non suspendu pour que vallium puisse facilement s'y mettre, elle y dormait ce matin avec une de ses sœurs car il y a toujours une des 2 qui reste blottie a ses côtés comme pour la protéger, je trouve ça adorable...

Nous venons de finir de manger, je vais leur réchauffer le restant de purée aux œufs de ma maman et y ajouter de la vache qui rit pour elles et ensuite nous appellerons le véto Smile
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:47

tisha a écrit:

Jette des fleurs Grosse surprise, je viens d'allumer mon ordinateur et me voilà avec une vingtaine de notification sur facebook : sur un groupe de vente de ma région sur lequel j'avais posté a la base pour retrouvé la personne ayant posté l'annonce car a ce moment là je n'avait pas de réponse, beaucoup de gens s'étaient mit à suivre leur histoire et demander des nouvelles. Ce matin plusieurs personne on décider de se mobiliser par secteur pour récolter des dons parmi les membres du groupe, ils sont partis du principe que sur le fait que si chaque membre donnait au moins 1€ il y aurait largement de quoi payer les soins ainsi qu'une grande cage.
Là franchement je suis sur le c*l Laughing

C'est magnifique !
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:48

Oh, je t'ai mal comprise, alors.. Excuse moi Wink
A t elle demandé à avoir des nouvelles, au fait?

Le vent a l'air de tourner pour les jolies puces, tant mieux Aime 2
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:57

Magnifique pour les puces ! Une nouvelle vie va commencer pour elles . J espère qu'elles pourront en profiter encore de nombreux mois.

Est ce qu'Il y a un compte paypal pour les dons pour l'opération de la tumeur de Valuim ?
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:10

kyrielle a écrit:
Oh, je t'ai mal comprise, alors.. Excuse moi Wink
A t elle demandé à avoir des nouvelles, au fait?

Le vent a l'air de tourner pour les jolies puces, tant mieux Aime 2

C'est rien voyons Smile
Oui elle a demander à avoir des nouvelles de "ses 3 chéries" donc je lui ai dit que je la tiendrait au courant par mail.

Pour ce qui est de Paypal j'ai justement un compte qui n'a encore jamais servit (mise à part pour des achat sur des site de vpc je ne sais pas comment faire en fait ^^), il vous faut donc mon adresse mail c'est ça? ou est-ce que je dois en ouvrir un autre (compte paypal)?
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 16:38

Pour paypal je sais pas exactement comment cela fonctionne pour recevoir de l'argent. Mais si tu as des problèmes avec votre compte bancaire cela risque d'être difficile pour retirer les dons du compte paypal

A la fin de ce mois je pourrais t'envoyer 20 euros pour participer à l'opération de la tumeur si le véto est ok pour l'opérer. Redits moi où je peux te les envoyer.

Tu as mis en vente leur mini ancienne cage pour récolter de l'argent pour l'opération ?

ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 17:50

Tisha : peux tu m'envoyer ton adresse en MP, je vais leurs envoyer un grand dodo tout douillet
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:08

Oh oui !un bon dodo tout douillet fait avec amour par ramses pour ces 3 ptites puces, quel bonheur ^^
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 19:23

+1 100drine! Elles vont être aux anges Wink
Par contre j'ai pas de compte Paypal moi, si je peux t'envoyer de l'argent par courrier ou par virement je préfère ^^"
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:46

swisslynarche : Je n'ai pas de problème avec mon compte bancaire mis à part qu'il est quasiment vide, mon copain lui travaille mais pour bien faire c'est son compte qui est bloqué par la banque : /

Pour ce qui est de la mini cage en plexi je la garde pour l'instant pour servir de cage d'isolation pour le retour d'opération de la puce en revanche quelqu'un rachète l'ancienne de ma petite hamster.

J'ai appelé le véto mais malheureusement elle n'était pas là donc on rappellera demain. Sa secrétaire nous a dit qu'elle avait l'habitude d'opérer des rats et qu'une fois qu'elle aura reprit du poids ce sera pas un problème, pour le prix la véto nous dira demain donc.

Sinon j'ai acheté de la levure de bière en paillette et j'ai commandé du Renutryl à la pharmacie donc je l'aurais sans doute demain.

Ramses30 : merci beaucoup à toi, je t'envoie ça de suite Smile

Dernière édition par tisha le Sam 26 Nov 2011, 16:44, édité 1 fois
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:40

A l'occasion, fais nous une p'tite photo des puces Wink
Dans un dodo de Ramses30, elles vont être trop bien ! cheers
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:37

Je tenterais de faire des photos demain car celles de ce soir sont trop sombres et floues.

J'ai du leur enlever leur dodo de fortune à cause d'un petit accident, elles ont rongé le haut du biberon que j'avais mit et du coup il a fuit et trempé le dodo : /

Mis à part ça elles vont bien, dévorent tout dès que je pose une gamelle et se laissent papouiller, elles sont trop mignonnes Smile
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:39

Tu vas jamais réussir à les replacer... Aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 5 Icon_minitime

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut