Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:46

si t'arrive à les récupéré je te donnerais 10 euros pour la soigné et je ferais des bracelets de perles pour 50 cts pour récolter des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 15:51

Si cette (énorme!) grosseur n'est pas mortelle (pour l'instant?) ça me rassure, je n'ai jamais vu d'animal avec un tel problème donc j'ai un peu de mal à me rendre compte de la gravité de la chose, j'imaginai déjà qu'il n'y avait plus que deux louloutes à aller chercher...

tytysosanimaux : Merci beaucoup pour ton geste, si quelques personnes en font autant que toi la puce pourra être opérée rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:46

J'ai enfin eu une réponse, ou plutôt mon copain en a eu une, j'ai utilisé son adresse mail pour me faire passer pour un acheteur et demander des photos :

"Bonjour,

Bien sur, je vous transmet en pièce-jointes quelques photos !

Je suis la "maitresse" des ces 3 petites merveilles. Je me permets d'apporter quelques précisions !

Vous remarquerez surement que celle à la tête grise a une "grosseur" au niveau de la patte avant droite. Elle s'est déclarée il y a environ 2 mois et demi. Si je ne la lui fait pas enlevé, c'est simplement parce que le chirurgien m'a prévenu que seulement 1 rat sur 3 survivait à une opération. C'est un risque que je ne voulait pas prendre puisque j'y tient trop, et non pas par abandon de l'animal ! (je tenais à le préciser) Cependant elle ne souffre pas, et son petit "soucis" ne l'empêche pas de courir dans la maison, ni de me grimper dessus !

Au niveau de leur caractère et de leur environnement, se sont 3 sœurs qui ont toujours vécu ensemble, habituées à être sorties quotidiennement. (la cage n'est pas grande) Elles sont très sociables, plutôt actives, et ont une certain manie à lécher les doigts ! Elle grimpent facilement sur nous (quand un premier contact a été fait), se glissent souvent dans les manches (et peuvent même parfois s'y endormir), et sont habituées à voyager aux en voiture et en train dans une petite cage de transport ! (Un tissus par dessus pour faire "nuit" suffit généralement à les endormir).

Je précise que les 2 rates crèmes ne sont pas albinos, mais siamoises, ce qui leurs donnent une légère coloration marron à la base de la queue et au bout du nez, ainsi que de beaux yeux rouges !

Je m'en sépare à contre cœur, mes études et mon logement étudiant ne me permettant plus de les chouchouter comme au bon vieux temps...

Voila ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !"

Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 P1020610
Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 P1020611
Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 P1020710
Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 P1020711
Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 P1020712
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:49

elles sont trop belle
et d'après ce qu'elle dit elle a l'air de les connaitre j'ai peut être jugé trop facilement bon après c'est pas tout rose non plus Smile
et question prix elle tien toujours a c'est 15 euros??

NB: sacré grosseur !


Dernière édition par white-lie le Jeu 17 Nov 2011, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:50

Elle a l'air de les aimer.. Bizarre de les faire vivre dans une si petite cage dans un garage ôO
Et son véto est un naze =/
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 21:56

Elle sont magnifiques en effet, niveau prix je ne sais pas puisqu'elle ne dit rien à ce sujet et je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça puisqu'on peut en conclure qu'apparemment il faut la prendre avec des pincettes et agiter des billets pour attirer son attention puisqu'elle n'a répondu à kyrielle ni moi...

Elle a peut-être l'air de les aimer mais pas de savoir s'en occuper pour autant, très franchement à sa place j'aurais plutôt répondu aux personnes qui posaient des question sur la santé des rats qu'à celle qui a naïvement demandé des photos et sera prêt à payer les 15 euros sans pour autant connaitre quoi que ce soit au sujet des ces petites bêtes...

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:05

c'est vrai mais bon il y a des gens comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:46

Je fais quoi du coup? J'essaie de lui répondre gentillement pour causer prix?
Malgré son discours et ces jolies photos celle de l'annonce parlent d'elle-même quand aux conditions de vie des louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:48

ben si tu compte vraiment les prendre oui
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:51

Ben écoute, moi je préfèrerais éviter qu'on ait à la payer, alors peut être essayer de dire que tu es étudiante blabla machin...

Après, je suis partagée. Elle dit avoir vu un véto machin chouette, mais entre ce qu'on voit et ce qu'elle dit.. J'arrive pas à déméler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:52

oui c'est pour ca que j'ai dit que c'était pas tout rose
je suis tout a fait d'accord , causer prix mais essayer de le descendre au max voir ne rien payer puisque vous compter pas prendre la cage
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:11

Oui l'histoire du véto ça me parait louche aussi, surtout l'histoire que de toute façon elle ne souffre pas et que ça ne la gêne pas dans ses déplacements, bof quoi c'est quand même assez impressionnant je trouve : /

Je vais faire de mon mieux pour lui faire un ptit mail gentil Smile

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:19

Elles n'ont pas l'air très épanouies ces puces, une tête plutôt triste, peut-être qu'elle les avait foutu dans un sous sol où garage, puisqu'elle dit être en logement étudiant, oui elle
en parle d'une façon aimante mais bon Rolling Eyes

Ce qu'il serait bien de dire pour ne pas avoir à payer les 15 € c'est tout simplement que pour celle avec la tumeur elle va être prise en charge par un véto pour l'opérer, et que
le coût de l'opération étant assez onéreux il serait bien d'avoir ces 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:22

Sauf qu'elle refusera peut être de les confier si elle sait qu'on veut tenter l'opé, alors qu'elle a l'air de le refuser catégoriquement à cause de ce qu'a dit son crétin de véto!
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:28

Si tu regarde les photos de l'annonce dont j'ai donné le liens au début tu pourras voir l'état misérables des cages qui ont en effet l'air de se trouver dans un garage : /

Par contre j'hésite à lui dire que l'on souhaite faire opérer la rate, de peur qu'elle ne veuille me les confier du coup...

Edit : je n'avais pas vu ton message kyrielle ^^

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:38

Oui je n'y ai pas pensé, surtout si elle reste sur cette idée à la con, elle ne comprendrait pas que l'on veuille tenter l'opération!
c'est bien dommage car ces 15€ sont précieux pour la louloute,
Oui c'est pour ça justement que j'en parle tisha on le voit bien qu'elle sont en tout cas dans un endroit clos et sombre
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:45

Je lui ai demandé si elles avaient des prénoms,d'autres problèmes de santé, d'où elle venaient et lui est expliqué un peu comment vivait les miens histoire de la mettre en confiance.

Je vais attendre sa réponse avant de me mettre à discuter prix.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:50

Tu t'y prends très bien je trouve, ça devrait aller dans ton sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:52

J'espère que tu as raison Smile



Edit : Quelqu'un à proposer de me donner "10 cent" pour elle, je dois prendre comment ce genre de commentaire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 11:27

Un véto je pense pas, c'est facile de chercher sur interne si une rate peut survivre à une tumeur ou non. Et puis y a des rates qui ont survécu à des opérations de plusieurs tumeurs alors la sienne peut trés bien y survivre mais c'est clair que les conditions de vie actuelle ne l'aideront pas.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:48

C'est sur, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle a fait c'est autre chose...
Elle dit qu'elle l'aurait faite opérer si il n'y avait pas eu de risques mais pour autant elle n'aurait pas dépenser quelques euros pour acheter une cage convenable -_-
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 16:11

donc elle s'en fou voilà -_- si t'arrive à les récupéré et je le souhaite je ferais en sorte que cette rate est son opération au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 57
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:24

Mon dieu les pauvres puces. Sur les dernières photos, elles semblent mal en point et clairement tristes.
Elle les a peut être aimées au début, mais s'en est lassée. Son discours ne me trompe pas. Elle les a reléguées au garage et s'en fout royal. Colère C'est facile de faire celle qui les place à regret, et blablabla !!!
En plus les nuits sont froides maintenant, elles doivent être glacées ces puces Sad

Tisha, tu as raison d'y aller tout doux, c'est le genre de personne qui ne supportera pas la critique ni le moindre reproche. Il faut mieux serrer les dents en faisant celle qui la comprend, afin de l'amadouer pour arriver à récupérer ces pauvres puces.

Pour le prix, peut être peux tu dire que tu as une grande cage et que la sienne ne t'intéresse pas spécialement et qu'elle pourra facilement les vendre sur le même site à 10 € chaque cage ce qui lui ferait plus de sous Tire la langue


Dernière édition par Udine le Ven 18 Nov 2011, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:42

Udine a raison Smile prou la façon de faire pour la cage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:44

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des 3 manchoises   Sauvetage des 3 manchoises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage des 3 manchoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage?
» Sauvetage
» Sauvetage ou pas sauvetage?
» Sauvetage
» sauvetage ds le 57
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-