Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Homage à zoé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 00:20

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour écrire ce post, je vien chercher un peu de réconfort pour ma petite soeur qui a perdu sa ratte dans des conditions tromatisantes cette après midi et qui depuis est inconsolable...
Si vous avez écris dans cette rubrique je pense c'est que vous aussi vous avez été confronté à ce malheur, que vus pourrez lui donner des conseils pour aller mieu et pour essayer de surmonter cette épreuve. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour la réconfortée..

Elle avait deux petites rattes, Zoé et Yuki, qu'elle aime énormément et dont elle prenait bien soin. Cette après midi en rentrant à la maison, elle a découvert la porte de sa chambre ouverte, alors qu'elle prend bien soin de la fermée à chaque fois qu'elle y entre et qu'elle en sort, la cage par terre renversée, et ouverte, sans ses rattes à l'interieur. C'est en allant dans le salon qu'elle a découvert le corps sans vie de sa petite zoé qui avait été tué par notre chat.. Le fais de voir ce petit corps ensanglanté n'a fait qu'accentuer sa souffrance.. elle a découvert l'autre petite ratte heureusement saine et sauve caché dans son armoir, mais elle est depuis tromatisée, ne bouge plus et restre prostrée dans un coin de sa cage.

Ma petite soeur s'en veut énormément, elle ne comprend pas pourquoi sa porte était ouverte, peut etre mal enclanchée, le fait d'avoir vu le petit corps abimé de sa ratte lui fais penser qu'elle a du souffrir ce qui la rend malade, on ne peux supporter qu'un petit être chère ai souffert, et le fais de voir sa ptite yuki seul et tromatisée en rajoute une couche...

Le fait d'avoir perdu sa ratte jeune, dans des condition violante et tromatisante fais que je n'arrive pas a la consoler, je ne peux pas lui dire ne t'inquiette pas elle n'a pas souffert, ou, elle était vielle c'est malheureusement la vie.. comme on fait dans d'autre cas pour soulager sa souffrance. De raconter cette histoire va peut être déja la soulagée un petit peu, ou peut etre me soulager moi, car ça fait mal de voir sa petite soeur pleurée et d'etre impuissant.

Homage à notre petite zoé, si douce, flemmarde, gentille, atachante et tout simplement adorable. Nous t'aimons de tout notre coeur.

Homage à zoé. 26368910



Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:12

Elle était cocotte cette petite Zoé, RIp petite puce

Ta petite soeur n'y est pour rien, (j'ai vécu cela il y a presque deux mois, le canapé de la salle est tombé sur notre petit taî-ro cela faisait seulement 20 jours qu'il était avec nous, il avait à peine 2 mois), je m'en suis voulue et encore aujourd'hui mais avec de la réflexion et le temps et bien elle finira par admettre que c'était un accident comme il en arrive souvent.

Le ressenti qu'elle éprouve actuellement va s'estomper il llui faut du temps mais je dirais que c'est nécessaire de passer par ces étapes, c'est le deuil

Elle a beaucoup de chance de t'avoir et c'est bientôt noel, un rat ne remplace pas et jamais un autre lou mais ça peut pe être l'aider Smile

Bon courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:53

RIP petite Zoé...
sois heureuse sur ton nuage de gruyère..

Malheureusement, les accidents ça arrive..
et il faut accepter.. simplement d'être humains..
parce qu'on est humain, on ne reste pas 24h/24 les yeux rivés sur eux..
parce qu'on est humain, on fait parfois preuve d'inattention..
et parce qu'on est humain, on peut partir avec une porte mal-enclenchée..

ça aurait put arriver à n'importe qui sur le forum..
c'est tragique mais malheureusement, c'est le destin..

c'est normal de culpabiliser, qui plus est quand on récupère son petit animal dans cet état..
mais dis bien à ta petite soeur qu'elle n'y est pour rien.. qu'elle n'a pas souhaité ça et qu'elle n'est pas responsable ..
je suis sure que Zoé, d'où elle est à présent, n'aimerait pas qu'on pense à elle en pleurant et culpabilisant..
vous avez partagé un ptit bout de chemin de vie qui s'est malheureusement terminé trop vite..
mais j'espère que bientôt, elle pourra repenser à ces moments passés en souriant..

Pleins de pensées pour accompagner Zoé vers sa dernière demeure..
pleins de courage pour toi et ta petite soeur bibi
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:23

Merci. Vos réponses nous aides à voir les choses sous un meilleur jour. C'est vrai que c'est un accident et que ça aurait peu arriver à nimporte qui n'importe quand.. Elle commence à comprendre que ce n'est pas de sa faute et ça l'aide à digerer ce qu'il c'est passer. Nous essayons de repenser à zoé seulement pour les moments de jois que l'on a partagé avec elle, meme si sa reste difficil, comme vous dites la tristesse s'estompera avec le temps..

Vanessa, oui c'est vrai que ça l'aidera surement, et puis il faut retrouver une copine à la petite yuki pour ne pas qu'elle reste seule.. Mais chut, il ne faut pas qu'elle le sache je ferais en sorte que ce soit une surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 01:23

Alors chuuuuuuut, silence lol

Tu nous montreras des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphii
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
delphii

Féminin
Messages : 294
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 09/08/2011


Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 14:01

RIP Zoe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:12

Oui, c'est un accident, ce n'est pas sa faute. Une autre ratoune est là, il faut l'aider à surmonter cette absence, c'est dur mais il faut rester fort. Ta sœur a de la chance de t'avoir. J'avais personne quand une de mes rates est décédée de façon assez traumatisante... dis-lui qu'elle a donné beaucoup d'amours à Zoé. Ce n'est pas de sa faute.
Par contre, fais attention à l'autre rate. Mon rat Kaname, n'a pas voulu de congénère après le décès de notre matriarche. Il lui a fallu 8mois pour accepter quelqu'un d'autre... j'espère que Yuki ira mieux et ta petite sœur aussi.
Gros bisous à vous toutes et une grosse pensée pour petite Zoé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homage à zoé. Empty
MessageSujet: Re: Homage à zoé.   Homage à zoé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Homage à zoé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un homage pour lui, pour eux . . .
» -Homage à un Ange-
» Homage ma Titoune...
» Homage à mes amours
» Homage à Narooma & Banshee que j'aime !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-