mllevinc En sevrage
Messages : 59 Age : 32 Localisation : Rosny sous bois Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Ven 11 Nov 2011, 21:53 | |
| Bonsoir, je suis alarmée par ma situation... Je vous avais envoyé un message il a peu de temps pour vous evoquer l'etat critique d'une de mes rattes ( son oeil percé), la semaine qui a suivit, Rimini etait normale...Jusqu'au jour ou je l'ai retrouvé applatie, respirant fort, les yeux a demi fermés... Je l'ai emmenée la faire euthanasiée en pleurs... "Problemes neurologiques", elle n'arrivait plus a marcher, elle tanguait... Aujourd'hui, je vois qu'une de mes autres rattes ne va pas bien... elle respire fort, eternue ... Elle a toujorus été un peu flaiblarde, je la laisse & quand je reviens...Elle est morte, applatie... Ces 2 morts sont suspectes, surtout que les 2 babyes avaient 1 ans & 5 mois et l'autre, 8 mois !!! Et la , SURPRISE ! En allant sur le forum, je vois la contamination de la SDA dans DES DEPARTEMENTS VOISINS!!! Une de mes autres rattes ne va pas bien, l'autre en pleine forme...J'ai tres tres peur pour elles...:! Que faire? Quels sont les symptomes précis de la SDA? Sous combien de temps se declare la maladie? Si elle se declare, mes rattes ont une chance de s'en sortir? Qui transmait cette maladie? Je suis en contact constant avec des animaux ( Chiens,chevaux,lapins, herisson) |
|
Choupifresh Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 31 Localisation : Nantes Inscription : 06/09/2011
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Ven 11 Nov 2011, 22:07 | |
| http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite Quelques symptômes sont écrit. Courage en tout cas, surveille bien tes loulous et véto pour celle qui ne va pas bien, pour lui administrer des antibios à large spectre sûrement ... |
|
mllevinc En sevrage
Messages : 59 Age : 32 Localisation : Rosny sous bois Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Ausecour : 2 rattes mortes en une semaine!!! Ven 11 Nov 2011, 22:12 | |
| Je viens de voir les symptomes, ca y ressemble beaucoup, j'ammene mes 2 autres rattes chez le véto. Mais, si ca se transmet par l'air, ca se transmet aussi aux autres rats qui sont dans une autre cage dans la meme piece?! (J'ai 2 males) |
|
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |