Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 URGENT Lentes mortes ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:28

J'avais adopté un rat le 26 avril 2014...
Mais après l'avoir logé je découvris qu'il avait des poux !
je ne pouvais pas l’abandonner juste pour une erreur d'identification..
(A l'animalerie je l'avais pris pour l'inspecter mais il bouger trop)

Après l'avoir traiter Mardi 29 Mai et Mardi 13 Avril je me questionne
sur l'éclosion des lentes apparentes sur son dos... Car ils
était accrochée depuis longtemps...
Et les lentes écloses entre 7 et 10 jours..
(Je remarque quand même qu'elles diminue en masse)

= MAIS POURQUOI ALORS MON RAT A ENCORE DES LENTES SI SA FAIT QUASIMENT 1 MOIS QUE JE L'AI  jawdrop

Mortes ou Vivantes ?

Si elles sont vivantes -> Comment les tuer ?
Si elles sont mortes -> Comment les enlever ? 

J'ajoute que mon nouveau rat à a peut près 5 à 4 semaines (Donc BEBE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 23:27

Salut, je ne voudrais pas dire de bétises mais si les lentes sont mortes elles se détachent du poil sans aucun effort. Après si elles sont encore vivantes, qu'est ce que tu as pris pour enlever les poux ? Est ce que tu es sur de l'avoir appliquer correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 00:38

Normalement avec deux traitements à 15 jours d'écart ça aurait du faire effet, en tuant les adultes durant la première application, puis les éventuelles descendants durant la deuxième, et rester actif suffisamment longtemps pour être débarrassé.

Quel produit as-tu utilisé en traitement? À quel dosage?

Tu aurais une photo montrant les lentes?

_________________
URGENT Lentes mortes ou pas ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 14:04

Pour les éradiquer complétement j'avais fait un traitement au stronghold avec 15 jours d'interval et un autre 1 mois plus tard et surtout désinfection compléte de la cage, jouets, dodo, gamelles ... et j'ai changé de marque de litière parce qu'au final ça venait de là >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 22:21

Ah bah si c'est la litière, en effet ^^' Du coup tu as changé de litière avant les traitements? Parce que si avant ou durant les traitements ils ont été exposés de nouveau aux poux, p't'être pour ça que ça a pas marché.

_________________
URGENT Lentes mortes ou pas ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 23:56

Bonjour Shemsy, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 17:51

URGENT Lentes mortes ou pas ? Hni_0010

Voila j'espère que cette image vous aidera,
J'utilise du Stronghold pour chaton
Je met 1 goutte tout les 2 semaines
Met sans effort car les poux rouges sont visiblement partis mais pas ces lentes
Je me rappelle qu'a son arrivée je lavais remarqué qu'il avais des parcelle blancs
sur son dos, pour voir si c'était des lentes, je l'avais laver
Et des poux rouges ont été visible..

1 jours plus tard

Je cherche une solution sur internet sur des sites fiables
et je trouve que l'huile d'olive peut être efficaces sur les poux/lentes
Et je l'avais mit

Peut être que l'huile d'olive à étouffer les lentes, mais sinon elles serai mortes :p

Qui a une autres solution pour les faire tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:39

1 goutte ce n'est sans doute pas assez. C'est la dose utilisée en prévention, mais en curatif il faut compter 1 goutte/100g de poids vif.

La photo est pas top, je vois surtout des sortes de bouts blancs, je sais pas trop ce que c'est... Il me semble pas que les lentes de poux de rats soient aussi visibles...? (Remarque la seule invasion que j'ai vécu c'est parti vite donc je saurais pas dire).
Ce ne sont pas des pellicules?

_________________
URGENT Lentes mortes ou pas ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:19

Mais je n'ai rien pour savoir combien pese un rat de 1 mois à 2 mois... .-.
Et a ce qu'il y parait un rat de 2 à 3 mois pèse de 80 à 110 gr

Ce ne sont pas des pellicules sinon ce serai déjà enlever, je pense et
j'ai vue des poux rouges se balader au début du traitement, là ça
a l'air calme mais des "points" rouges inactifs sont sur le poil blanc de mon Pepin

Et je t'assure que mon rat avait des poux, donc ça doit êtres les lentes si ça part
dans la logique, non ?

(Mon rat est très petit et la photo est zoomée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Invité
Invité



URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:23

Il y a erreur sur les poids ^^ Mon plus léger pesait 300g à trois mois déjà Smile et mon gros plus de 330 ^^ 80g c'est plus 4/5 semaines ...

Il va falloir acheter une balance type balance de cuisine Smile c'est quand même super utile , ne serait ce que pour les traitements anti parasitaire ( et tant d'autres choses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 23:25

pour les peser : une balance de cuisine  Jette des fleurs

Edit : doublé par Etoile  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 01:52

(Huhu, mon mâle de 6 mois fait 350g xD Quand j'entends parler de mâles de 2 mois qui font le même poids, j'ai l'impression d'être avec une crevette!)
Voui, 2-3 mois c'est nettement plus de 100g, sinon y a retard de croissance. Après y a vraiment pas de poids référence, ça dépend énormément de la croissance et du gabarit du rat.

M'fin voila, Étoile a tout dit pour la balance ^^ Je trouve que c'est un indispensable de pouvoir contrôler le poids de ses rats de temps à autre Smile (Vérifier les prises/pertes de poids notables, par exemple!)

Je te crois sur les poux, pas de soucis ^^ Mais il peut aussi avoir des pellicules par exemple. Comme je t'ai dit, j'ai pas vécu énormément d'épisodes de poux, donc j'ai pas beaucoup d'expérience, mais ça me semble assez gros pour être des lentes (surtout que moi j'en ai jamais vu lorsqu'ils avaient des poux donc bon xD).
Ils ont quoi comme alimentation, par hasard? Smile


_________________
URGENT Lentes mortes ou pas ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 08:28

( omg c'est moi qui ai l'impression d'avoir un gros gros bébé à la maison maintenant avec ses 385g à la dernière pesée ( à trois mois et 8 jours ) mais les parents sont grands en effet ^^ )

Et promis ça fera pas de trou dans ton budget la balance , j'ai payé la mienne 10 € et en attendant tu peux aller le faire peser chez ta véto si tu veux vérifier rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:15

+1 pour le véto car quoi que ce soit il faut l'aider à s'en débarasser

Les traitement classiques même le plus doux comme l'huile de lavande ne conviennent pas aux rats du coup il vaut mieux demander l'avis d'un professionnel

Par contre ce que je pense c'est que si c'était des lentes (et bim on parle de poux la tête me gratte  lol! ) elles seraient enfouies sous le poil

Jamais connu ça avec mes fifilles ( je croise les doigts) mais avec mes garçons à l'école. Et les poux pondent les lentes sur le cuir chevelu donc là contre la peau donc c'est à la racine du poil / cheveu qu'elles sont accrochées

Du coup difficile à croire que ce sont des lentes

Si c'en est tu as des peignes vendus en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:22

Les lentes sont effectivement accrochées (très bien accrochées !!!) à la racine du poil. Avec un peigne fin tu peux effectivement les détacher. Si ce que tu vois n'est pas accroché c'est soit : des lentes mortes, soit : des pellicules (ce qui ne veut pas dire que tes loulous n'ont eu des poux Wink ca veut juste dire qu'en plus des poux et bien ils ont des pellicules COMBO \o/).

Les lentes vivantes quand tu les écrases entre les ongles émettent un petit "TIC" (genre la même en un petit peu moins fort que quand tu écrases une puce avec la même technique).

Voilà à quoi ca ressemble des lentes sur des poils de rat (ca fait un peu comme des micros gouttes) URGENT Lentes mortes ou pas ? Dsc_0210

J'ajouterais qu'en cas de poux il ne faut pas traiter que le rat (mais je crois que ca a déjà été dit) il faut aussi laver tous les dodos, la cage à fond et les endroits où tes rats ont l'habitude de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 22:31

Oui, vous avez surement raison, monr at doit faire peut être 300gr car il ressemble vraiment beaucoup (en taille) à celui de Etoile "Doc wilson" :3

Et ishina, les "lentes" de mon rat son plus grosse mais je pense que mon rat est beaucoup plus petit que celui sur la photo..

saskia , j'ai contacter un véto et il m'as conseiller de mettre 1 de Strongold sur le mini pépin et 1 gouttes pour Domino même s'il n'a pas de poux au cas ou.

Je n'ai pas de balance de cuisine, mais merci je penserai à en acheter Smile
-Mais j'ai trop demander de choses à maman en ce moment elle en à marre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 09:44

Hé bien j'utilise comme littière de la littière de paille et je ne pense pas que le problème viens de là, ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 11:19

De la paille en granulé? Ou de la vraie paille?
La "vraie" paille ce n'est pas le top, ça absorbe mal, ça pue vite, ça peut être poussiéreux et ça pique.

La litière de chanvre, de lin, de cellulose, de carton ou de maïs sont plus adaptées Smile

Mais la paille (et toutes les litières végétales non transformées) sont possiblement sujettes aux parasites. Après, la litière que tu utilises peut l'être plus que les autres.

_________________
URGENT Lentes mortes ou pas ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:00

C'est vrai, je l'accorde, j'avais acheter de la litière de chanvre un jour et
comme j'en avais plus pour nettoyer la cage de Domino, j'avais demander à
ma mère de m'acheter 2 paquet de chanvre, mais elle s'était tromper
et maintenant j'ai 2 paquet de VRAIE paille sous la main ^^"

Non ça ne doit pas être la litière, à l’époque j'en avais aussi et l'ancien
n'avais jamais été infecté.. Pépin est un rat acheté en animalerie
qui a des poux depuis le départ :p

Mais j'écoute ton conseille et dès que ma moitié de paquet est finis, j'achete directe
de la chanvre (le weekend prochain), on verra ce qu'il se passe Smile

Merci de me donner encore d'autre conseils, ça me fait plaisir !
(Et a Pépin aussi xD !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Shemsy
Nouveau né
Nouveau né
Shemsy

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Inscription : 19/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 13:19

Bonjour, j'aimerai savoir si mon rat est encore "poueux"

- Il a de la porphyrine au nez en minuscule quantitée
- Il y a de moins en moins de lentes
- Il se gratte de moins en moins
- Je lui ai fait 1 traitement 1 goutte 2 x 15 jours
- Je lui ai rajouter 3 gouttes 15 jours plus tard (j'ai remarqué qu'il avait grandit)
- Il est vif...

Puis-je faire la "rencontre" entre Domino et Pépin le 9 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=486082
Panda37
En sevrage
En sevrage
Panda37

Féminin
Messages : 56
Age : 38
Localisation : Centre
Inscription : 13/05/2014


URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 19:11

On parle toujours du Stronghold qui est plutot efficace pour ma part le véto m'a donné de l'Advocate (pour chiens) et après deux traitements c'est miraculeux !
Sinon pour les "beaux bébés" j'ai un beau mâle de 630gr à la pesée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT Lentes mortes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: URGENT Lentes mortes ou pas ?   URGENT Lentes mortes ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT Lentes mortes ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lentes?
» DES LENTES ????
» DEux rates mortes sans explications...
» Pattes arrières lentes
» Mes louloutes mortes en moins de 24h =(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-