Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:57

Ma famille détestait les rats, et avait les même aprioris que tout le monde : Ça mort, ça pu, c'est plein de maladie...
Mais quand ils viennent, les ratous sont toujours en sorti. Et depuis, ils se sont bien habitué et adorent. Hier, il y avait toute ma famille, et ils jouaient tous avec eux Smile
Je pense qu'il faut que l'on voit les comportements etc pour faire craquer. Car dire "Mais non c'est gentil blablabla" les personnes n'ont aucune preuve.
L'idée des stages de découverte est génial pour agir de cette façon je pense
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:28

Mon oncle les déteste. Et il les détestera toujours. La dernière fois mon cousin est monté les voir dans ma chambre, et quand il est redescendu, son père -donc mon oncle- a bien hurlé "LAVE TOI LES MAINS AVANT DE PRENDRE UNE CACAHUETE!"
Je suis d'accord sur le principe de se laver les mains après avoir toucher des animaux, perso' je le fais avec mon chien par exemple, mais là c'était exagéré x1000 et sous pretexte qu'un rat c'est contagieux je pense mdr...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:44

la conerie des gens n'a pas de limite ^^ les croyances des villes aussi, c'est comme le coup de 'attend 3 heure aprés mangé pour te baigné' y a des gens qui y croye religieusement XD*
certaine personne ne changerons JAMAIS ! d'autre oui !
puis il n'y a pas que des personne fermé au rats, mais toute les personnes ouvertes quue je connaits on déjà etait en contact avec des rats domestiques donc sa veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:43

sans avoir suivit se post vraiment, je trouve l'idée du blog assez sympas ( j’envisage ça de toute façon Laughing )
j'ai réussi a faire changer d'avis quelque personne... j'explique calmement et si les gens veulent rien savoir je les laissent croire --'
j'ai une amie, elle ne voulait absolument pas rentrée chez moi pour ça, en quelques minutes j'ai réussi à la faire rentrer chez moi, j'ai sortie les puces devant ses yeux sur le canap. et je lui expliquer pourquoi j'aimais les rats et au final elle s'est fait engueulée par sa mère car elle voulais plus partir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:51

effectivement xD c'est tellement atachant c'est ptite bette xD
là actuellement, je suis en irlande, pour 1 mois avec un amis, qui celui si n'a pas d'apriorie sur les rats vue que le trois quard de mes amis en on ou en on ue, sa fait trois semaine que je lui en parle tout le temps, maintenant il veut meme que je lui lise les post et il craque sur toute les photos ( et mon amis et un homme ! Laughing ) il est a deux doigt d'en prendre un ! rien que d'en parlé et de voir trois photo il craque ! XD*
et sa me fait rire que d'autre personne soit si dégouté par c'est petite bete ignoble xD tellement agrésive et repousante ! Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Semarre
c'est un comba qu'il faut mené cher amis rattoufile ! Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 15:32

C'est vrai que trouver des gens qui n'ont pas d’aprioris n'est pas simple...
Lorsqu'on a annoncé que l'on avait 2 nouveaux animaux chez nous et qu'il s'agissait de 2 petites rates, voici les réactions :
- l'une de mes sœurs (super maniaque et qui n'aime pas les animaux en général, car c'est "sale") : beurk, beurk, beurk... à chaque fois que je lui disais un truc : beurk... Je lui ai dit : mais un hamster, par exemple, ça ne te fait pas peur et ça ne te dégoute pas (réponse : non), ben là, c'est un peu parei,l en mieux - réponse : non, beurk... OK !
- ma mère : il a quand même des goûts bizarre ton chéri... (c'était plus un idée à lui à la base) ;
- les autres se demandent bien pourquoi on a pris des rates, se marrent à l'idée que le chat puisse n'en faire qu'une bouchée...
Bref, tant pis pour eux !
Seules ma seconde sœur et ma belle-sœur ont trouvé ça génial !
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:22

^^ Moi en fait depuis toute petite j'etais attirée par les rats seulement mon pere n'a jamais voulus que j'en prenne ...

Quand j'ai rencontre mon homme , je lui ai proposer et nous somme parti a une animalerie en chercher (je sais 2 grosse erreur)... On a fais les erreur de debutant , nous n'en avons pris que un et en plus en animalerie ...

On a eu de la chance car nous somme tombe sur un rat exceptionnel , il etait super gentil et super affectueux , il adorais nous faire notre toilette et il fesais de looongue sieste avec moi dans mon paignoir en pilou. C'est vrai qu'il etait seul mais il a vecu en liberte toute sa vie et en permanence avec nous .. Et malgres qu'il venait d'animalerie mon ratatouille nous a quitter a l'age de 3ans bien fait...

C'est grace a lui que nous avons appris a connaitre ces petites chose , et mtn aussi bien mon homme que moi nous ne saurions plus nous en passer .. D'ailleur chaque nouveau se choisi a deux , enfin vus que nous faisons toujours les integration par 2 ben un choisi un et l'autre le deuxieme....

Quand on a eu notre premier rat la mere de mon homme etait tte "beuurck , mais quelle idée " mais au bout d'un mois quand elle venait a la maison elle le prenait elle meme hors de la cage lol! et quand nous somme partis en vacances l'année derniere c'est ses parent qui les on garde et son pere qui n'aime soois disan pas les rats a vus des mimique de certain mais il fallait bien les observer pour les voires ^^

Sinon moi aussi j'en parle tout le temps , j'arrive meme a gaver mon homme alors que nous avons cette "passion" commune LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:03

Tu peux éventuellement montrer cette vidéo confectionner exprès :

Ici même la vidéo

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:14

Moi étonnamment, chaque fois qu'on voit mes rattes (genre en boîte de transport, que ça soit sur le trajet quand je vais prendre mon train en été ou alors, chez le vétérinaire) tout le monde est étonné, puis regarde, et ensuite les trouve adorables Laughing
J'ai même une fois eu le droit à un "Oh c'est des rats ? Je peux toucher ?" XD*
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:48

lol ^^ si le rat est pas trop mal, ça doit faire plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:02

Pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:33

s'il est sexy quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:17

Voilà une vidéo qui pourrait déjà un peu libérer les esprits coincés:
https://www.youtube.com/watch?v=5XtSLHtmos0

A partager sur face de bouc et autres réseau, ça permet de connaitre quelques trucs sur les rats tout en rigolant!
Je l'ai plutôt bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:21

merci merci , je vais aller voir ca de suite ... Je me demandais , le fofo n'a pas une page face ..?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:26

Dans les métiers liés aux rats pas grand chose comme t'on dit les filles hormis l’élevage , mais de là à en vivre c'est pas gagné !

Un métier lié aux animaux tu auras plus de choix .. ici si je pouvais me reconvertir en soigneuse dans un parc zoologique je le ferais ^^ , je resterais dans les soins MDR !!!

@Frambroise , c super des réactions comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:20

Ha c'est mon reve ca devenir soigneuse dans un parc sauf que mon reve c'est de le devenir dans une reserve naturel en afrique .. Un grand reve qui malheureusement en restera un LOL

Sinon en effet vivre de l'elevage de rat ca dois pas ramener des masse lol et puis pour etre honnete l'elevage ne m'attire ,pas trop je prefere donner tout mon amour et mon temps libre a un groupe "raisonable" lol ... Deja la j'ai actuellement deux cage car je suis en pleine integration et ca m'ennerve de devoir faire en deux fois les sortie ... Mais bon ce n'est que provisoir ...

Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:31

Je suis pareille, je pense monter ma raterie mais pas à en faire un élévage intensif ^^ je prefère la qualité à la quantité mdr !

Tu as des mâles ou des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:11

Moi je n'ai que des mâles j'en ai 8 ... je prefere pck il sont plus calme et plus calin LOL ... il y a le lien ou il y a pleins de photos LOL..

Et j'ai aussi les 2femelles a mon frere que je devais garder une semaine mais ca fais plus d un ans qu elles sont la .. J'essay de les placer mais personne ne les veux :-s
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:33

http://www.forum-rats.com/t49228-mon-harem-de-couillus voila le lien pour voir mes couillus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:07

Mon chéri au début avais un peux " Peur " que je prenne des rats . Et une fois arriver à la maison il s'en occuper leur fessait des câlins etc .. C'est juste parce qu'il n'en avais jamais eu donc il ne connaissait pas !

Ceux qui dise " beurk les rats " sont ceux qui en n'ont pas , ou même qui n'aime pas les rongeur ! ils ont tous des fausses idées sur les rats !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:24

Oui ce sont souvent voir meme tout le temps des gens qui ne connaissent pas les rats , et qui n'ont pas envie de s'ouvrir pour les connaitre ... Mais bon chacun son truc , moi par exemple je ne suis pas fan de tout ce qui est reptile mais je ne leur ferais jamais aucun mal...

Par contre moi j'ai decouvert les rats avec mon homme , depuis toute petite j'etais attiré par cet animal , et nous en avons pris un ensemble et nous nous sommes decouvert un amour inconditionnel en commun envers ses petites chose si genial...

Je suis p-e un peu plus a fond dedans LOL , Tout les soirs je suis avec mon APN pour essayer de faire de jolie photos ... D'ailleur j'en suis a presque 700photos sur a peine deux mois MDR... 700 photos de rats et p-e 4 voir 5 de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:39

Je suis pareil j'aime pas les reptiles lol!
moi j'ai découvert les rats avec mon frère quand j'était petite :p
j'ai hâte d'avoir mes louloutes Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?   Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire connaitre ces petites betes si exceptionel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment leur faire connaître leur prenom
» Comment connaître tout d'un rat ?
» Garde vos petites bêtes
» petites bêtes urgent !!!
» Rat avec des petites bêtes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-