Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat avec des petites bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 59
Localisation : val d oise
Inscription : 08/03/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:46

J'ai craqué sur un rat en animalerie hier (je sais c'est pas bien) et je regrette en quelque sorte. Il n'a pas l'air en bonne santé et de plus, en le papouillant ce soir j'ai vu que son poil n'était pas propre et comme ce soir il est venu de lui même je l'ai pris pour regarder. Et bien en fait, il a des bêtes dans les poils ; je dit des bêtes car je les ai vu bouger, comme des larves dorée. J'ai cherché sur le site. Je pense à des poux. Et vous ? et que faire sachant que demain, je ne vais pas trouver grand chose d'ouvert ? Est-ce que vous le ramèneriez à l'animalerie ? (pour protéger mon groupe de rattous ?) en sachant que le nouveau est en quarantaine dans une cage en plexi tout seul. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 00:16

si i est en quarantaine ca devrais allé!! jepenserais aussi a des poux et dans ce cas je crois qu'il faut du strongold mais je suis loins d'être sure attend d'autres avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 10:40

quand bien même ce ne soit pas des poux, ça pourrait être des vers? (comment qu'on écrit vers scratch )
Le strongold me semble être un bon traitement pour le petit bout, ça agit sur les poux, la vermine et plein d'autre truc...donc même si c'est pas des poux, ça agira sur le "autre chose" qu'il a...si vraiment ça ne passe pas tu dois aller voir le veto...
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 11:16

Ouai met du strongol mais le ramene pas a l'animalerie pauvre loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 11:44

les vers ne se trouvent pas sur les poils, je pense au poux.
stronghold est apparament la meilleure solution pour ca
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 59
Localisation : val d oise
Inscription : 08/03/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:31

OK, je connais Stronghold parce que j'en mets à mes chats et à mes cochons d'inde. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:47

valerie a écrit:
OK, je connais Stronghold parce que j'en mets à mes chats et à mes cochons d'inde. Merci.

mets-lui juste une goutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 01:37

stronghold c'est une goutte pour 200gr de rat en gros. enfin ils tolèrent jusqu'à 5 fois la dose, donc tu lui mets une goutte c'est largement suffisant pour un jeune rat (et faire des 1/4 de gouttes...faut déja etre expert Tire la langue )

Pour les bestioles, ca doit ressembler à ce qu'avait le cobaye d'une amie : des sortes de vers blancs dans les poils, et c'est effectivement des poux...
Par contre je sais pas quelle animalerie c'est mais quand y'a poux c'est effectivement que les animaux sont "faiblichons, mal entretenus"...

Le ramener ? bah non...en plus ils risqueraient de pas le réintegrer à leur "stock" et l'envoyer pour reptiles ou autre car normalement pour des raisons sanitaires ils reprennent pas les animaux dans les boutiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé




Rat avec des petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Rat avec des petites bêtes   Rat avec des petites bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat avec des petites bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites betes genre puce
» Petites bêtes rouges sur ma ratte
» petites bêtes urgent !!!
» Petites questions bêtes
» Que je les aimes ces petites bêtes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-