Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 petites bêtes urgent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:54

voilà j'était à l'instant en train de donner de la blédine-compote à ma puce qui a 2 énormes tumeurs, elle était sur mes genoux et je regardais son poil pas très beau tout en la caressant, en écartant un peu les poils j'ai vu plein de petites tâches rouges et en regardant de plus près j'ai vu qu'elles bougeaient les tâches !!!

du coup là je l'ai séparer de ses copines, mais elle est juste dans une cage de transport j'ai rien d'autre, d'où l'urgence de la soignée

qu'est-ce que c'est ??? des puces ???
pourtant elle se gratte pas

c'est contagieux ???

j'ai pas encore examiné les autres puces, je sais just equ'il y en a une qui a des crôutes (mais elle me fait ça souvent), mais pas de signes de bêtes

où est-ce qu'elle aurait pu attraper ça ???

il faut que j'aille voir le véto ou est-ce que je peux acheter un traitement en pharmacie ???

ça se transmet à l'homme ???



je sais ça fait beaucoup de questions mais je suis vraiment paniquée j'ai vraiment horrreur des poux et tout ça

aidez moi svp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:16

Pareille, j'ai horreur de ça U_U ien a plein, c'est tout petit, ça se coince partout, et on en a surement sur nous...Pour s'en débarrasser j'espère que c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:24

poux de rat ? si oui, ce n'est pas contagieux pour l'homme, mais il faut traiter.

Ceci dit, j'ignore le traitement, je n'ai vu qu'une seule fois, ces poux, sur une jeune rate très malade (respiratoire) qui est morte le lendemain. Pas eu le temps donc de voir un vétérinaire contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:27

http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite#Les_poux_du_rat
http://rattounette.free.fr/sante.html#poux

Avec le nom du parasite, tu trouveras sans doute plus facilement des sujets en parlant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:28

je viens de voir qu'on peut utilser un antiparasitaire (Cabr*l) ou du vermifuge (strog*ld pour chatons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:35

par contre je pense que l'environnement doit être contaminé donc nettoyage des cages à fond etc
et j'en donne qu'en même aux autres mêmes si elles ne semblent pas affectées ??
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:42

Si c'est des puces , tu pourras te faire piquer c'est clair mais elle ne resterons pas sur toi longtemps elle aimes être dans la fourrure !!


Et oui c'est "contagieux" , vu que ca saute ca va partout .

tu peux faire au strongold chaton , fait de la prévention sur tout tes rats.

Faut nettoyer tout casiment , surtout l'habitat de tes rats .

Et si c'est bien des puces et que tu a d'autres animaux traites les aussi (ainsi que leur habitat)

parce que c'est bien de tué les puces , mais ca pond partout (canapé , tapis....)

c'est facilement reconnaissable une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 14:54

à mon avis c'est plus des poux de rats, ça correspond mieux à la description (affecte les rats malades, bougent lentement...) et les puces c'est beacoup plus rare

je viens d'inspecter la litière, à priori ça ne viendrait pas de là
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:29

Il est aussi possible que ce soit des accariens et oui ils n'aiments pas que nos coussins Wink
dans tout les cas il faut traiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:32

Stronghold chaton ou chat pour TOUS les rats même ceux qui n'en ont pas

Nettoyage de la cage + lieu de sortie des rats avec du vinaigre blanc (ça devrait suffire) OU liquide vaisselle (ou savon noir) puis eau de javel
Mais je pense que le vinaigre blanc suffira

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petites bêtes urgent !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:45

je reviens de la pharmacie, il n'en avait pas en stock du coup je l'aurais que demain, donc grand nettoyage demain !!!

je pense que je vais aussi traiter les mâles car ils sont dans la même volière que les femelles dans l'étage du dessous (séparées en 2 la volière hein !!!)

et pour mon AH je sais pas car il y a souvent uen de mes rattes qui va le voir elle grimpe sur sa cage (fermée car j'ai déjà eu une portée accidentelle à cause de mademoiselle !),

ça va faire du monde à traiter tout ça !!!

en tous cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:46

Faut traiter TOUT LE MONDE c'est sûr, et il y a de fortes chances pour que ça vienne de la litière :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petites bêtes urgent !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:49

ok tout le monde !!!

et puis je rachèterais un autre paquet de litière alors même s'il ne semble pas en avoir dedans
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:49

Sinon tu peux la cuire ça tue tout, mais bon, faut pas être pressée XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petites bêtes urgent !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:51

mouai autant en racheter ou sinon je passerai à la loupe quand je la mettrais dans le bac mais je pense qu'il vaut mieux que j'en rachète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 15:57

encore une question !!!
quand j'aurais appliqué le produit sur mes rats, si après ils se lèchent entre eux ça va enlever l'effet de produit nan ? et ça peut être dangereux de l'avaler nan ?

du coup je fais comment ? il faudrait que j'en mette sur chaque rat chacun son tour en attendant que ça sèche pour le remettre avec les autres ? mais ça mets combien de temps pour sécher ?
même si c'est 30 min ça fait 30*11=330 soit 5h30 pour traiter tous mes rats !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 16:10

A priori, ils se lèchent pas, parce que ça pue.

Moi je leur met en sortie, comme ça, moins de risques qu'ils se pouillent, ils sont indépendants généralement en sortie.

Sinon c'est 1 à 2h sans les toucher

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petites bêtes urgent !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 16:23

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:06

Je confirme, il faut traiter tous les rats et faire un rappel de traitement 15 jours plus tard.
Il ne faut pas attendre que ça sèche, il faut traiter tout le monde d'un coup.

Le top serait de les séparer pendant 1H. Si tu n'as pas les moyens, essaie de les sortir comme PA dit.

Question dosage, ça fait toujours débat.
Certains disent 1 goutte, d'autre 1 pour 100g...

Ha et le produit s'évapore facilement. Dans un sac plastique et au frigo une fois ouvert pour espérer réutiliser le même tube dans 15J.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 19:32

si tu as beaucoup de rats, achete plutôt des pipettes stronghold chat adulte (il y a seulement trois fois plus de produit dedans, mais la concentration est la même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 19:42

trop tard j'ai déjà commandé celui pour chaton, je l'aurai demain
je ferai les fifilles, 2 gouttes pour celles qui sont bien atteinte et une pour celle qui le sont pas
ensuite les mâlous 1 ou 2 gouttes je sais pas car pour eux c'est plus de la prévention mais ils sont plus gros, par contre j'espère que j'arriverais à les chopés parce que j'en ai un qui est devenu méchant avec moi et maintenant avec mon copain aussi, sinon il faudra rusé !
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 19:43

il me semble que la carbaryl allait être interdit à la fabrication, cependant les pharmacies, animaleries ont le droit de vendre leurs derniers stocks.
J'ignore par quoi le remplacer. Quand la ratoune a eu ses poux chez moi, elle était en quarantaine déjà et j'ai juste nettoyé la cage (javel : comme elle était morte, j'ai préféré ne pas prendre de risque en cas de bactérie, mais je suppose que le vinaigre est tout aussi efficace - en tout cas, ne mélange pas les deux). Je n'ai plus vu un poux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:25

petite question, je viens de faire le rappel (j'ai traité mes mâloux au stronghold chaton il y a 15 jours) maintenant c'est une fois par mois c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 23:51

Ra j'ai horreur de sa. Mon ficelle en etait boure,il a chope sa au veto. Il lui avit mis une pipette entiere sur le dos. 3jours apres il ai mort ( bon je dis pas que c'set sa il etait mal en point) mais j'ai changer de veto.
Mais quand je me suis apercu qu'il en avait j'ai panique, moi aussi j'en etait boure, sur les vetements, le lit et sur ma peau, j'en avait au moins une cinquantaine, et la douche a eu du mal a les faire partir. Deja que j'ai la phobi des parasite alors la chu traumatise
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 01:13

Les rats contractent souvent des poux lorsqu'ils sont faibles.

Ca m'étonnerait très fort que ce soit le Stronghold qui l'ai tué. A moins que le véto ait utilisé un autre produit (type Frontline, qui est plus délicat à doser)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
petites bêtes urgent !!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




petites bêtes urgent !!! Empty
MessageSujet: Re: petites bêtes urgent !!!   petites bêtes urgent !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petites bêtes urgent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites bêtes rouges sur ma ratte
» Petites betes genre puce
» Garde vos petites bêtes
» Que je les aimes ces petites bêtes
» Rat avec des petites bêtes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-