Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:44

Oh, courage aux deux mamies, et à toi surtout, c'est dur mentalement tout ça, j'ai connu et c'est pas facile bibi
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 12:44

Je suis dans la phase classique du "Quand décider d'arrêter" où on a une impression différente chaque jour.
J'adore! Cry 2
Merci du soutien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:27

Oh Saigure, c'est vrai qu'elles sont touchantes tes deux petites mamies...
Je te souhaite plein de courage pour cette période de "décision" et je passe plein de papouilles à tes deux jolies... bibi
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:43

Merci miss Quienne, tu es toujours présente avec un gentil mot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:35

J'ai trouvé ta petite troupe actuelle, je ne connaissais pas Téthys, et la petite Smile

Saigure a écrit:
Humf...
Rien ne va plus pour Téthys. Sad

Vieillesse précoce et foudroyante? Tumeur de l’hypophyse? Je ne sais pas. Le véto non plus. Surprised
Quand elle est arrivée elle était un peu momolle déjà, mais je m'étais dit que c'était à cause de son oeil... Puis elle a baissé très rapidement.

Téthys est tout simplement entrain de mourir. Cry 2

Elle s'entend parfaitement bien avec Somboon, ma mamie rat de 3 ans qui est entrain aussi de nous quitter. Elles ont le même rythme de vie, à peu près le même état physique et la même dépendance. Bof
Je suis obligée de les laver tous les jours avec soins car les demoiselles se font leurs besoins dessus, et je leur lave les yeux, la gueule et les pattounes avant au sérum phy.
Bouillies personnalisées et riches 2 fois par jours qu'elles dévorent et elles grignotent encore un peu seules dans la journée, je les vois. Elles galèrent, mais je les laisse un peu se débrouiller, ça les entretient je pense.

Les 2 mamies rats dorment des heures durant l'une contre l'autre, se tenant chaud... Aime


Téthys a une compagne de vieillesse, c'est chouette je trouve, il fait bon être un vieux rat chez toi.
Je t'envoie Grillotte si tu veux lol! , c'est à peu près le même topo ( je n'ai pas besoins de la laver par contre mais pour le reste c'est kifkif), elle seront 3 à se soutenir dans leur dernière ligne droite Smile

Je blague hein, d'autant plus que Grillotte n'est absolument pas enquiquinée par ses copines, elle participe à toutes les activités, c'est stimulant je pense, pareil que toi je la laisse au maximum se débrouiller Smile

Saigure a écrit:
Je suis dans la phase classique du "Quand décider d'arrêter" où on a une impression différente chaque jour.
J'adore! Cry 2
Merci du soutien Wink.
C'est tellement vrai, un jour c'est l'évidence et le lendemain plus du tout et c'est reparti pour quelques semaines XD*
C'est la première fois que je suis confrontée à ça( difficulté de locomotion), mes autres mamies rates ( Electra et Proserpine) étaient en forme jusqu'au bout pour ensuite se dégrader rapidement sur une semaine, la décision était plus simple .

Gratouille à tes jolies mamies, de bonnes ondes pour qu'elles puisse profiter encore quelques temps de petits plaisir simples et bise à toi Smile







Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:41

Oups, je fini ma première phrase ... Embarassed

Je disais donc et la petite Nigelle toujours aussi distante/méfiante alors ?
C'est une histoire de caractère sûrement et comme tu le dis, ça ne l'empêche pas d'être heureuse avec ses potes, elle se patatisera sur le tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:45

Plein de courage Saigure bibi Les puces connaissant une belle fin de vie chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 10:47

Proserpine : Pauvre petite Grillotte... A t'elle perdu du poids? Est ce que tu la sens encore "avec vous"?
Merci pour ton message en tout cas. C'est idiot, mais ça fait du bien malgré tout de savoir que des gens trouvent qu'on fait les choses correctement. Toujours entrain de me dire que je suis pas assez ci, que je devrai plutôt faire comme ça etc... Sad
En tout cas j'espère que tu pourras garder ta petite Grillotte encore longtemps dans de bonnes conditions. Wink

Bellefeegore : Merci à toi, c'est adorable. Embarassed

Les puces se dégradent un peu +, doucement.
Somboon mange moins volontiers et Téthys est devenue complètement incontinente. Je la retrouve fréquemment profondément endormie dans son pipi. La pauvre biquette, ça doit pas être agréable.
J'ai pris rdv demain pour l'euthanasie des 2 louloutes.
Mais je sais que j'annulerai peut être au dernier moment.
Je n'en sais rien.
Je n'arrive pas à savoir si ce qu'elles vivent actuellement est une vie pour elles. Je suis paumée. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 10:53

Et sinon un peu + gai, aujourd'hui Alphonse et Alfred mes 2 ptits mecs en FA vont rejoindre ensemble leur adoptante. ^^

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 562854_4121691730887_923196134_n
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:09

Génial pour les Al'Brothers.

Perso pou l'état d'un rat qui se dégrade, je pense que lorsqu'ils ne sont plus propres et que l’appétit se dégrade c'est que c'est le moment.

désolée pour tes puces saigurette, elles ont eu de la chance d'arriver chez toi, elles auront eu une fin de vie choyée !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:50

De tout cœur avec toi dans cette situation difficile Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 2292125662

Tes puces sont aimées et chouchoutées, elles sont ensemble, (pour toi ça veut dire deux fois plus de chagrin aussi), quoi que tu décides, ce sera la bonne décision, parce que tu les aimes et qu'avant tout tu penses à elles.

Pour Alphonse et Alfred, je suis contente qu'ils aient trouvé une bonne famille, ils me faisaient grave de l’œil ces deux làLupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 1106515124
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 15:27

Courage pour demain, cette décision n'est jamais facile à prendre...

(Et une longue et belle vie de ratous aux 2 Al'brothers!)
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 01:16

Bon ben je pense que je n'y vais pas demain.
Je vais annuler.


Téthys est incontinente mais bon, je la lave et puis c'est tout. Elle n'en souffre pas puisqu'elle ne s'en rend même pas compte. C'est juste à moi d'être attentive.

Et Somboon ne mangeait plus car je lui ai présenté 2 fois d'affilé de la soupe tomate - coco - tofu (mixé dedans) et en fait ben... c'est juste qu'elle aimait pas trop ça. XD*
Mais aujourd'hui de la pâtée pour chat et de la purée de pomme - blédine - lait de riz et on est reparti comme en 40. dingue (je lui ai représenté la même soupe à la tomate et là elle s'est détournée lol, la morueeeee lol! )

Elles sont pourries mes mamies, mais je vois dans leur yeux qu'elles sont toujours là. Je le sens quoi, ça s'explique pas trop. Elles me regardent vraiment, ont des réflexes de toilettes, se font des papouilles, m'en font au passage, elles mangent avec tant de plaisir encore...
Alors on continue...

Lundi je pars dans le Sud de la France. Elles viennent donc avec moi.
Je voyage en train, donc climatisé et je prends une grande boite de transport pour chat donc elles auront de la place. Ma maison dans le Sud est une vieille barraque avec des murs en pierre de 1 mètre d'épaisseur, elles ne souffriront pas de la chaleur.

Je suis pas sure de moi... Les faire voyager ne me réjouit pas.
Mais demain je peux pas quoi, j'ai l'impression de leur couper l'herbe sous le pied. Et ça ça m'est insupportable. pale


Merci à tous pour vos messages de soutien, vous êtes trop mignon. (même par mp, la classe) Embarassed

Une petite photo des 2 miss après leur bain et leur bouillie du matin, elles pioncent sur le canapé (sauf Somboon, que je réveille et qui ouvre un oeil lol ^^ ) :
Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 IMG_9552mode2
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 02:26

Et les Al'Brothers sont bien arrivés chez Monique, leur adoptante.
Elle les trouve déjà bien curieux et bien à l'aise lol... Et très beaux. Aime 2
Blédine pour fêter leur arrivé! La fête quoi. XD*
Bonne route à mes 2 ptits loustics...
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 02:36

Gros bisous aux mamies et bonnes vacances, ma belle bibi
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:50

Merci ma Psipsi, tu es mignonne (comme d'hab quoi Wink ).
Aime

J'ai donc annulé la visite ce matin.
Mon vétérinaire a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 12:28

Oh ben, les deux mémés Sad

Quolibet aussi se nettoie mal et plus tard qu'avant quand il urine (mais c'est variable, certains jours, il se nettoie juste comme il faut). Mais en même temps, il ne mange que mou et liquide maintenant donc il urine beaucoup. Ma vétérinaire me conseille simplement de nettoyer régulièrement.
Pour le faire manger, j'ai utilisé la pipette toute cette semaine, ça l'a bien aidé. Et cette nuit, il a mangé seul de nouveau.
J'espère que ça ira pour elles. Une température en dessous de 22° devrait les aider (pour Quolibet, dès que ça dépasse 23°, il supporte mal et il a bien moins d'appétit).

Bonnes vacances avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:06

Oui c'est tout à fait ça, comme elles mangent quasiment QUE de la bouillie bien humide, donc forcément ben beaucoup pipi, comme ton Quolibet...
Hier soir Téthys m'a fait pipi au visage. Si si, c'est possible lol, je l'ai levé juste après lui avoir redonné un ptit encas avant le dodo et hop, jet d'urine pour ma tronche.
Y'a aps à dire, nurser des mamies rats, c'est glamour ça vous rend sexy. XD*

Il a quel age d'ailleurs Quolibet Khalika?

Moi je ne fais que nettoyer aussi, eau tiède, savon, rinçage à plusieurs reprises...
Pas la peine d'utiliser la pipette pour ma part ici, à la cuillère juste devant elles, elles se débrouillent.

Ce matin elles ont dévoré du tartex, laissez moi vous dire qu'elles n'ont rien laissé. lol!
Vive le tartex!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:20

Elles ont de la chance d'avoir quelqu'un qui prend si bien soin d'elles, ces jolies mamies Aime
Et qui supporte autant aussi, si c'est pas de l'amour, cette histoire de jet de pipi, je ne sais pas ce que c'est XD*

En tout cas, il t'est strictement interdit de culpabiliser ou de regretter un quelconque choix, tu fais absolument tout ce qui est en ton pouvoir pour gérer au mieux leur vieillesse, en plus de déborder d'amour pour elles!

Papouilles aux beautés Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:43

Quolibet a entre 29 et 30 mois à présent.
Mais il a un problème près du coeur, donc parfois il fait des baisses de tension et ne mange plus dans la coupelle : à la petite cuillère, c'était limite cette semaine (trop chaud ici :/ ) ; par contre, la pipette, il peut avaler 15ml d'un coup sans le forcer.
Il vait nettement maigri la semaine dernière... mais dès que j'ai tenté la pipette (je ne voulais pas m'y résoudre, ça fait vraiment malade de les nourrir à la pipette), il a repris vigueur et appétit. Son état est à peu près stable mais il demande de l'attention tout au long de la journée, une déshydratation sur un vieux rat est vite arrivée. Je crains le pire pour la canicule cet été.

Si elles mangent de bon coeur à la cuillère, elles sont mieux que mon Quolibet.
Ceci dit, c'est la première fois que je lis l'anecdote du jet d'urine Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:19

Merci Kyrielle, ça me touche énormément ce que tu me dis. Ça me fait du bien aussi, ce qui n'est pas un luxe en ce moment vu le niveau du moral. Aime

Le jet d'urine ma foi, je n'avais JAMAIS eu non plus. XD*
Elle vide sa vessie quoi, tranquillement, mais ça fait un vrai ptit jet. Comme les nourrissons quand ils se lâchent quoi. Ma tête était à hauteur au mauvais moment lol. lol!

Pour Quolibet effectivement il n'est plus tout jeune et avec ce souci de santé en prime, ça ne simplifie rien... Tu l'as séparé des autres?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:30

Laughing
Aucun respect, ces rats XD*

Il vivait avec Equinoxe (mort fin mars Sad ). Il est séparé, oui, bien qu'il sorte avec les autres (un peu trop brutes pour lui : soit ils s'intéressetn à lui et n'ont aucun égard pour son âge, son coeur et son dos, soit il les indiffère et donc il y a très peu de contacts dans ce cas puisqu'il ne peut pas les suivre rapidement). Enfin, ce qu'il préfère, c'est paresser sur le canapé toute la journée, depuis 10-15 jours, il n'aime plus sa cage s'il est réveillé, il se dresse pour sortir par la porte (les rares fois d'ailleurs où il se dresse sur ses pattes arrières :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 10:26

C'est bête, mais j'étais contente que tu te soit ravisée pour l'eutha Smile parceque je sais que si tu l'as fait c'est qu'elle avaient encore la joie de vivre même si amoindries ...
On le sent ces choses là, chaque cas est unique, fais-toi confiance bibi

Saigure a écrit:
Proserpine : Pauvre petite Grillotte... A t'elle perdu du poids? Est ce que tu la sens encore "avec vous"?
Oui, elle a perdu du poids ( elle auscille entre 320g et 340g contre 450g sans être grosse avant) mais reste stable et non déshydratée.

Oui, oui, je la sent avec nous comme tu dis, petit à petit d'autres codes se sont mis en place.

Elle sait les horaires auquels elle a ses supléments, et se précipite quand c'est l'heure, mange à part dans sa gamelle sur le bureau de Roxane avant que je n'ouvre à toutes et il peut y avoir n'importe quel bruits ou passage, tant que je suis assise à côté, elle est en confiance et mange tranquille ( impressionnant venant d'elle), elle mange dur aussi, elle me demande ( sisi) quand elle veut aller en haut sur le lit, lorsque je lui propose des boissons à la pipette elle me dit lorsqu'elle n'en veut plus, ou qu'elle veut autre chose, me dit si elle a faim, ou veut un câlin ou que je la gratouille là plutôt qu'ici ^^

Elle aime toujours au bout d'un certain temps retourner dans sa cage avec ses copines qui la gratouille aussi du coup je les laisse ensemble.

Je pense qu'elle me dira quand elle en a marre =)

Gratouille à tes mamies Saigure ainsi qu'à ton Quolibet Khalika, et j'ai remarqué aussi pour la chaleur, qu'elle mangeait principalement à la fraîche et de temps en temps la journée quand les autres dorment .
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 12:18

Tout mimi c'est rats
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Contenu sponsorisé




Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).    Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lupin et ptite Nigelle, et mes "anciens" : Somboon et Spéculoos :).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lupin
» Spéculoos un vrai manequin !
» Les patates dévoreurs de speculoos
» Arsene Lupin c'est reincarné lol
» ABR Speculoos - new page 2
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-