Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire empailler un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 49
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 17:33

J'espère que mon sujet ne choquera personne... ce n'est pas mon but du tout !!

C'est que je me questionne : est-ce possible de faire empailler son rat à son décès?

J'ai une ratte que j'adore par dessus-tout, elle est vraiment spéciale et j'y suis extremmement attachée. Je la trouve particulièrement belle, aussi. Elle est encore jeune et je redoute déjà le moment où elle me quittera.

Voilà pourquoi je me pose cette question,... je voudrais qu'elle soit éternellement à mes côtés Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:12

Bin perso je trouve ça un peu glauque (ce n'es que mon avis)
Mais je pense que si tu te diriges vers un taxidermiste tu pourrais lui demander directement.
Tappe Taxidermiste Montréal et tu trouves beaucoup de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 34
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:37

c'est la meilleur chose a faire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:19

J'aurais encore plus de mal à faire mon deuil si je voyais mon rat sans vie tout les jours =(
Mais si toi sa peux te faire du bien de l'avoir prés de toi pourquoi pas. Sa me choque pas plus que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:41

On le fait bien pour chien, chat, oiseau... Chez moi j'ai une tortue, et un hibou empaillés ! Donc pourquoi pas un rat... Je ne pense pas que ça poserait un problème
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 49
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 20:14

Merci beaucoup, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:01

Le seul "truc" c'est que tu souhaiterai faire empailler ta rate pour la "conserver". Seulement, sache que quand ta rate partira, il y a de grandes chances qu'à ce moment là physiquement elle ne soit plus très très en forme...! Ici je vois la dernière qui est partie : infection de tout un côté de la face droite... La prochaine à partir elle a une tumeur (assez énorme), et est rachitique... (malgré tout pour le moment elle "pète la forme" encore)... Et franchement, ce n'est pas forcément l'image que tu souhaitera en garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:05

Sa dépend des circonstances de la mort, je lui souhaite une mort de vieillesse dans tout les cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:08

Bien évidemment, je lui souhaite aussi, mais juste pour prévenir, que même si c'est par vieillesse, elle risque de ne plus être la même qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Anna<3
En sevrage
En sevrage
Anna<3

Féminin
Messages : 94
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:13

Je suis contente que tu ose poser la question et que cela ne choque pas tant que ça, parce que je me suis souvent posé la même question en me disant que c'était trop morbide et que je ferais mieux de ne pas en parler. C'est une idée qui m'intéresse pour les même raisons que toi, alors je vais également me renseigner ^^ merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 49
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 03:10

Oui j'avoue que ça fait longtemps que je voulais poser la question mais que je n'osais pas...

C'est bien vrai que ça dépend de quoi meurt le rat, je n'avais pas pensé à ça... Merci bien de me l'avoir dit!

J'y pense mais c'est vrai que le jour où elle sera décédée c'est bien possible que je ne veuille plus la faire empailler, car ça me ferait juste plus de peine... je verrai rendu là!!

Quand j'étais jeune, mon oncle avait un hibou je crois qui était empaillé... et ça me fascinait beaucoup. C'était joli et doux, mais en même temps épeurant et...mort! Je comprends que ça suscite toutes sortes de réactions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 56
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 05:44

En effet, que ta ratte meurt de vieillesse ou de maladie, pour l'avoir vécu plusieurs fois, à la fin de leur vie, nos rats ne sont plus ce qu'ils étaient dans leur jeunesse... On les aime toujours autant mais c'est un déchirement de les voir se dégrater autant physiquement . Cry
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 08:57

Si tu le fais, attention à choisir un bon taxidermiste, demande à voir ses réalisations, les ratés existent.

Personnellement, je ne le ferais pas... pour ne pas que l'image de l'animal empaillé figé dans la mort vienne supplanter dans mon esprit les souvenirs d'un animal vivant et heureux.
Et également pour les raisons citées au-dessus : les fins de vie sont souvent peu agréables visuellement.
De plus, je trouve les cadavres empaillés assez glauques.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 09:42

Taurus75 l'a fait et c'était moche (à mon gout !!!) mais ca doit dépendre du taxidermiste choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:16

Moi aussi j'y ais déjà pensé, mais il faut trouver quelqu'un pour le faire, et l'argent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 23:12

Bonsoir , moi perso ca me choque pas , meme si moi ca me rendrais encore plus triste de le voir sans vie ...

J'ai perdu mon chat il y a 3ans et je ne voulais pas qu'il sois incinere avec tout les autre animaux et l'enterrer chez moi ce n etais pas possible car mon chien passait son temps a faire des trou dans mon jardin ...

Donc finalement nous l'avons fais incinere individuellement et nous avons recuperer ses cendre ... Elle se trouve mtn dans une belle urne chez moi dans ma vitrine .. Comme ca ils seront a jamais avec moi et meme si j'ai le temps avant de mourrir ben tout le monde c que si il m'arrive quelques chose il doivent les metre avec moi sous terre ...

Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 55
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:50

Une copine a fait empailler sa souris et le gars s'est loupé... Faut faire attention, un rat c'est plus gros qu'une souris mais ça demande un travail minutieux qui n'est pas à la portée de tous. Après, il y a aussi la position qui doit être naturelle ce qui n'était pas le cas pour sa souris.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:54

Je crois que ça coute une petite fortune à faire faire... mais il n'y a pas de raison pour que ce ne sois pas faisable...
D'ailleurs, si tu regardes sur le net il y a pas mal de représentation de rat empaillé. Tu tapes 'rat empaillé" et image...

Ca, fallait y penser...
http://www.megaportail.com/2008/01/29/bracelet-contre-le-mauvais-sort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 20:00

oh mon dieu l'horreur de bracelet ^^'


Et sinon j'en apprends tous les jours, il me semblait que les taxidermistes refusaient ce qui est plus petit qu'un chat en animal de compagnie... mais bon si y'a moyen de se faire de l'argent...

( pas fan du concept non plus mais la question mérite d'être posée )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Invité
Invité



Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 01:56

Carrement un bracelet c est vachement glauck Oo
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:26

Ah oui là c'est bien hard Faire empailler un rat 2313620402
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 65
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:04

Je trouve moi aussi ça un peu morbide... parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire vider et découper mon rat, parce que rien ne ressemblera à ce qu'il est de son vivant, que son regard une fois parti ne sera plus jamais là, que le corps n'est qu'une enveloppe et que ce que je voudrais garder de lui est justement ce qui est impalpable tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de faire momifier une personne que j'aime pour la garder près de moi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:31

ben moi je suis tombé sur ça : http://www.viceland.com/blogs/be/2010/02/10/mode-reid-peppard-empaille-les-rats-pour-en-faire-des-porte-feuilles/
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 56
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:43

J'ai une copine qui a fait empailler son chinchilla qu'elle adorait. Il était jeune et en bonne santé mais il est mort d'un arrêt cardiaque, donc il n'était pas "abimé" lorsqu'il est mort.
Elle l'aimait tellement et a eu tant de chagrin, qu'elle l'a fait empailler. Eh bien elle-même trouve qu'il n'est pas très bien fait.
Elle a eu besoin de faire ça parce qu'elle refusait la perte de son petit compagnon, mais n'a quasiment jamais regardé le chichi empaillé. "ce n'est plus lui".
Si je peux te donner mon avis, prends plein de photos de ton titi aujourd'hui, des belles, des grandes, des portraits et autres. Sur les photos, ceux qu'on a aimé font bien plus "vrai"!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:37

berk berk berk comme c'est triste ce détournement d'animaux ! en faire des objets de mode ...mais quelle idée ! pas pour moi ...
ça me rends aussi malade que ces vieilles peaux ( ou jeunes aussi) qui se baladent avec leurs fourrures ... visons ou autres avec la tête et les pattes de l'animal autour du cou ! ça me donne des frissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire empailler un rat Empty
MessageSujet: Re: Faire empailler un rat   Faire empailler un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire empailler un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire faire du sport à un rat flemmard ?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» En promenade : que leur faire faire ?
» Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-