Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 morsures, bagarres lors de présentation 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amandine38
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : grenoble
Inscription : 24/10/2011


morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Empty
MessageSujet: morsures, bagarres lors de présentation 2 rats   morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 16:17

Bonjour,

Bravo pour votre site que je trouve très bien.
Je vous écrit car j'ai 2 petits rats qui me pose problème et peut etre aurez vous des conseils à me donner.
J'ai eu un premier rat il y a 2 mois, qui a maintenant bientôt 4 mois (Baloo). Depuis une semaine j'ai un autre rat qui est son frère qui n'a jamais été séparé d'autre rat (Zoro).
Les deux sont adorables avec nous.
Nous avons tenté les présentation après 5 jours dans un endroit neutre, Baloo s'est tout de suite hérissé, il se sont senti, poursuivi et il y a eu bagarre, déclenché par Baloo, Zoro crié très fort et nous avons du les séparé car Baloo a mordu Zoro sur le dos...
Re tentative 2 jours après, dans un lieu neutre, tout de suite une petit bagarre ou zoro crie très fort, séparation. Ensuite nous avons tenté de les mettre tout les deux dans un petit fond d'eau, de les arroser légérement et de les sécher ensemble, tout s'est bien passé, même pendant le séchage, même si il ne s'approché pas trop. On les a laissé 5 minutes ensemble, puis re bagarre très violente, Zoro a eu de nombreuses blessures sur l'arrière train et la queue...
Je ne comprend pas, Zoro est plutôt pacifique et ne bouge pas trop, il se laisse faire et on dirait que Baloo l'attaque gratuitement!!! Il ne prend meme pas le temps de le retourner sur le dos.....
Je ne sais pas quoi faire! Je n'ose plus les mettre ensemble de peur que Baloo ataque encore + son frére et que ca tourne à la catastrophe.
J'ai pensé à de l'agressivité hormonale, mais avec nous il est adorable, ne nous mord jamais....
Je rêve de pouvoir joué avec mes deux petits rat et de les voir évoluer ensemble. Si vous aviez des conseils, je vous serait très reconnaissante! ou si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas....

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Empty
MessageSujet: Re: morsures, bagarres lors de présentation 2 rats   morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:25

Faut surveillé effectivement que ton rat ne se révèle pas AH.
Il y a des rats AH qui ne mordent pas le z'humain.
Il est aussi peut être en pleine crise d'ado bien hormoné.
Tu peux essayé de lui donné du nervosyl medicament homéopathique qui calme les ratous nerveux,anxieux......

Tu peux essayé de les mettres tous les deux dans une boite de transport et d'aller te promener avec eux,même dans l'appart.

Tu peux metre de la litière de baloo dans la cage de zoro,et celle de zoro chez baloo et les frotter avec de manière a ce qu'ils s'imprègnent de l'odeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Empty
MessageSujet: Re: morsures, bagarres lors de présentation 2 rats   morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:38

Bonjour amandine38, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster sur le forum.



Je te conseille la lecture des articles du forum, notamment celui sur la quarantaine (mais là ça semble trop tard... j'espère que tu n'auras pas de soucis à ce niveau) et l'intégration. Une intégration peut prendre du temps, tu peux tenter d'échanger leurs odeurs en les frottant avec la litère de l'autre, ou en échangeant les cages ou les accessoires effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Empty
MessageSujet: Re: morsures, bagarres lors de présentation 2 rats   morsures, bagarres lors de présentation 2 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsures, bagarres lors de présentation 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres avec morsures...
» Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!
» edit : quand réunir les rats lors d'une intégration ?
» Bagarres entre 3 rats (petits bobos)
» agressivité et morsures : rats et humains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-