| Bagarres avec morsures... | |
|
Auteur | Message |
---|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Bagarres avec morsures... Dim 14 Déc 2008, 16:05 | |
| Une bagarre s'est produite entre les 2 mâles avec morsures sur l'un d'eu, on l'a pris pour le soigner rassuré et remis dans la cage quelques secondes minutes plus tard, une autre bagarre éclate violente comme jamais, ils se font la lutte très rarement et jamais de violence, on ne comprend pas nous les avons séparés pour le moment. Zuko celui que l'on a soigné a mordu également 2 fois mon copain assez profond, ça aussi on ne comprend pas, par contre après hypothèse sur hypothèse pour essayer de comprendre, peut-être un élément qui a son importance : le produit utiliser plus de bétadine alors on a pris un spray désinfectant il s'est mit a gonfler tête et corps le poil hirsute, s'est il sentit agressé et a cette suite aurait surenchéri la 1ère bagarre ? merci si vous avez des idées sur ce comportement inquiétant... |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| |
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Dim 14 Déc 2008, 16:39 | |
| Ils ont 6, 7 mois. Le comportement de Zuko a complètement changé il ne veut plus de celui avec lequel il a vécu depuis toujours (5 mois). Que se passe t-il ? |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Dim 14 Déc 2008, 20:27 | |
| C'est peut être la crise d'ado, il faut voir si cela passe.
Ils proviennent d'où tes rats? |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Dim 14 Déc 2008, 21:36 | |
| La crise d'ado chez les rats ?? j'en en suffisement avec mes enfants hi! hi!, blague à part, oui il me semble que j'ai lu ça quelque part et qu'est ce qui se passe exactement pendant cette crise ? ils viennent d'animalerie. |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Dim 14 Déc 2008, 21:41 | |
| Pendant la crise d'ado : ils se battent, ils peuvent refuser la soumission pour certain devenir un peu agressif (te mordre). Généralement, elle passe mais chez certain rat, le phénomène reste et il faut généralement en venir à la castration pour enrayer le problème: dans ce cas le rat est agressif hormonal.
Comment est le rat qui attaque l'autre avec toi? Peut tu le mettre sur le dos (soumission) sans qu'il se débatte? |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Lun 15 Déc 2008, 00:04 | |
| En fait la situation est un peu plus clair, nous avons emmené le blessé chez le veto tout à l'heure, résultats 4 blessures et toutes suturées dont une, 4 points pour la patte avant on a bien fait, on n'y a pas été pour rien et d'après mon fils témoin de la scène Siam aurait été agressé par surprise et pour sa défense aurait riposté en mordant zuko qui ce dernier du coup est devenu méchant de par la douleur qu'il subissait et ne voulant plus de celui qu'il avait agressé sur son territoir, bon voilà séparé pour un moment, jusqu'à un essai de réintroduction plus tard... |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Lun 15 Déc 2008, 00:11 | |
| Ah! oui pour répondre a la question comment est l'autre rat avec moi ? et bien je dirai que c'est un rat gentil sociable mais sans plus, un peu plus méfiant qu'un autre alors pas question de le mettre sur le dos il vient dans mes mains, mais veut très vite revenir dans sa maison et je rappel qu'il l'a attaqué pour se défendre. |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Lun 15 Déc 2008, 00:44 | |
| C'est pour cela que je te demandais leur âge. Cela ressemble à la crise d'ado, ou alors si cela ne passe pas, c'est que tes ou ton rat est un agressif hormonal. En animalerie, il y a souvent de la cosanguinité et cela peut provoquer, si la cosanguinité est reproduite sur plusieurs générations, de l'agressivité hormonale. |
|
| |
tdream Nouveau né
Messages : 26 Age : 55 Localisation : alpes maritime Inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Mar 23 Déc 2008, 14:59 | |
| je suis l'ami de 100drine et ai l'autorisation d'ecrire sur son post , avec moi le ratou se laisse faire je le met sur le do et il me dit rien |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Sam 28 Fév 2009, 21:50 | |
| Moi je suis embêtée parce que Vortex a de plus en plus de morsures (c'est pas profond et petit mais ça saigne un peu quand même). Le problème c'est que je ne sais pas lequel fait ça (soit Dyos qui a 10 mois soit Sylar mais il n'a qu'à peine 3 mois et demi). Et aucun des deux me mord. Je pense que c'est plutôt Dyos le dominant mais des fois Vortex le retourne aussi et le ptit se rebelle de temps en temps.. Ça va y aller quand il va faire sa crise d'ado lui La bétadine dans ses poils blancs ça commence à bien faire |
|
| |
men Ratoune pipelette
Messages : 1171 Age : 43 Localisation : aix en provence 13 Inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Lun 02 Mar 2009, 12:52 | |
| mon dominant a fait ca crise ca a ete des moments de galere: morsure a repetition interdiction pour les autres de sorir de la cage, les course spoursuites...
auj la crise et passé (il a 1ans) et c un amour!!!
courage |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bagarres avec morsures... Lun 02 Mar 2009, 21:36 | |
| Je viens de découvrir que le petit Sylar a lui aussi des morsures Je vais voir si ça continu, en fait je me demande si ce n'est pas parce que leur cage était trop petite (j'étais chez mon copain et ils étaient dans une cage a lapin de 1m alors qu'à la maison ils ont la samo 82). S'ils continuent encore je vois pas d'où ça pourrait venir puisque ça fait même pas une semaine que les morsures sont là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Bagarres avec morsures... | |
|