|
|
Auteur | Message |
---|
mai gwern Ouverture des yeux
Messages : 204 Age : 36 Localisation : Belgique, Namur Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Morsure / pincement Mer 19 Oct 2011, 16:08 | |
| Depuis le début, Décibel (8-10 semaines) est une niaqueuse. Dès qu'elle tombe sur un doigt (même de pied) elle fait une pincette. Au début, je me disais que c'était juste pour me goûter, pour dire "laisse-moi tranquille" ou pour me mettre au défi, vu qu'elle est la dominante. D'autant plus qu'au départ, c'était Guinness, alors qu'elle était dominante, qui faisait ça. Elle a arrêté quand Décibel est devenue dominante, et cette dernière a pris le relais.
Certes, ça ne fait pas mal (elle ne fait que poser ses dents sur mon doigt en refermant légèrement) mais j'ai quand même voulu lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire ça, donc hop sur le dos et soufflette sur le nez ! Mais rien à faire, elle continue.
C'est quasi systématique, dès qu'elle rencontre mes doigts (sauf quand je tiens une friandise, forcément !), qu'elle soit en train de se reposer, de jouer, d'explorer... Généralement, d'abord elle me renifle les doigts, puis elle commence les pincettes. En somme, ce n'est pas bien embêtant parce que ce n'est pas vraiment de l'agressivité, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'elle me veut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Mer 19 Oct 2011, 21:07 | |
| J'ai le même cas avec une de mes femelle,elle mord dés qu'elle voit un doigt ou la main. Je ne sais pas pourquoi elle fait sa au début on lui donner a manger avec les doigts et je me disait que peut être elle associé mes doigts a la bouffe,donc j'ai arreté,je donne a manger dans leur assiètte,mais elle continue elle nous a souvent mordu a sang a ma fille et a moi. On c'est dit que comme elle est albinos elle n'y vois pas trés bien.... On a essayé de la retournée,de lui soufflé sur le nez,de lui crié NON ! Rien a faire elle continu et sa commence a être vraiment chiant. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 19:14 | |
| J'ai pensé la même chose rapport à la bouffe, car les premiers jours comme elle avait peur je l'amadouais avec des friandises données du bout des doigts. Mais maintenant elle est beaucoup plus relax, et se permet d'autant plus de niaquer ! Bon, encore une fois, c'est juste un pincement, du genre qu'elle ferait en jouant. Mais j'ai peur qu'elle prenne l'habitude et même que ça finisse par empirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 19:38 | |
| C'est sa oui chez moi je vois qu'elle empire,je n'ose même plus la toucher c'est malheureux quand même. Puis je pense qu'elle sent mon apprehention et du coup elle me mord,ma fille y va direct elle l'attrape,bon elle se fait mordre mais elle n'en a pas peur. Moi désolé elle m'a fait saigné plusieurs fois du coup stop,elle me fait peur. C'est quand même dommage,j'en avais une autre aussi qui fesait pareil ,mais elle c'est arreter elle ne mord plus du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 19:53 | |
| C'est vrai que c'est malheureux Je vais faire en sorte que ça n'empire pas avec Décibel. Je continue à la manipuler comme si de rien n'était, je n'ai pas vraiment d'appréhension puisqu'elle ne me fait pas mal. Si ça se trouve elle veut juste jouer, attirer mon attention, ou elle est curieuse, je ne sais pas... J'espère finir par comprendre ce qu'elle me veut. Ca ne fait pas si longtemps que j'ai mes deux pitchounes, j'imagine qu'on a encore le temps d'améliorer nos relations. N'empêche que si c'est comme ça maintenant, j'ai vraiment pas hâte d'en être à la crise d'adolescence !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:12 | |
| en général chez les femelles les crises d'ado sont moins forte que chez les malous. Aprés j'ai un malou qui lui aussi me mord les doigts asser fort mais lui il joue et je fait bien la difference. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:27 | |
| Ah ben j'espère que ce sera light avec mes puces ! Pour l'instant elles sont tellement gentilles que ça me ferait mal au coeur de les voir péter un câble. Avec Décibel comme avec Guinness je joue à la poursuite du monstre aux cinq tentacules (traduction : je les poursuis avec mes doigts quoi xD) et elles pincent toutes les deux mais jamais en faisant mal. Je n'ai jamais eu la moindre marque, donc ça me rassure un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:39 | |
| Elle joue peut etre oui quand elle te pince. Perso sur mes 7 femelles aucune a changer de comportement pendant la crise d'ado, elles sont rester toujours pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:41 | |
| C'est une bonne nouvelle ça Ralala j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:44 | |
| Tu risque de ne pas voir de changement sur tes fifilles. Par contre les malous c'est different j'en ai certains qui m'ont fait de sacré crise d'ado et d'autres rien. J'ai 14 malous,mais en général c'est vraiment gérable,rien d'alarment vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:45 | |
| J'ai juste des fifilles donc tout va bien ^^ En tous cas tu as de la chance d'avoir autant de bouts de chou :3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:48 | |
| Merci. Mes ratous sont tout pour moi,les rats sont ma grande passion. Quel age ont tes fifilles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:52 | |
| 8-9 semaines, je n'ai pas la date de naissance exacte malheureusement. Elles avaient 6 semaines quand je les ai eues (le 3 octobre) mais je pense que Décibel est un peu plus âgée, parce qu'elle déjà plus massive que Guinness. Ou alors c'est peut-être une question de morphologie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:54 | |
| Ah oui elles sont vraiment toutes jeunes tes fifilles. Si c'est celles qui sont sur ton avatar,elles sont super belles. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:55 | |
| Oui ce sont elles ! Elles ont déjà bien grandit par rapport à la photo, et Décibel qui s'est révélée être Husky (je le savais pas du tout quand je l'ai eue, surtout que je l'ai payée le prix normal) est maintenant toute argentée. Si tu veux voir d'autres photos ma bannière te redirigera vers leur topic de présentation ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 21:59 | |
| Trés belles vraiment tes fifilles. Tu sais que certains rats husky décolorent complètement,et deviennent blanc? Moi j'ai deux husky mais ils n'ont pas décoloré.lol
|
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Jeu 20 Oct 2011, 22:03 | |
| Ouiii j'ai vu ça ! J'avoue que j'espère que Décibel gardera un peu de gris, mais même si elle devenait toute blanche je la trouverais magnifique quoiqu'il en soit Quand j'étais ado rêvant d'avoir un rat (mais ma môman voulait pas !) je voulais un husky. Tout vient à point à qui sait attendre Si tu veux bien donne-moi le lien vers le topic de présentation de tes p'tits bouts que j'y jette un coup d'oeil ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Ven 21 Oct 2011, 12:27 | |
| Ok voilà le liens. Par contre les photos du début date un peu,du coup mes loulous sont bien plus gros maintenant. Il faut que tu fouille bien,car il y a des photos un peu partout,c'est la pagaille sur le topic de présentation. http://www.forum-rats.com/t46662-mes-21-n-amours-de-photos-page-3-et-6video-page-11-et-12 |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Sam 22 Oct 2011, 16:18 | |
| J'ai crée un nouveau topc,l'ancien etait beaucoup trooooooop looooong ! http://www.forum-rats.com/t53987-mes-21-ratous#1069257 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Mar 25 Oct 2011, 12:12 | |
| Moi aussi j'ai un ratou qui pince ^^ Il n'a jamais été très proche des hommes, je l'ai depuis presque 3 mois et il commence seulement a bien vouloir nous approcher et se laisser effleurer. Mais dès qu'il trouve que j'insiste trop en lui tendant ma main il chique. Il a toujours été comme ca depuis que je l'ai et comme il vient d'une animalerie je me dis que c'est lié, je tente donc de l'amadouer avec des friandises car c'est un estomac sur patte mais rien y fait ! Je me suis donc fait une raison mais bon c'est assez frustrant parce que je ne peux pas le porter et encore moins le toucher. |
|
| |
| Sujet: Re: Morsure / pincement Mar 25 Oct 2011, 15:49 | |
| Bonne nouvelle ! Décibel niaque de moins et moins et se met à me faire des bisous à la place ! DarkLie, ma Décibel vient aussi d'une animalerie et au début elle était ultra méga peureuse. Je pense pas qu'elle ait été vraiment agressive, parce qu'elle ne m'a jamais mordue à sang (c'est vraiment juste histoire de poser ses dents sur mon doigt, comme pour goûter). Malgré mon appréhension au début je l'ai quand même prise avec moi autant que Guinness et elle est devenue aussi câline (elle niaque encore doucement mais de moins en moins souvent) d'ailleurs c'est la première à se battre avec les autres pour pouvoir monter sur mon épaule en premier quand je mets ma main dans la cage ^^ Ce que je fais aussi, c'est que je mets mon doigt devant son museau et je la laisse faire, et si elle me pince je lui souffle sur le museau jusqu'à ce qu'elle arrête. Au début je me contentais de la mettre sur le dos et de lui faire une soufflette mais elle avait juste l'air de s'en taper le coquillard avec une pince de homard femelle. Le coup des soufflettes à répétition a l'air plus efficace. Et bien sûr, ne pas oublier les câlins, les câlins, les câlins ^^ Maintenant plus ça va, mieux ça va. Bien sûr, je ne parle que rapport à ma maigre expérience. Ce sont mes premières rates, je les ai depuis moins d'un mois, et je me doute bien qu'un rat n'est pas l'autre et qu'ils réagiront différemment. Mais si au final mon expérience peut quand même t'aider, ce serait déjà ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure / pincement Mer 26 Oct 2011, 18:38 | |
| Je vais essayer ta méthode merci mai gwern ! Je n'arrive même pas a le toucher, il part direct quand il voit que je veux le toucher, mais je vais voir si ca peut le décoincer un peu. Je commence seulement à pouvoir l'approcher et il vient sur moi quand il veut a manger ou qu'il n'a d'autres choix. Je te tiendrais au courant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|