Alors un truc de fou m' est arrivé : mardi dernier karto se promenait en liberté dans ma maison, et a rejoint sans que je m' en apperçoive la cage de Shetan mon autre rats mâle.
Quand je me suis apperçu de la situation , karto se battait a travers les baro de la cage à Shetan .
et c' est là ou comme une conne je suis arrivée pour les séparer , j' ai attrapé karto , ( et normal il s' est retourné et ma violement moudu le doigt).
Il était environ mi nuit quand ça s' est passé . J ' ai passé une nuit horrible mon doi me lancé. ( mais c' était vraiment horrible ) .
Le lendemain j' avais le doi diforme , la main enflée et des douleur dans le bras .
Je suis donc partie aux urgences . Comme une conne je n' avais pas fais refaire les vaccins contre le tetanos depuis deux ans : ce qui m' a fait une bonne frayeur vu les douleurs que j' avais.
Finalement je m' en suis sortie avec 10 jours d' antibiotiques + anti inflamatoire .
J' ai du amener karto chez le veto voir s' il n' était pas porteur de la rage . ( il n' est pas dutout porteur d' ailleur , c' était un simple contrôle obligatoire lors de morsures )
enfin voilà maintenant ça va mieux. mon doi est casi revenu à son état normal.
En ce qui concerne les morsures , si ça vous arrive , le seule moyen de les désinfecter c' est de faire un bain de 1 quart d' heure avec de la bétadine scroll de la partie concernée. C' est le seul moyen de désinfecter vraiment en profondeur pour les morsures.