| 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max et ses zanimos Ratouyoune
Messages : 526 Age : 36 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2008
| Sujet: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Mer 05 Oct 2011, 19:06 | |
| Le père : MEZ Valentin; j'ai papa, maman et ses 3 frères à la maison, tous en parfaite santé; grand-mère et arrière grand-père en très bonne santé, quoique vieillissant doucement. RAS niveau santé . Valentin est un rat de très grand gabarit, au nez court, à la mâchoire saillante et aux yeux bien ronds (comme j'adore); il est très calme, préfère le contact humain que ratounesque, et adore roupiller dans mon pull, même en plein ménage! - Date de naissance : 14 février 2010
- Provenance : (animalerie, raterie?) né à la maison
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) généalogie sur papier
- Description : BES lisse dumbo agouti point
La mère : MEZ Margoulette Margoulette est également une rate de très grand gabarit (sa maman également), dépassant les 430 grammes, calme mais toutefois curieuse et très attachée à l'Homme. C'est une mère très douce qui n'a pas oublié de "vivre sa vie de ratou" même si elle avait des petits. - Date de naissance : 15 décembre 2010
- Provenance : (animalerie, raterie?) née à la maison; j'ai également sa maman à la maison, en très bonne santé, ainsi que sa soeur et ses trois frères. RAS niveau santé
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) généalogie sur papier
- Description : BEH lisse seal point
Les rats : 10 adorables ratons, 6 mâles et 4 femelles - Date de naissance : le 27 août 2010 à partir de 18h.
- Généalogie : à voir sur mes papiers (si quelque chose n'est pas lisible ou autre, me contacter! )
(désolé pour la qualité plus que médiocre, mais vu que c'est de l'or pour moi, je malmène souvent mes arbres; j'insiste sur le fait que je complèterai davantage mon arbre, en particulier au niveau des dates.)
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Il reste à l'adoption 7 petits. - 1 femelle siamoise (yeux rouges) - 2 femelles BEH -3 mâles hymalayens (yeux rouges) -1 mâle BES
L'adoption- Date d'adoption : le 4 Octobre 2010
- Conditions d'adoptions et tarifs : Les petits seront placés chez des personnes serieuses, c'est à dire cage adaptée et richement équipée, litière sur chanvre, nourriture équilibrée + extras, sorties quotidiennes, et BEAUCOUP d'amour. Un suivi sera organisé.
Comme c'est une lignée qui me tient énormément à coeur (depuis quelques années maintenant, et je ne veux pas qu'elle parte dans tous les sens), et qui était à l'origine de polémiques et autres problèmes de santé repérés par plusieurs rateries, le droit de reproduction n'est pas autorisé. Un questionnaire d'adoption sera à remplir. S'il y a des personnes intéressées par un loulou et ayant besoin d'un co-voiturage, je les laisse chercher et organiser cela, mais je ne peux me permettre de me déplacer suite à mon travail.
Frais d'adoption :
8 euros par ratons Note : Prière de ne pas polluer ce post par des commentaires inutiles ou partant d'une mauvaise intention; de plus,je n'ai que guère le temps de poster de nouvelles photos, je préfère consacrer mon peu de temps libre à mes ratous plutôt que de rester des heures devant un écran à retoucher des photos, donc si vous le pouvez, venez choisir votre ratou à la maison, vous serez le/la bienvenue !
Dernière édition par Max et ses zanimos le Sam 08 Oct 2011, 21:17, édité 1 fois |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Ven 07 Oct 2011, 19:30 | |
| Héhé, alors, il y a un covoiturage pour Paris normalement le week-end prochain, et probablement une amie pourrait peut-être faire Paris-Nantes par la suite, je vous reconfirme ça dès que c'est sûr sûr les filles! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Sam 08 Oct 2011, 11:16 | |
| Non il n'y a pas de problème,je t'en mettrai ! Je voulais juste dire que je ne pourrai pas prendre trois mille photos tous les jours ! Donc je comprends tout à fait que tu veuilles voir des photos, j'aurai aimé également !:-D |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Sam 08 Oct 2011, 21:16 | |
| Les petits se portent très bien, ils ont désormais rejoint le groupe des filles+ maman pour les p'tites femelles et le groupe des mâââles + papa pour les ch'tits couillus. Ils sont tout le temps en train de se poursuivre, de chahuter, et va-y j'te fais des bonds, et va-y j'te renverse toute la nourriture de la gamelle, et va-j'te saute sur les gros adultes !^^ En tout cas les p'tits s'éclatent dans la tower! Ah, et depuis hier, les pointes apparaissent doucement Place à quelques photos, qui, je le reconnais, ne sont pas sensas'... P' tit bonus de la grand-mère et de Papa Val'. |
|
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| |
| |
*Jù Méga ratoune
Messages : 2461 Age : 33 Localisation : 02 Inscription : 06/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 38 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Mer 12 Oct 2011, 22:44 | |
| Si si Safrana, biensure, mais don't worry, il s'avère qu'il y'a 3 hyma' et 3 BES pour les p'tits mâles: j'en garde un, il y en a un de réservé pour toi, il reste donc 4 mâles à adopter! Morwyn, je ferai en sorte de mettre plus d'infos et des photos individuelles. Si tu as craqué pour la p'tite siam' , le 31 octobre je descends à Lyon et retrouve ma meilleure amie qui habite en Ardèche, vers Annonay...donc si tu es intéressée par elle, n'hésite pas à me contacter ! |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Mer 12 Oct 2011, 22:51 | |
| haha, j'aimerais bien mais ça ne va pas être possible pour l'instant du moins Et puis je me suis dit que la prochaine fois que j'adopterais, ce serait peut être un sauvetage Je verrais bien, hihi ^^ Mais c'est vrai qu'elle est magnifique ! (j'ai un faible pour les siamois, encore plus quand ils ont les yeux noirs, j'adore leur couleur biscuité ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette Jeu 20 Oct 2011, 20:25 | |
| Quelques photos ! Petit résumé : Donc, normalement : -1 p'tit BES à Safrana (qui irait sur Paris le we du 11 novembre : après il faut que tu trouves un covoit' pour Nantes -1 p'tit BES à RVZ (qui ira sur Paris le we du 11 novembre) - 1 p'tite BEH à Marilou (qui irait sur Lyon, peut-être le we du 31 octobre, pas sûr, mais j'y descends régulièrement - 1 p'tit BES pour moi -1 p'tite BES pour moi - 1 p'tite femelle (BEH? Siam?) pour Sarah (alsace). Il resterait donc, sans prendre en compte d'éventuel désistement, 3 mâles hyma (c'est vraiment dommage, ils sont tout mous, tout gentils, hyper proches de l'Homme), et 1 femelle (BEH ou siamoise). S'il y a des erreurs, des rectifications à faire ou des personnes intéressées (on ne sait jamais si quelqu'un se désiste pour une adoption!), contactez moi ! p'tit mâle p'tit mâle p'tit mâle p'tite femelle p'tite femelle p'tite femelle p'tit mâle p'tit mâle |
|
| |
*Jù Méga ratoune
Messages : 2461 Age : 33 Localisation : 02 Inscription : 06/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 67 : Ratons de MEZ Valentin X MEZ Margoulette | |
|