Velkan petit Ratou de 2 ans provenant d'un sauvetage pas toptop , récupéré à 3 semaines avec ses frères et son père par une personne.
J'ai adopté Velkan et son frère diablo à 10 semaines .
Ce sont des petits gabarits : 250 g age adulte.
Samedi soir tard j'ai retrouvé Velkan avec une patte légèrement enflé qui lui faisait mal , il bougeait plus ses patte arrières . Mais il mangeait et buvait .
Le dimanche j'étais pas présente , et le soir en rentrant je le retrouve dans un état , j'ai cru qu'il tait mort , quand je me suis rendu compte du contraire , pensant que c'était du à sa patte et qu'il partait en septicémie je lui est fait une injection de marbo et direction les urgences vétérinaire.
Bref verdict , elle ne sait pas trop , voit sa patte enflé avec une rougeur qui correspondrait à un début de podo , qui pourrait aller avec la septicémie .
Il est vraiment "inerte" et réagit que si ont presse un peu sa patte arrière .
Elle lui fait une injection de cortisone , il ne réagit pas plus que çà .
Comme il est déshydrater , elle le réhydrate , là il réagit .
il est aussi en hypothermie : température 35
Donc elle le met sous microsolone & marbo + lampe chauffante et lui donner à boire régulièrement.
Le soir même il était hyper fatigué il à dormi .
Le lendemain je me lève et on constate une amélioration ,il ne bouge pas l' arrière train , mais à manger et bu seul et c'est un peu déplacer dans la cage , il n'est plus allongé sur le côté .
Bref dans le journée son état se dégrade un peu par rapport au matin.
Je lui donne ses médicaments , 1H après il va un peu mieux. je l'hydrate , lui boost avec du nutrigel , des petits pots pour bébés dilué avec de l'eau à la seringue .
Ce matin je le retrouve dans une état un peu pareil que dimanche soir , je lui donne ses médicaments et il va de nouveau un petit peu mieux !
je le boost , l'hydrate ,toujours avec une bouillotte ou lampe chauffante.
Son état est pas super , si sans faire exprès je lui vers un peu d'eau trop vite ,il à le réflexe de se nettoyer .
il est en possition de foetus , couché sur le flanc , il dort , si je lui donne à boire il réagit sans bouger de position.
Des fois il est pris de contracture (le bas du corps, comme si il s'étire les pattes arrières) , et dans la voiture quand on l'emmenais au urgences , pareils il se crispait .
Je comprend pas , je pense que je vais devoir envisagée l'euthanasie .
Mais si quelqu'un à déjà eu un cas similaire ?
Est ce un problème neurologique ou bien c'est vraiment dû à sa pododermatite (+ spéticémie)
Parce que même la véto reste spétique sur la podo (à peine naissante) , car comme on en discutait j'en ai eu une de trois qui avait une podo hyper avancée et elle n'a jamais rien fait de t'elle !