| Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marilie Apparition du duvet
Messages : 181 Age : 34 Localisation : Québec Inscription : 21/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 14:24 | |
| Ah et une autre questions... Quand t'est-ce que je peux TOUT nettoyer... parce que la, des que j'ouvre la cage, j'ai le coeur qui lève, tellement ça sent pas bon... accouchements, caca, et tout le tralala mélanger ensemble, ça donne VRAIMENT une odeur de merde... Sont pas mignons, ces ratons ? |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 16:07 | |
| Oui, mais maman garde TOUT pour elle... Dès que j'ajoute du scott pour combler le vide (parce que j'en met comme ''plancher'' ) elle tire dessus comme une dingue, et enfouis plus ses bébés... Finalement, elle garde tout les essuies-tout et en rejette aucun... ce serait a moi de faire le ménage ? Parce que l'odeur est vraiment très désagréable.
Et je repose ma question, puisque j'ai eu beau fouillé, j'ai rien trouvé (même pas sur ratoupédia!!!) ;
Avez-vous un article pour différencier les Dumbos des Standards a la naissance ? Je crois que ce sont tous du standard, mais par curiosité ...
|
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 16:24 | |
| Non il n'y a pas d'article, mais de toute façon ça se verra mieux quand ils grandiront. Si vraiment la maman ne rejette pas de sopalin tu peux enlever les plus sales petit à petit. Par contre c'est normal qu'elle prenne tout le sopalin pour le nid Pour l'odeur c'est peut être aussi un problème de circulation d'air dans le vivarium, le plus adapté serait quand même une cage de maternité en plexi. Si vraiment tu veux nettoyer le vivarium il faut enlever les bébés, le nid et la maman, nettoyer (sans utiliser de produits détergents ou agressifs, les petits ont les voies respiratoires fragiles, tu peux utiliser du vinaigre blanc mais il faut très très bien rincer après) et tout remettre en place ensuite en gardant bien le nid d'origine pour que la maman ne soit pas perturber et qu'elle retrouve son odeur. Mais ça risque de stresser la maman si elle ne reconnaît plus l'odeur à laquelle elle est habituée. |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 16:38 | |
| C'est clair qu'il faut d'une part enlever les cacas et les pipis, car vu qu'il n'y a pas de litière, rien n'est absorbé. Et d'autre part, enlever les sopalin souillés car le sang peut vite dégager une mauvaise odeur. Et c'est clair que ton vivarium manque d'aération Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter une cage plexi ou d'en acheter une que tu revendras ensuite ? Comme celle ci : |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 17:14 | |
| Je dirais que mon vivarium a plus d'aération qu'une cage comme celle la. Le dessus est BEAUCOUP plus grillagé... Je crois que c'est le sang qui dégage une très forte odeur... ça me dérange de les déplacer, je ne veux rien brusquer... mais la c'est quasi insoutenable, dès qu'on rentre dans la pièce, on le sens toute suite... Je crois que je n'aurai pas le choix de faire un ''clean up'' aujourd'hui... :/ |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 17:57 | |
| J'ai entouré les bébés dans le plus gros du nid, et j'ai fait un rinçage complet. Au tuyau d’arrosage à l'extérieur. Ça m'a permit d'enlever les déchet, et de garder l'odeur. J'ai tout rincer, bouteille d'eau, bols, et j'ai remit une TONNE de papiers essuie-tout déchirer. J'ai reposer le nid dans le papier, et j'ai remit la maman, elle a l'air un peu désappointer, mais je l'ai laissé tranquille, j'irai voir comment ça se passe dans une heure. Quelques marquages commence à apparaître. 2-3 des petits seront un peu comme la mère, presque tout noir... les autres je pencherait pour le père, puisqu'ils sont encore rose. Un des petits ''foncés'' a l'air hooded, comme Sara. Mais bon, j'ai hâte que ça se concrétise. J'aimerais beaucoup avoir un dalmatien, ou un rat tout bariolé, les couleurs tout croche, j'adore ! Hihihi Ils ont un peu grossit je trouve |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 18:03 | |
| J'ai une balance pour mes geckos, au grammes près, mais j'ose pas trop les manipuler encore :\ Et surtout que je ne les différencie pas DUTOUT (un truc au fait ? ) je pèserais n'importe qui... je ne saurais pas trop comment noter tout ça... Bébé rose 1, Bébé rose 2 LOL |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 18:05 | |
| quand les marquages seront apparus ce sera plus facile de les différencier, et avec le sexage aussi ça aidera.
Et l'autre femelle alors, c'en est où ? Elle a bien été séparée du mâle je crois, c'est ça ? Pour vérifier une éventuelle gestation tu peux aussi la peser tous les jours, si elle prend beaucoup alors c'est qu'elle est gestante, sinon c'est bon.
Dernière édition par LORIEN le Sam 24 Sep 2011, 18:06, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 18:14 | |
| Ce lien pourra peut être t'aider pour le sexage, normalement ça se voit assez bien. C'est peu plausible qu'ils soient tous du même sexe, mais pas impossible non plus. Et de toute façon ça se verra aussi très bien quand ils grandiront, y'a pas d'urgence là. Le principal c'est de l'avoir fait quand ils auront 4 semaines pour pouvoir surveiller et séparer les sexes à 4 semaines et demi/5 semaines selon la maturité sexuelle des femelles pour éviter toute saillie.
http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 19:07 | |
| D'accord ! La je pense a prépare mon bac de 4pied de long pour installer des ''Séparateurs''. Soit mettre les deux portés chacun de son côté, soit séparer les bébés mâles et les femelles ! Je ne sais pas encore, je soupèse les meilleurs options. Merci pour le lien, je vais essayer de me démêler... |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Sam 24 Sep 2011, 19:35 | |
| Oui oui, mais le séparateur, je parle pour plus tard, lorsqu'ils sont autonomes... Soit j'utilise le bac pour mettre les deux mamans avec leur portés, soit je met les mamans ailleurs, et j'utilises le bac pour séparer les p'tits quand ils auront l'âge de se balader LOL |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 01:00 | |
| (Certains utilisent du colorant alimentaire sur le bout de queue du raton après avoir fait la distinction mâle/femelle, ça n'a pas l'air déconseillé donc si ça peut t'aider! que quelqu'un me dise si je me trompe ) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 15:33 | |
| Je viens d'en avoir une autre, en décongelant des ratous, une idée géniale ! Je pourrais me pratiquer a sexer sur les rats de mon congélo ! J'en ai environ 60 de différentes grosseurs !!! Le dernier que j'ai décongeler l'était adorableeeeeeeeeeeeeeeeeee... Ca fait chier, les animaux carnivore.... C'est dommage, cette foutu chaine alimentaire, bâtard ! Moi mes serpents, je les nourrirais a la salade, si je pourrais :/ Le coeur me brise a chaque fois que j'en sort un du sac... Mais bon, je me dis qu'au moins, ils sont pas vivant.... |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 15:36 | |
| Il y a une solution a tout cela....................ne pas avoir ce genre de bestiole chez soi !!!!!!!
Non franchement je pourrai pas donner un animal mort a un autre animal quel qu'il soit...beurk
On peut pas leur donner du poulet ou du boeuf aux serpent ??
Purée mais comment tu fait pour aimer ca, c'est même pas affecteux! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 15:41 | |
| Nah je sais... mais pour moi, c'est un peu comme les poissons... ou les pirahnas, au choix x( Un bel aquarium, avec de magnifiques bestioles a l'intérieur. C'est pas affectueux, ca n'aime pas se faire manipuler, et plusieurs sont agressifs. (Pas les miens, fiou) Mais, je me dis que les aquariums, c'est pas beaucoup plus intéractifs... mais mes serpents, sont beaucoup plus beaux qu'un poisson, et au moins je peux les prendre ! Nah, c'est l'odeur du rongeurs qu'y les réveilles... et de toute façon... on tue des poules, des boeufs, même des chevaux pour la viandes... un rats c'est pas ''pire'' qu'un autre bête, je trouve. Et dans la nature, ils feraient la même chose... surtout que le serpent a besoin de tout le rats. Ils digerent les os, les yeux, la queue, le poil, TOUT... je peux pas donner des ''bout'' de viande... et de toute facon, il n'en voudrait pas. Donc, on évite des souffrances en les tuant ''proprement'' qu'en les laissant se faire tuer par une bête sauvage qu'y les étrangles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 15:43 | |
| Personnellement, moi, abattage de viande en masse, ça me dégoute, que ce soit pour l'humain, ou pour un autre animal... ça me fait chier. Mais au point ou on en ai rendu... rat, ou poulet que j'ingurgite a tout les jours... J'achète du mort, la seule différence, c'est que le poulet a été déplumer, et n'a pu de pattes/têtes. Mais le fait reste le même... on tue pour se nourrir et la différence entre nous et les animaux carnivore, c'est que NOUS on pourrait se contenter de légumes, et trouver d'autres apport en protéines. Les animaux carnivores, eux, en mourerait |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! Dim 25 Sep 2011, 15:51 | |
| C'est pas le fait qu'il mange de la viande qui me gene, c'est de donner l'animal entier comme ca. (j'ai rarement un boeuf entier dans mon assiete et je peut pas manger mechoui ou une truite par exemple u l'on verra la tête et tous.) Un Noel j'ai refuser d'aller manger chez mes parent car ma mere ave eu la bonne idée de faire un cochon de lait. Oui oui avec la tête et tout )
Apres, je trouve pas que les serpent soit plus beau que les poisson puisqu'il ont tous les même tête mais par contre avec des couleur sompteuse. Et puis un poisson rouge, c'est quand même moins dangeureux. par contre, j'avoue que j'aime bien les salamandre et les belle grenouille. Il y en a des super mais c'est trop d'entretient.
Mais je te comprend et je m'agace moi même en relisant ce que je t'ai ecrit car j'aimerai pas qu'on me dise beuk les rats......excuse moi
Sinon, comment vont les bébés ??????
Sahra prend du bid??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vous aviez raison ! Les petits de Juliette son arrivé ! | |
|