Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes jumeaux anonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:24

Merci Asuuka, c'est vrai que j'ai toujours vécu entourée d'animaux en passant du jour au lendemain de 1 à 3/4 chiens ou de 3 à 8 chats. D'ailleurs j'ai appris hier que nous allions bientôt vivre aussi en compagnie d'une chèvre, c'est une vraie ménagerie ici... Laughing
Mais bref de toute façon je doute que la fille aux 3 rats me réponde un jour donc passons...

Mise à part ça j'ai préparé la petite cage des loulous que je vais chercher demain, j'ai du plier le vetbed en 2, ça fait une sacré épaisseur mais au moins ce sera confortable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:50

Alors les loulous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:27

Alors, je suis allée les chercher hier après midi, finalement en vérifiant le sexe je me suis apperçue que les mâles semblent être les 2 albinos, qui ne semblent d'ailleurs pas si albinos n'étant pas blancs mais plutôt crème aux yeux roses.

Leur parents sont adorables par contre et sans soucis de santé jusque là. Le papa est un gros pépère gris clair et la maman une toute petite minette (qui fait 1/3 du mâle) agouti au ventre blanc.

Je suis donc repartie avec ses deux bouchons, ils sont un peu peureux car ils n'ont pas étaient très manipulés par manque de temps, mais se laissent caresser sans broncher ni mordre.

Depuis que je l'ai aient ils passent leur temps à dormir l'un contre l'autre sur le vetbed sous l'étage dans un coin de la cage histoire d'être bien inaccessibles Laughing
Mis à part cette nuit, j'ai entendu du boucan très tard dans la nuit (ou plutôt très tôt le matin) et en me réveillant j'ai pu m'apercevoir des dégâts, autour des 2 anges endormi l'un sur l'autre, le bac d'angle rempli de litière renversé et le vetbed (qui était jusqu'alors blanc immaculé) recouvert de vingtaines de crottes et tout autant de tâches jaunes. D'ailleurs l'endroit le plus taché d'urine se trouve sous le biberon, à croire qu'ils ont passé leur temps à remplir d'un côté tout en évacuant de l'autre Laughing

Par contre un truc m'embête, comme ils dorment toute la journée je ne vais pas les réveiller pour les prendre donc comment réussir à les apprivoiser sans avoir à me relever en pleine nuit?
Même en ayant attendu leur réveil jusque tard dans la soirée et en me réveillant à chaque bruit pour voir si j'allais pouvoir les prendre, ses derniers retournent aussi tôt dans leur coin favoris pour faire genre de dormir dès qu'ils me voient : /
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:35

contente que tu aies enfin tes loulous !
aah le drybded blanc !! a éviter à tout prix parce que très salissant, c'est pour ça je fais attention de prendre des couleurs sombres pour que ça se voit moins ^^
Sinon, personnellement j'habitue les miens à les prendre en journée, en général, fin d'après midi/début de soirée, même quand ils dorment, avec une friandise ça passe toujours, puis ce n'est qu'une heure ou deux, le reste du temps ils ont tout le temps pour dormir..
Après je te conseillerais d'éviter trop d'accessoires (surtout les cachettes) du moins au tout début histoire que tu puisses les attraper et les apprivoiser facilement.
Mon petit jeunot en ce moment c'est sortie tous les soirs, cage sans cachette et friandise quand j'arrive Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:02

Oui le drybed blanc c'est joli seulement quand c'est propre. Malheureusement sur le site où je l'ai commandé je n'ai pas eu le choix de la couleur, mais pour le prix où je l'ai payé je ne vais pas me plaindre.

La seule cachette couverte que j'ai mit dans la cage est le spoutnik, le reste sont des petits bacs ouverts sur le dessus, mais comme une s'agit d'une petite cage (en attente de la volière) majoritairement en plexi avec un étage qui recouvre la moitié de la cage mais comme j'ai du plier le drybed en deux ça laisse un petite hauteur douillette sous l'étage, idéale pour eux mais peu pratique pour moi. J'avais laisser l'étage pour y mettre le bac à litière et la gamelle (pour éviter que tout finisse incrusté dans le drybed) mais vu que ça n'a pas empêché que ce dernier soit recouvert de litière et graines en tout genre je pense que je peu le retirer.

Pour les friandises je n'en ai pas encore achetée (mais je me doute qu'il doit y avoir de quoi faire l'affaire dans la cuisine non?) mais en mettant un peu de leur mélange dans ma main je n'ai pas plus de succès que cela.

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:09

Courage pour tes loulous ! ils finiront par s'habituer ce n'est qu'une question de temps et de patience (surtout si c'est les premiers jours)
Pour les friandises oui je suis sûre que tu trouveras plein de trucs dans la cuisine ^^
tiens nous au courant de leur évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:24

Tentative de sociabilisation n°1 : J'ai prit l'un des loulous dans mes mains (ce n'est pas du favoritisme mais l'un est plus curieux et moins farouche que l'autre), il essayai de m'explorer un peu mais a finit par rester bien calme dans une de mes mains, contre ma poitrine. J'ai pu le papouiller une dizaine de minutes avant qu'il ne se mette à me crotter dessus et que je le remette dans la cage suite à cet incident. Pour un début je trouve cela bien tout de même, j'ai pu le montrer à ma famille, il est même resté tranquillement quelque minutes entres 2 couches de vêtement de ma belle-sœur.

Je ne sais pas si ce caca est survenu à cause du stresse ou bien seulement du fait qu'ils sont jeunes et ne savent pas encore vraiment se retenir en sortie.
La propreté à se niveau viendra-t-elle d'elle même?
Ce que je vais dire est peut-être idiot mais je ne l'ai pas grondé et je me demande si j'ai bien fait de mettre les crottes à la poubelles au lieu de les remettre dans la cage pour montrer que c'est là-dedans qu'ils doivent faire leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 19:34

Je pense que s'il avait été stressé il aurait fait la savonette, tu l'aurais senti tendu et prêt à s'enfuir et se "vider" complètement, après comme il est jeune possible qu'il crotte de temps en temps. Le jeune que j'ai a la maison est très cool mais pas vraiment propre pour le moment, ça dépend vraiment des rats. Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux que tu le mettes en confiance avant de le gronder, quand les miens font des grosses bêtises je dis "non" sévèrement et je claque dans mes mains, à force ils finissent plus ou moins à comprendre le 'non'
Après pour les crottes si tu veux leur apprendre la propreté, je connais qqn qui mettait sans arrêt toutes les crottes de la cage dans le bac d'angle, et à force de patience, ses rates sont devenues plutôt propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 00:41

tisha, ne t'inquiètes pas, ce n'était pas du stress à mon avis... C'est juste un rat, qui avait un besoin "pressant" quoi xD
Je mets un bac rempli de litière sur mon lit quand je les sors, et quand je vois qu'un rat fait à côté, je mets ses selles dans le bac et accompagne le rat avec (gentillement, juste pour lui dire "c'est ici les toilettes" quoi) mais ça n'empêche pas les cacas "intempestifs", ça va t'arriver sûrement plus d'une fois avant qu'ils soient potentiellement propre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:03

Ils sont cool les loulous, j'ai réussi à les garder tout les 2 plus d'une demi-heure à faire dodo au chaud dans mon décolleté.

Ils ont aussi eu droit à leur premier bain, ayant retrouvé les 2 bouchons dans une piscine de pipi, ceux-ci ayant eu la bonne idée de dormir sous le drybed.
J'ai d'ailleurs retiré cette chose immonde de la cage, en m'aidant d'un seau, à la fois pour transporter le tas de papier essuie-tout (je pensais naïvement que ça suffirai à absorber les pipis pour le week-end ) dégoulinant ainsi que le dit drybed dégoulinant lui aussi.

Suite à cela j'ai du nettoyer totalement la cage pour retirer les odeurs (ou plutôt essayer) et vider la marre restante d'une profondeur de 5mm, imaginez donc l'état de mes chouquettes : /
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:12

Ah bah c'est charmant tout ça, quel bon début. xD Dire que tu as failli en avoir 6, 3 fois plus de pipis Tire la langue
Des photos, des photos!!! (une fois lavés, une fois lavés! xD)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:41

oui des photos Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 13:00

Il me semble que pour être assuré l'animal doit être identifié
[edit : j'ai répondu à la fin de la 1ère page, pas vu la 2ème X)]
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:39

Avec 3 fois plus de pipi je pense que tout le monde se serait noyé... Lol 2

J'ai réussi à faire des photos, le problème est que je n'arrive pas à remettre la main sur mon câble de transfert depuis quelques jours Blonde

Mis à part ça les bouchons vont bien, ils dorment quand j'ai envie de les prendre mais sautent sur l'éponge et ma main quand je nettoie leur cage (oui je les laisse dans la cage, j'utilise juste une éponge mouillée pour ramasser le plus de pipi/caca chaque jours) ils me font bien rire Laughing
Ils sont de plus en plus proches de moi, ils sortent facilement quand ils m'entendent, viennent sentir mes mains et montent de plus en plus dessus.
Ils peuvent passer des heures à dormir sagement dans mon tee-shirt pendant que je suis sur mon pc, voir ses petits bouchons dormir l'un contre l'autre et parfois sortir la tête pour voir ce qu'il se passe autour fait rapidement oublier que ces derniers peuvent laisser 3 petites crottes après leur passage (j'ai l'impression que c'était le même que celui qui m'avait crotté dessus la première fois) Laught 2

Le seul truc qui me chagrine est de ne pas encore leur avoir trouvé de prénom.
J'ai quelques idées mais je cherche des choses qui leur colleront à la perfection comme pour Mouche ma petite hamster russe, avec mon homme on a énuméré des tas de noms mais c'est finalement en se mettant à dire un peu n'importe quoi que j'ai dit "mouche" est que c'est apparut comme une évidence, je crois que rien n'aurait pu mieux lui aller.

Pour en revenir aux ratons le premier obstacle qui m'empêche de leur trouver des prénoms qui leur colle à la peau est le fait que je n'arrive pas à les différencier.
Même si l'un est plus curieux et l'autre plus dormeur je ne suis jamais certaine qu'une autre fois ça peu être celui que je pense être le dormeur qui viennent vers moi vous voyez?
si je les aient tout les 2 dans les mains je ne peut les différencier donc à ce stade il est difficile de les nommer car ils changeraient de prénom souvent les pauvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 07:04

Ah oui je viens d'aller re-regarder la photo du post 1, c'est vrai que c'est difficile de les reconnaitre. En dessous de leur ventre ou sur le queue, y'aurait pas des marques particulières?
Mes deux p'tits hooded, quand ils sont de face je serai presque incapable de dire qui est qui (enfin maintenant y'en a un sensiblement plus gros) mais leur ligne sur le dos est différente: chacun a une tâche du côté droit, mais l'une est plus détaché de la ligne que chez mon autre hooded. La queue aussi, un qu'a la queue colorée presque jusqu'au bout et l'autre à la moitié. Tu n'aurais pas des petits signes comme ça? Sinon, bah, je sais pas, teins en un Tire la langue *sors*
Bon courage XD tu vas finir par les différencier. Et pour les prénoms, des trucs qui fonctionnent par pair genre "tic et tac" "boule et bill" (euh rien ne me passe par la tête à part boule et bill XD) ou des jeux de mots, les miens à la base c'était "Mousse" et "Tâche". Mes deux hooded Pik et Croq.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:45

Je suis plutôt d'accord avec Quienne, un couple de jumeaux comme ça faut leur trouver des noms assortis Tire la langue
S'ils étaient albi moi j'aurais pensé à cortex et Minus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:25

Minus et Cortex j'y avait pensé mais c'est un peu trop facile je trouve.
Tout comme Tic et Tac Laughing

Sinon non, pas de marque distinctes, et je sais même pas si il sont albi, comme ça de loin on dirait mais il ne sont pas vraiment blanc, plutôt blanc cassé (ou blanc cracra) avec les yeux roses.

J'ai pu emprunter un câble USB, voici des photos (désolé pour la qualité) :

Mes jumeaux anonymes - Page 2 26092010

Mes jumeaux anonymes - Page 2 26092011

Mes jumeaux anonymes - Page 2 29092010
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:32

Ah oui je ne les vois pas albi' non plus.
Champagne ou quelque chose comme ça? Je dis ça à tout hasard parce qu'une fois j'ai pris pour un rat albi un rat champagne alors bon :p
Roh, la première photo Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:59

ohh ils sont trop choux Smile
moi aussi j'aime la première photo Smile
entout cas il sont très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes jumeaux anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes jumeaux anonymes   Mes jumeaux anonymes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes jumeaux anonymes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alcooliques anonymes ratounesk !
» Les jumeaux !
» Mes jumeaux albinos... ou pas?
» Narchie & Rere, les jumeaux diaboliques
» Les jumeaux fêtent leurs 4 mois (p4)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-