Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:03

Trop mignon cette petite sauvageonne ^^

J'attends moi aussi pleins d'autres photos de sa petite bouille Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 22:30


Et voici quelques images de Mademoiselle Ritoune de Ville que je m'en vais rejoindre au plus vite.
Avant hier, je suis rentrée tard et elle avait l'air tout triste à pas bouger dans son coin !

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Img_9011

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Img_9010

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Img_8910

Merci pour les conseils pour la boisson. Avec un peu de miel très dilué, elle a même bu à la pipette !
Mais je n'ose pas trop en mettre dans le biberon. Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour sa santé. Que vaut-il mieux ? Boire de l'eau au miel ou "boire" dans les aliments ? Elle n'a pas l'air déshidratée. Et elle n'a pas fini la coupelle même avec le miel dedans...

Tant que son second prénom est Trotinette, je ne m'inquiète pas !

Bonne soirée à tous et à vos petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:02

Ritoune de Ville a écrit:
Merci !
Alors tout va bien pour elle : pas d'écoulement nasal, pas de trucs étranges sur elle non plus.
Elle court partout, mange bien et fait le tri dans ce qu'elle aime manger ou pas. Je partage mes repas avec elle. Chacune sa gamelle !
Elle aime beaucoup mes céréales sans gluten mais pas le pain... ça tombe bien !
Adore le maïs, mange bien son riz, épluche les concombres et cache le surimi dans un coin hors de la cage... sous un meuble.
Elle n'aime pas l'eau mais n'a pas l'air en déshydratation. Je n'oublie pas son concombre, mais j'aimerais bien lui faire boire au biberon. J'essayerai le miel sur l'embout...

Elle grandit tranquille.


De ce que j' ai entendu dire le miel n' est pas bon pour eux. Tout ce qui colle est mauvais. Le rat ne peut pas vomir, il risque de s' étouffer avec. Pour la motivé à boire au biberon à mon avis il faut que tu lui montre simplement comme j' ai fait avec les miennes. Tu met un peu de jus de fruit attention pas d ananas ou d orange mais de la poire par exemple et tu dilue sa avec de l eau tu lui amène le biberon vers elle tu lui le présente et si elle ne veut pas tu met une goutte sur ton doigt et tu lui présente et elle le prendra. Sa sera meilleure que de l' eau de son point de vue mais elle ira boire parce que sa sera sucré.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:06

simplement de l'eau avec une goutte de sirop dedans... mais bon, un rat est intelligent et ne se laisse pas mourir, il suffit de lui mettre un biberon avec de l'eau sans rien et quand elle aura soif, elle ira boire... (elle cherchera de l'eau a tout prix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:07

Sweety, le jus d'orange est mauvais pour les rats ? Le mien lèche mes fonds de verre des fois, et il aime bien récupérer le coca sur les canettes :/
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:10

Nemesis38s a écrit:
Sweety, le jus d'orange est mauvais pour les rats ? Le mien lèche mes fonds de verre des fois, et il aime bien récupérer le coca sur les canettes :/

Elles adorent sa comme le café et la bierre elles deviennent folles mais ce n' est pas bon pour elle. C' est un agrume. C' est assez acide. Le jus que je leur donne c' est pêche et poire et abricot ce n' est pas acide et ce ne sont pas des agrumes. Après je ne suis pas sur que sa soit extrêmement mauvais pour nos petites boules de poiles mais je ne leur en donne pas parce que je sais que les agrumes tel que pamplemousse sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:12

D'accord merci beaucoup Smile Je ferais attention qu'il ne léchouille pas trop mon verre alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:13

Le coca est mauvais pour eux. Il y a de la caféine et des bulles. Le rat ne rote pas et il ne vomit pas. Donc à éviter, vraiment. Si tu veux leur faire plaisir donne leur du jus de poire diluer dans de l eau. Moi je prend du nectar de poire pour seul raison qu il n y a pas de vitamines comme sa elles me pètent pas un câble et elles ne se battent pas parce qu elles sont trop excitées.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:15

Pas de quoi =) attention aux cannettes pas qu il se coupe la langue en léchant le dessus. Moi les miennes elles boivent du nectar avec moi de l' eau toute simple du robinet du thé camomille des fois quand je me fais un verre et tout sa dans MON verre hihi les coquines mais sa leur fait plaisir donc sa me fait plaisir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis38s
En sevrage
En sevrage
Nemesis38s

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Grenoble
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:17

Ah oui mon Spooky aussi adore le thé =D Mais ce qu'il préfère par-dessus tout ça reste la salive >< paraît que c'est une marque d'affection =)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Sibeyle
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:25

Le miel n'est pas mauvais pour les rats. Au contraire, il a de nombreuses vertu.
Le miel de thym est très bon contre les soucis respi, par exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:32

les gens, vous faites un gros HS sur un post là.. vous pouvez en créer un autres pour en discuter...

sinon les agrumes sont mauvais pour les mâles a cause d'une molécule dont je me rappelle plus qui a des effets dont je ne me rappelle plus (et j'ai la flemme de chercher dans ma mémoire... mais je sais le pourquoi du comment)
Faites des recherches ou posez la question plutot que d'épiloguer pendant 2 pages sur le peut-être du je sais pas si oui ou non... ça ne fait que créer des fausses vérités que tout le monde fini par colporter (bien que là il y a quand même une partie de vrai..)

Pour le coca, éffectivement la caféine est pas top.. les bulles on s'en fout un peut, les rats vont laper et pas boire cul-sec une canette, donc pas de raison d'avaler vraiment des bulles, en revanche le sucre contenu dedans peut avoir des effets néfastes (bien plus que ce que vous citez.. sauf la caféine..) tout comme n'importe quel jus de fruit qui sont TOUS bourrés de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:44

mamute a écrit:
les gens, vous faites un gros HS sur un post là.. vous pouvez en créer un autres pour en discuter...

sinon les agrumes sont mauvais pour les mâles a cause d'une molécule dont je me rappelle plus qui a des effets dont je ne me rappelle plus (et j'ai la flemme de chercher dans ma mémoire... mais je sais le pourquoi du comment)
Faites des recherches ou posez la question plutot que d'épiloguer pendant 2 pages sur le peut-être du je sais pas si oui ou non... ça ne fait que créer des fausses vérités que tout le monde fini par colporter (bien que là il y a quand même une partie de vrai..)

Pour le coca, éffectivement la caféine est pas top.. les bulles on s'en fout un peut, les rats vont laper et pas boire cul-sec une canette, donc pas de raison d'avaler vraiment des bulles, en revanche le sucre contenu dedans peut avoir des effets néfastes (bien plus que ce que vous citez.. sauf la caféine..) tout comme n'importe quel jus de fruit qui sont TOUS bourrés de sucre.

Oui c' est vrai tu as raison j' ai oublier qu on était encore sur ce poste. Désolée. Le miel est collant je ne leur en donne pas après chacun mais fait comme il veut. Oui il y a du vrai dans ce que j ai dit après pour le miel c' est possible que je me sois trompée mais c' est quand même très collant. Oui je n' ai pas citer tous les maux que peuvent avoir un rat avec la caféine et autre substance qu il y a dans le coca... Et oui tous les jus de fruit sont bourrer de sucre à part si on les fait soit même. Et en les diluant c' est pas pire que du sirop susmentionné plus haut^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:48

tout les fruits sont bourrés de sucre sans exceptions... après le coup du sirop, c'est vraiment une goutte et juste les 2-3 premiers jours pour les rats difficiles (99,999999% des rats boivent direct au bib de l'eau toute simple..)

Sur ce, j'arrête le HS aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:51

mamute a écrit:
tout les fruits sont bourrés de sucre sans exceptions... après le coup du sirop, c'est vraiment une goutte et juste les 2-3 premiers jours pour les rats difficiles (99,999999% des rats boivent direct au bib de l'eau toute simple..)

Sur ce, j'arrête le HS aussi..

D' accord merci pour les infos même si la plupart son du HS pour ce poste encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
ManonMonster
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ManonMonster

Féminin
Messages : 158
Age : 32
Localisation : Waterloo
Inscription : 15/01/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:56

C'est super mignon! Et niveau comportement elle est comment ? Elle est affectueuse, elle fait des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 08:57

Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite ratoune Aime 3

Elle ressemble beaucoup à ma Lola, on ne voit pas de différence entre sauvage et domestique !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:48

(Le miel c'est pas si collant que ça, ce sont tous les fromages type camembert, Kiri etc. qui sont trop épais. De plus, elle a dit avoir dilué le miel donc il est encore moins collant...)

Cette ratoune est mimi comme tout, j'espère que tout continuera à marcher comme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:16

mamute a écrit:
simplement de l'eau avec une goutte de sirop dedans... mais bon, un rat est intelligent et ne se laisse pas mourir, il suffit de lui mettre un biberon avec de l'eau sans rien et quand elle aura soif, elle ira boire... (elle cherchera de l'eau a tout prix...)

Justement, le biberon est dans la cage, la coupelle aussi... et elle ne boit pas !
Mais je continuerai à lui faire tester, avec ou sans miel, à force comme tu dis "Elle ne se laissera pas mourir"
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:20

ManonMonster a écrit:
C'est super mignon! Et niveau comportement elle est comment ? Elle est affectueuse, elle fait des bisous ?

Niveau comportement, elle fait plein de câlins, des bisous aussi.
Elle a peur souvent, parfois même de moi...
je ne sais pas si c'est parce qu'elle est sauvage ou jeune ou les deux...
Mais en même temps quand je vais me balader dans les rues avec elle, elle passe facilement dans et sur les mains des autres humains qu'elle croise.
Quand il y a trop de bruit (genre klaxon ou mobylette débridée) elle me fait pipi dessus...
Quand il y a trop de gamins qui la caresse elle peut se réfugier dans mon sous-tif !!! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:38

mamute a écrit:
Pour ce qui est de la copine, c'est du quitte ou double avec un sauvage... impossible de prévoir si ça va bien se passer, si la cohabitation se fait très jeune, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, après si ça passe pas, ça peut devenir un bain de sang.

Je vois bien que toute seule, elle attend franchement que je rentre faire des câlins et jouer...
mais je n'ai pas les moyens de prendre une autre rate. J'aimerais bien qu'elle ne rencontre d'autre mais qui voudrait prendre le risque de cette rencontre...
Et puis après il faut qu'elle revienne toute seule à la maison ?

En même temps quand je lis que les acclimatations se font petit à petit et sous haute surveillance, je suis tentée !
Et puis je me dis que je ne vais pas être en galère de job-thune toute ma vie...

Le fait qu'elle n'est pas connu de rats autre que ses premiers 15 jours et qu'elle ait maintenant plus de 3 mois, n'arrange pas trop le problème MAIS je comprends que c'est maintenant ou jamais ! Il n'en sera pas question adulte ...


Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:40

ZZgliss a écrit:
Cette ratoune est mimi comme tout, j'espère que tout continuera à marcher comme sur des roulettes!

Moi aussi... C'est un petit rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 20:07

Ritoune de Ville a écrit:
mamute a écrit:
simplement de l'eau avec une goutte de sirop dedans... mais bon, un rat est intelligent et ne se laisse pas mourir, il suffit de lui mettre un biberon avec de l'eau sans rien et quand elle aura soif, elle ira boire... (elle cherchera de l'eau a tout prix...)

Justement, le biberon est dans la cage, la coupelle aussi... et elle ne boit pas !
Mais je continuerai à lui faire tester, avec ou sans miel, à force comme tu dis "Elle ne se laissera pas mourir"
Je ne pense pas qu'elle ne boit pas du tout, juste que tu ne la voit pas boire et qu'elle doit boire peu.
Tu peux tout simplement pince la peau du dos et la tirer un peu (pas fort, le but est de tendre la peau en tirant, pas de lui faire mal) si la peau revient tout de suite en place, c'est que tout va bien, sinon si la peau reste dans la position dans laquelle tu l'a mise et/ou qu'elle met vraiment du temps à revenir en place c'est qu'elle est déshydratée.


Ritoune de Ville a écrit:
mamute a écrit:
Pour ce qui est de la copine, c'est du quitte ou double avec un sauvage... impossible de prévoir si ça va bien se passer, si la cohabitation se fait très jeune, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, après si ça passe pas, ça peut devenir un bain de sang.

Je vois bien que toute seule, elle attend franchement que je rentre faire des câlins et jouer...
mais je n'ai pas les moyens de prendre une autre rate. J'aimerais bien qu'elle ne rencontre d'autre mais qui voudrait prendre le risque de cette rencontre...
Et puis après il faut qu'elle revienne toute seule à la maison ?

En même temps quand je lis que les acclimatations se font petit à petit et sous haute surveillance, je suis tentée !
Et puis je me dis que je ne vais pas être en galère de job-thune toute ma vie...

Le fait qu'elle n'est pas connu de rats autre que ses premiers 15 jours et qu'elle ait maintenant plus de 3 mois, n'arrange pas trop le problème MAIS je comprends que c'est maintenant ou jamais ! Il n'en sera pas question adulte ...


une ou 2, coté budget il n'y a aucune différence, et trouver un jeune ratoune sans frais d'adoption, pour tenir compagnie à la tienne est pas trop compliqué (la solidarité sur le forum devrait jouer)
Elle est très jeune, les risques de problème de cohabitation sont quand même assez faible.. surtout si on respecte les règles d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:15

+1 avec mamute
Revenir en haut Aller en bas
Ritoune de Ville
En sevrage
En sevrage
Ritoune de Ville

Féminin
Messages : 68
Age : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 12/09/2011


Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:15

mamute a écrit:
Ritoune de Ville a écrit:
mamute a écrit:
simplement de l'eau avec une goutte de sirop dedans... mais bon, un rat est intelligent et ne se laisse pas mourir, il suffit de lui mettre un biberon avec de l'eau sans rien et quand elle aura soif, elle ira boire... (elle cherchera de l'eau a tout prix...)

Justement, le biberon est dans la cage, la coupelle aussi... et elle ne boit pas !
Mais je continuerai à lui faire tester, avec ou sans miel, à force comme tu dis "Elle ne se laissera pas mourir"
Je ne pense pas qu'elle ne boit pas du tout, juste que tu ne la voit pas boire et qu'elle doit boire peu.
Tu peux tout simplement pince la peau du dos et la tirer un peu (pas fort, le but est de tendre la peau en tirant, pas de lui faire mal) si la peau revient tout de suite en place, c'est que tout va bien, sinon si la peau reste dans la position dans laquelle tu l'a mise et/ou qu'elle met vraiment du temps à revenir en place c'est qu'elle est déshydratée..


Super, je vais tester ça de ce pas...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://njayet.yolasite.com/
Contenu sponsorisé




Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage   Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour apprivoiser
» Conseil pour apprivoiser ses rats
» Conseil pour apprivoiser mes 3 rates
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-