Bonjour.
J'ai trois rats, et depuis l'arrivée du troisième je suis passée au mélange maison, du bazar du Nac. Ils se jettent tous dessus, il suffit que je remplisse la gamelle et ils remontent dans leur cage, bref... j'en suis contente. Sauf qu'ils laissent tous les trois deux ingrédients : le millet et les lentilles (parfois les petits pois), et surtout, le rat noir roussit. Je me dis que peut-être il trie encore plus que les autres, et un truc très important. Le plus vieux a son poil habituel et le dernier a juste un poil vraiment trop génial, magnifique et tout doux... Mon souci est juste le petit noir. Il a un peu plus de 5 mois.
(on voit un peu, c'est sur l'arrière du dos, c'est marron et bien plus rèche qu'avant - Cappie est velours).
J'ai lu vos sujets sur les bouchons, Mazuri RM etc... mais je ne commanderai pas 12 kilos sans savoir s'ils vont manger ou pas. C'est des gourmands, j'appréhende un peu les bouchons sur eux. D'autant plus que je vois ça comme une "punition" pour les deux autres, surtout mon vieux (enfin il n'a même pas un an
) qui ne vit que pour la nourriture.
-Auriez-vous une solution alimentaire pour palier la carence, par exemple, quoi rajouter au mélange qui aurait les mêmes propriétés que le millet et les lentilles ? (ils mangent un peu de lentilles cuites par contre, ils adorent ça - dois-je en donner davantage ?). Ca me permettrait de continuer avec ce mélange tout en leur offrant tous les éléments qu'il faut...
-Ou sinon, si je mélange un peu de bouchons à la nourriture, vous pensez qu'ils vont les manger, et pas les laisser de côté ? (je commencerai par une marque de magasin d'abord, en petite quantité, et s'ils mangent je passerais aux Mazuri, à temps partiel (mélangé au reste) ou à temps complet selon les résultats sur Cappie). Payer 30€ pour eux ne me gêne pas, mais je ne veux pas acheter pour rien, c'est surtout ça.
Bref, je suis un peu perdue, l'alimentation c'est pas du tout mon domaine, ni en temps qu'humaine ni en temps que ratouphile... Je précise que j'ai pas moyen de stocker 36 paquets de plein de choses pour faire mon propre mélange, hélas.
Merci pour vos conseils