Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Rate qui roussit...carences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Rate qui roussit...carences ? Empty
MessageSujet: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 20:29

Bonjour bonjour, j'ai une rate qui roussit depuis quelques temps, je pense que c'est dû a des carences, vous me conseilleriez quoi pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:05

tout d'abord :

Quelle age a t'elle ?
Que lui donne tu à manger ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:32

Elles viennent toute d'animalerie donc c'est pas précis, je dirais a peu pres 7 mois !
EN nourriture elles ont les melanges standards pour rats, des sortes de grosses croquettes pour rats aussi, des graines de tournesols de temps en temps des petits gateaux pour chiens,2-3 fois dans la semaine des legumes, elles recuperent les restes de repas et les fins de petits pots de mon fils :-)
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:40

Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque de tes mélanges et croquettes ? C'est très important, car la plupart des mélanges standards ne sont PAS équilibrés. Les croquettes vendues en animalerie le sont rarement également.

Les graines de tournesol sont très grasses, c'est à éviter (idem pour les gâteaux pour chiens)

De quelle couleur est ta rate ?
Si elle est noire, il est à peu près quasi normal qu'elle devienne rousse par endroit (ceci dit, je pense que ça vaut le coup de changer sa nourriture)

En mélange équilibré, pas le choix, c'est à toi de faire le tien.
En bouchons équilibrés, tu as les Supreme Selective Science et les Mazuri RM1, vendus sur internet.
Sinon en animalerie, les moins pires sont les Rongis.
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:04

Oui c'est ceux d'animaleries >_<' j'ai plus le nom mais j'irai regarder demain ! Non elle est blanceh/gris très delavé !
Merci pour les noms je vais changer ça au plus vite alors....en plus elle a maigri dernièrement, elle fait 220 grs la...la plus costaud ici fait 360
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rate qui roussit...carences ?   Rate qui roussit...carences ? Icon_minitime

Rate qui roussit...carences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut