Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 13:59

Bonjour je ne sais pas où placer cette annonce mais je cherche une rate allaitante dans le 93 ou pas trop loin pour deux petits ratons orphelins de quelques jours dont un a déjà un handicap à une patte à cause du coton mis dans la cage d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lisia

Féminin
Messages : 442
Age : 37
Localisation : Centre - Eure-et-Loir (28)
Inscription : 17/05/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:16

Dommage que je suis aussi loin, j'ai une ratte que j'ai récupérée et elle a eu ses petits y a 2 jours :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:12

Espéron que tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:01

Espérons en effet, les pauvres petits...

n'existe-t'il pas des lait spéciaux chez le vétérinaire afin de pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaire en attendant de leur trouver une maman?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:22

J'ai deux rates allaitantes mais je suis malheureusement trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:30

je suis dans le 78 et j'ai surement une rate de sauvetage qui va mettre bas d'ici peu , mais je sais pas quand ; mais si tu trouves pas d'ici là , je te tiens au courant Wink

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:37

tisha a écrit:
Espérons en effet, les pauvres petits...

n'existe-t'il pas des lait spéciaux chez le vétérinaire afin de pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaire en attendant de leur trouver une maman?

Si, du lait maternisé pour rongeurs ou chatons mais il est très difficile de nourrir des ratons qui viennent de naître et les maintenir en vie aussi jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:45

Oui je leur donne du lait pour chaton et c'est en effet très dur. Ils recrachent souvent ce que je leur donne ou reste la bouche fermée, je vais aller chercher un embout spécial chez le vétérinaire pour essayer de faciliter la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 08:15

J'ai une maman allaitante mais je suis dans le 92 et ne pourrai pas me déplacer. Ses petits ont à peu près 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:49

Bon la rate que j'ai à mit bas y'a une heure environ , demain matin je vais a paris gare de l'est , si tu peux / veux me rejoindre ,je peux les prendres , je n'ai que cette solution à te proposer.

Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:57

A quelle heure y seras-tu? Le déplacement ne craint pas trop pour les petits? Je m'y suis attachée mais ce serait irresponsable de les garder même si ils commencent à bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:01

J'y vais pour 10 H , normalement.

Disons qu'ils faut bien les garder au chaud le temps du voyage , je prendrais une laine et une bouillotte .

Après si tu as une proposition plus près que moi n'hésite pas.

ils ont quel age là? les yeux ouvert? du poils?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:24

Ils sont nés samedi donc ils n'auraient pas beaucoup de différence d'age avec les tiens, ça collerai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:46

J'hésite à les donner... J'ai peur qu'ils soient rejetés, j'ai peur qu'ils meurrent sur le trajet. Puis j'ai commandé une lampe chauffante pour eux.. Je suis très partagée. La maman en question a t elle déjà eu des portées, est-elle stressée? Y'aura-t-il assez de place pour deux petits ratons en plus de sa portée? Je ne sais pa quoi décider, mes parents sont à fond pour que je les place, mes amis non et moi je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:06

Ben disons que si tu penses à toi, tu les gardes, si tu penses à eux, tu les laisses à une maman allaitante...
Même si tu arrives à les faire manger, ce que tu leur donnes ne vaut pas le lait maternel et ta présence ne vaut pas celle d'une rate qui pourra les élever comme les ratons qu'ils sont.
Rien ne t'empêche de les récupérer quand ils seront sevrés si tu y tiens mais ce serai égoïste de les priver d'une mère alors que tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:08

Moi je te conseillerai de les confier à Blackangel, je pense que tu peux lui faire confiance il n'y a pas de soucis, et puis elle s'y connait.
Tes petits mourront surement dans quelques jours, je ne sais pas si tu pourras les maintenir en vie, j'ai déjà essayé avec des petits orphelins et ça a été très dur de les faire vivre plus de quelques jours..
toutes les deux heures il faut leur donner assez de lait, les maintenir au chaud, leur faire faire les besoins car ils ne peuvent pas le faire seul,etc..
Puis bon tu pourras les récupérer dès qu'ils seront assez grands.
Les rates ne rejettent pas toujours les petits qui ne sont pas d'elle, il suffit de bien les imprégner de l'odeur de la femelle en le mélangeant au nid et en les frottant avec la litière.

Quoiqu'il en soit bon courage avec tes ratons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:20

Comme l'a dit ange-déchu rien de t'empêche de les adopter une fois sevrés, même si il mangent pour l'instant le chemin est encore long et les risques grand et tu ne pourras en effet remplacer totalement leur maman...

Plein de courage à toi et aux petits cœurs...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:32

Meï , c'est sa première portée , c'est une Kinder , mais elle est très proche de moi , et me laisse toucher sans problème ses bébés.

Elle à beaucoup de lait malgré sont jeune age , elle à 11 bébés , donc assez pour deux encore vu que les rates ont 14 mamelles.

J'ai déjà fait des "transferts" de ratons entre mères , et ca c'est toujours bien passer.

Maintenant je comprend que tu veuilles les garder .

Après y'a un risque dès deux côtés de décès .

A toi de voir .

Par contre je ne vais plus à paris demain ca à été annulé (hein ange xD)

Mais on peut s'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:39

Personnellement je pense qu'il y a plus de risques de décès avec l'humain qu'avec une mère adoptive. Je pense qu'on peut nourrir un chiot ou un chaton qui vient de naitre et l'élever, mais un raton ou un autre petit rongeur c'est trèès difficile..
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 23:45

Même avec des chatons c'est très dur, la seule expérience que j'ai pu suivre fut celle d'une amie qui suite au décès de sa chatte (qui venait elle-même d'une portée "accidentelle" de ma louloute) après une complication à l'accouchement, s'est retrouvée à devoir s'occuper des chatons.
Malgré un maximum de précautions ces derniers furent prit de diarrhée et partirent les uns après les autres....

Réfléchis bien avant de songer à les priver d'une mère, il se pourrait que tu le regrette très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:27

J'ai réfléchi, je vais te les confier, es-tu véhiculée? Je suis en transport en commun moi :/
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:29

Non , je n'ai que les transports en commun aussi , c'est peut être çà le soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:31

Arf, c'est galère...
Tu habites loin de gare de l'est? Je ne suis pas très loin en train (25 30 minutes à tout casser)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:33

alors j'ai déjà 40/45 minutes de trains jusqu'à montparnasse

Revenir en haut Aller en bas
Senritsu
Nouveau né
Nouveau né
Senritsu

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : Sevran (93)
Inscription : 04/09/2011


Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:35

Et Montparnasse gare de l'est c'est combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Empty
MessageSujet: Re: Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT   Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux petits orphelins cherche maman allaitante URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche maman allaitante de toute urgence
» Deux bébés rats mâles orphelins sauvage (plus que probable) URGENT!
» URGENT - recherche femelle allaitante sur apris pour 10 petits :/
» URGENT !!! Cherche rate allaitante.
» cherche ratte allaitante en RP Urgent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-