Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 AieAie ,ma ratte m'a mordu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:21

Petite explication ,hier soir ,je présente a Caramel 2 nouvelles amies pour lui tenir compagnie...Elle ,habituellement si gentille a sauté sur une petite a ne plus la lacher .Vous me direz que c'est normal ,mais les 2 nouvelles venues sont vraiment petites comparé a elle et n'arrive meme pas a se retourner quand elle les mord .Donc au début je laissais faire ,mais apres j'ai vu qu'elle s'acharnait toujours sur le meme je l'ai donc poussé de la petite et la elle a suivi mon doigt et une fois qu'elle a pu elle a mordu mon petit doigt a sang au niveau de mon ongle (je vous dis pas la douleur)...Mon copain me disait de la "niqué" mais quand meme pas j'ai donc passé quasi 1 minute a essayé de lui ouvrir sa gueule ,qu'elle a fini par faire pour essayer de me choper un autre doigt mais Ouf j'ai reussi a eviter .

Peut etre que la maniere qu'elle les mord est tout a fait normal ,mais c'est la 1ere fois que je presente des rats et j'avoue que sur le coup j'ai eu peur pour les 2 petites .Et de ce fait (suite a la morsure) ,mon copain veut se separer de Caramel...donc si vous voulez une nouvelle rate né le 1 juin ,qui a besoin d'etre dominé n'hesitez pas ^^ Au passage je donne aussi 2 males bleu contre bon soin =) 59/62

Merci Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:29

Tu l'as mise en situation de stress, elle a réagit avec ses moyens et cela ne veut pas dire qu'elle est méchante. Ta décision de t'en séparer est rapide.
Comment as tu fait les présentations ? Où ?
Les nouvelles ont quel âge ?

Pour les mâles, fais un post spécial pour eux, en y insérant la trame que tu remplis. Explique la raison du replacement et mets de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:36

Si tu refiles à l'adoption chaque rat qui agit "mal"... franchement, refile les tous hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:38

j'ai deja mis une annonce en regle pour les males ,sans reponses je me suis permise de relancer ^^ désolé si je n'ai pas le droit .Les presentations ont été faite dans un lit ou Caramel n'a jamais été ,les nouvelles je les ai eu juste apres leur sevrage...Elles sont vraiment toutes petite et je ne pense pas qu'elles font le poids face a Caramel ^^ La separation ne vient pas de moi mais de mon copain qui ne supporte pas une bete qui mord ,je pense qu'il a beaucoup paniqué en voyant le sang...Ce qui est normal !!

Et les photos je n'arrive jamais a les mettre ,quand je clique sur Envoyer le site ne repond plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:42

Comprenez que ce n'est pas moi qui veut s'en séparer au lieu de me critiquer conseillez moi sur comment habituer Caramel aux 2 petites ,dans ce cas je pourrais la garder .Moi je m'en fiche ,ce matin en me levant je l'ai prise directement avec moi comme a mon habitude car je savais que je n'etais pas la 1ere a me faire mordre par mon rat (meme si 1 fois pas 2 parce que ca fait beaucoup mal)...je suis peut etre trop sensible aux cris des petits ,comme je l'ai dit c'est ma premiere presentation et je pense qu'on a tous fait des erreurs ,faut bien débuter quand meme !!Et quand on est habitué il faut comprendre les erreurs de débutant !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:48

OK pour les mâles si tu as déjà mis une annonce.

Tu dois expliquer à ton ami que ce qui s'est passé est "normal", qu'elle était en stress à cause de la présentation et qu'il faut lui laisser une chance.
Quel âge a Caramel ?
Essaie de lui présenter une petite à la fois.
Oui les cris sont déchirants et ça peut faire peur, mais c'est ainsi que la hiérarchie se met en place. Il faut parfois s'y prendre à maintes reprises pour réussir une intégration.
Tes petites ne sont pas blessées ?
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:52

Sauf blessures à sang tu n'aurais pas du réagir, car je pense qu'elle montrait tout juste aux petits qui était la dominante si tu as intervenue c'est normal qu'elle est réagis comme çà je pense après cela dépend aussi de comment tu t'y est prise pour la pousser mais il ne faut jamais mettre ta main trop prés de la gueule d'un animal qui rencontre pour la première fois un de ses congénère et qui essaye de lui montrer qui est le chef. En tout cas temps et patience mais en attendant les petits n'ont pas été mordu à sang.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:55

Beh un peu de recherche et regarde :

http://www.forum-rats.com/t29290-les-articles-importants-a-lire

Dont un article sur comment faire une intégration :
http://www.forum-rats.com/t28747-quarantaine-integration-presentations

Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:02

Meli je te remercie mais les bases je les connais ,si tu ne comprends pas mon article arrete de venir pour me faire passer pour ce que je ne suis pas .
Ouais mais moi c'est ce que je pensais ,une erreur de ma part ,enfin au départ je la laissais faire ,le petit crié mais pas de sang ni rien mais mon copain m'a tellement mis un coup de stress qu'au bout d'un moment sans reflechir j'ai pris ma ratte ,pas bousculer réellement juste pour qu'elle ne soit plus sur la petite mais je sais que des le debut quand elle a sauté sur Vodka ,mon copain a limite tapé Caramel ,je lui ai meme dit qu'il etait malade que c'etait un rat pas un chien...Aurait elle eu peur de sa ou senti le stress de mon copain...Je retenterai l'experience ce soir loin de lui ,en prenant mes précautions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:16

Tout d'abord, il faut mettre tes deux nouvelles petites en quarantaine. Non seulement à cause des maladies qu'elles peuvent développer, mais aussi pour qu'elles se posent un peu, prennent leurs marques. Elles ont sûrement été très stressées par leur changement d'environnement puis la présentation à une nouvelle rate, ce qui a dû amplifier les réactions de Caramel.
Pour ce qui est de ton copain, oui évite qu'il soit là parce que ses réactions sont épidermiques ...
Tu peux lui dire qu'en agissant ainsi, il a sa part de responsabilité dans la morsure !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:17

Méli, merci d'adopter un ton moins agressif sur le topic. Si tu n'en es pas capable, tu n'es pas obligée de répondre.

Marye a besoin de notre aide, pas qu'on la laisse dans la mouise.


Marye, tu n'aurais jamais du intervenir avec tes mains dans la bagarre. Lorsque deux rats se battent, il vaut mieux adopter la technique de diversion : les séparer à l'aide d'un pulvérisateur d'eau (tu leur pschit sur la tête, ça les dissipe le temps d'attraper celui qui se fait poutrer), ou jeter un torchon sur celui qui attaque l'autre.
On récupère toujours celui qui a le moins de chance de nous mordre.

Essaie de faire comprendre à ton copain que Caramel ne t'a pas mordue "sans raison", et que ce n'est pas pour ça que c'est une "méchante" rate.
Les rats mordent rarement "par plaisir", il vaut mieux essayer de les comprendre et résoudre le problème que de s'en débarrasser Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:23

en plus le pschit j en avais entendu parler ,je devais le prendre avec moi et j ai carrement zapper...tres bien je vais laisser les petites dans leur cage pendant 15 jours et je retenterais une presentation !!en esperant que ca se passe mieux et d ici 15 jours elles seront un peu plus costaud =)
Je l'ai dis a mon copain que la reaction de caramel etait tout a fait normal ,elle s'est senti limite "agresse" et surtout "stressé" mais rien ,je pense qu'aujourd'hui il en a peur et qu'il n'ose pas me le dire .Je la sortirais ce soir comme tout les soirs ,en sa presence et il verra peut etre qu'elle est toujours aussi gentille .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:31

Cobmien de temps Caramel a-t-elle vécu seule ?

Elle n'a peut-être tout simplement pas acquis les codes sociaux des rats ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:33

ca fait 1 mois que je l'ai ,le temps de trouver d'autres rats .Mais elle vient d'une animalerie ,elle vivait en groupe ,je pensais que justement de la ,ca aurait eté facile au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:35

et si tu es stressée (et pire si vous êtes deux à stresser autour d'elle) vous augmentez le stress de la rate.

il est possible que ta rate n'ai pas tous ses codes, ou en aie oublié une partie, donc se montre plus brutale qu'elle ne devrait. mais si les petites ne se laissent pas faire/crient ça peut entraîner de la frustration chez ta rate. et la frustration engendre souvent l’agressivité. sachant que les rats sont parfois comédiens et crient parfois pour rien.


après a part retenter calmement les présentations, pas grand chose à faire. (encore que, il existe du rescue Fleurs de Bach en pastilles à sucer, ça peut te faire du bien si tu stresse trop des présentations.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:38

Comme c'est la premiere presentation ,je stresse un peu oui ,j'aurais bien voulu connaitre quelqu'un passionné de rats qui aurai vecu ca et serait venu m'aider pour la premiere .et j'avoue qu'en ayant ete mordu ,pour la 2eme je vais devoir gerer le stress =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Empty
MessageSujet: Re: AieAie ,ma ratte m'a mordu !!   AieAie ,ma ratte m'a mordu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AieAie ,ma ratte m'a mordu !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratte ma mordu a sang
» ma ratte ma mordu la vielle de sa mise bas !!
» Ratte chiante qui a mordu une des petites
» Pouki a mordu Snoupy et Dumbi a mordu ma mere!!!
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-