Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte chiante qui a mordu une des petites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 21:59

Ce soir pour changer ca couine dans la cage des filles, Maxie est une chieuse fini avec les petites dernières intégrées y'a 15 et demi, aucuns soucis avec les 6 autres filles y'a que Max qui les terrorise.

Seulement ce soir ca couine différemment comme si une petite avait mal, je vais a la cage je papouille, je leur parle, j’attrape Black pour lui faire des bisous et la je vois du sang au niveau de l’urètre, j'ai désinfecté et mis Black et sa copine Cannelle ensemble en cage de convalescence, au moins elles seront au calme toutes les 2 pour la nuit, mais voila je m’inquiétè, Maxie n'a jamais été violence juste très chiante a les courser, les embêter, si elle commence a mordre et surtout a ces endroits la ca va mal finir.
Que puis je faire ? Maxie est issue d'un sauvetage Labo en 2014, elle a ou aura 2 ans bientôt, elle a déjà été chiante avec les autres jeunes en Juin, mais depuis elle c'est calmée et n'a jamais mordu.

Je suis perdue, j'ai du L72 mais est ce que ca va suffire, pis demain je fais quoi je laisse les petites en "quarantaine" le temps que je suis au taff ? Merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:16

bonsoir

tu as vu une morsure ou griffure à cet endroit , tu es sûre que c'est bien Maxie a responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:24

Oui oui y'a un petit morceau de peau en moins, léger et ca saigne pas, donc je dirai que ce 'nest aps "grave".

Non en fait je suppose que c'est elle car y'a qu'elle qui les embête
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:30

embêtant quand même , ça peut être un accident mais bon ;

peut être leur donner du nervosyl ? c'est un anti stress
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 22:36

J'en ai eu pour mon chat en gélule je crois, donc quel dosage ?

Tu comprends mon désarrois, je fais quoi moi demain, je laisse les petites dans la cage de quarantaine ? et j'attends d'etre rentrée pour les remettre avec les "grandes" ?

En effet ca peut etre un accident mais ca peut aussi etre intentionnel et si c'est le cas c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:17

oui personnellement je laisserai les petites à part jusqu'à ce qui tu puisses surveiller ;

moi c'était en gouttes ;
j'ai trouvé ces articles :Petit-Ange donne les doses

http://www.forum-rats.com/t53771-nervosyl?highlight=nervosyl


http://www.forum-rats.com/t45924-nervosyl-oui-mais-comment-l-utiliser?highlight=nervosyl
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:20

dans cet article http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale



il y a ce passage :

"""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous pouvez donner contre l'agressivité :

Gelsemium Sempervirens 9CH : les granules sont à donner à croquer ou diluées dans l'eau de boisson (3 à 4 granules par jour). Attention à ne pas toucher ces granules avec vos doigts, le principe actif étant imprégné en surface des granules,

Fleurs de Bach : Holly (agressivité, stress, tension) ou Rescue (stress, tensions, anxiété),

Nervosyl (une à deux gouttes par jour),

Zylkène,

L72...

""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:27

Merci pour les liens j ai tout lu, m enfin si sur le dernier lien la personne dit vrai faudra que j attende lundi d aller au veto pour éventuellement avoir du nevrosyl car apparemment ça ne,se trouve plus en,pharmacie. En tout cas merci a toi. Black va bien,ca ne,saigne plus c est propre, la elle bouffe les attaches de dodos, je sens que la nuit va être longue exceptionnellement elles dorment dans ma chambre que,je puisses surveiller si pb. Encore merci Nature 😊
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 23:28

Ah non c est du zylkene qu a eu mon,chat moi et ma mémoire, je vais voir demain aprèm ce que je peux trouver a la pharmacie.
J ai du L 72 mais ça doit rester temporaire a cause de l alcool contenue dedans
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 09:33

Bon bah elles ont foutu leur bazar toute la nuit, on reussi a décrocher la maison, ce matin elles vont bien, le bobo de black est propre par contre elle qui n'etait pas farouche est distante, je penses que Max la traumatise un peu.
Elles vont rester toutes les 2 ensembles jusqu'a ce que je rentre en fin d'aprem et on verra ce soir pour les remettre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 10:40

Si ça ne fait que 15 jours que l'intégration est finie, ça arrive qu'elles se battent encore. En revanche, observe leurs interactions : si les petites commencent à être sur la défensive, ça risque empirer l'attitude de Maxie. Possible que la morsure ait eu lieu lors d'une course-poursuite, dans ce cas, c'est un accident.
Possible aussi que c'est une manière pour Maxie de montrer sa domination sur une insoumise (certaines des miennes faisaient ça encore après l'intégration alors qu'elles papouillaient et dormaient avec les nouvelles, mais ça restait léger dans ce cas, juste des poils en moins).


Le zylkène s'achète en pharmacie, en général, faut le commander (une demi-journée d'attente si tu passes la commande tôt).
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 14:40

Le zylken j'en ai en gélule pour mon chat, mais du coup quel dosage pour le zylkene si je lui en donne ?

En tout cas merci a toi Kalika
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 16:03

aucune idée ... je n'ai jamais utilisé de gélules ;

d'autres que moi doivent savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:45

Bon je confirme le Nevrosyl n'existe plus le pharmacien m'a regardé avec des yeux bizarre et m'a dit "y'a pas de véto NAC ici" "si mais j'ai pas besoin de payé 40 euros de consult pour savoir que ma chiasse a besoin d'etre calmé gentillement avec de l'Homéopathie".
Il m'a dit "ouais enfin on joue pas avec les médicaments comme ca" "c'est de l'Homéopathie !"

Je me suis fait un copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:50

un pharmacien qui refuse de vendre de l'homéo à cause du risque pour la santé LOL !! change de pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:50

pour le zylkene, j'en donnais un quart. Mais ct un peu au pifomètre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 20:52

Ok je te remercie Khalika, non mais clairement il connaissait pas le médoc et pensait que je donnerai un médoc fort a ma merdeuse pour la calmer.

Apparemment il ne me connait pas encore assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:51

mon pharmacien l'avait directement commandé chez Boiron ( bon d'accord on est de Lyon ... comme Boiron )
mais c'était il y a au moins 5 ans .. dommage qu'ils l'aient arrêté ça marchait bien ;

bizarre le pharmacien .. principe de précaution sans doute
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:55

Surement oui.

Bon j'ai laissé les petites en sorties avec les autres pendant bien 2 hres, pas de soucis, forcément Max dormait.

j'ai remis les filles dans la royale ca pouic depuis tout a l'heure, ca me désespère, j'ai mis du L72 dans le bib ca la calmera peut etre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 09:36

3 jours que les filles sont sous L72 et ca ne change rien de rien du tout. Maxie continue a emmerder son monde, ca continue a pouiker nuit et jour, ce midi je dois aller chercher mes médocs humains je vais voir si il a trouvé un équivalent homéopathique au Névrosyl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte chiante qui a mordu une des petites Empty
MessageSujet: Re: Ratte chiante qui a mordu une des petites   Ratte chiante qui a mordu une des petites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte chiante qui a mordu une des petites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AieAie ,ma ratte m'a mordu !!
» ma ratte ma mordu a sang
» ma ratte ma mordu la vielle de sa mise bas !!
» Petites bêtes rouges sur ma ratte
» Ma ratte mange les petites crottes ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-