| Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Mer 28 Mar 2012, 20:59 | |
| J'aime pas y repenser (je préfère penser à autre chose), mais merci pour vos messages. Simplement pour dire que Mi-Go se laisse de plus en plus prendre en main, et que maintenant, elle reste se faire caresser en sortie Ceci dit, Quolibet n'a pas le moral, lundi, il m'a fait peur, mais comme il a vu Equinoxe avant qu'il enfin, il a accusé le coup, le pauvre, il était tout flagada lundi soir et hier matin. Demain matin, veto pour vérifier et je voudrais aussi qu'elle m'assure qu'il n'a rien en rapport avec Comme ça, ce week-end, Mi-Go emménagera chez lui, si bien sûr tout va bien |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Mer 28 Mar 2012, 21:07 | |
| Ah oui, c'est vrai, j'ai décidé de son nom depuis les photos de la grosse et j'ai oublié de le dire (même à sa FA, je crois EDIT : ah non, je lui ai dis ) Je voulais garder le "o" final pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée quand même. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Mar 03 Avr 2012, 20:48 | |
| Elle est à 380g maintenant, rien de mieux que les bouchons Mazuris pour perdre sa graisse Et elle a grimpé sur le meuble, elle a réussi à tirer son gros cul en haut je ne sais comment, j'y croyais pas quand je l'ai vu là. Elle est vive dans le jeu de plumes : c'est sur, c'est bien une femelle. Ca me manquait |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Mer 04 Avr 2012, 21:34 | |
| C'est une merdeuse !!!! Je passe l'aspi et la serpillère ce matin, 1/2 h après, je vois une crotte, je me dis : "zut, j'ai oublié une crotte, c'est bizarre". 1/2 heure après, 3 autres crottes sur le sol tout propre ! Mais des crottes fraiches !! Madame attend que j'ai le dos tourné pour balancer ses crottes entre les barreaux |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Mer 04 Avr 2012, 21:37 | |
| Oh la merdeuse !! xD Moi les gars attendent que j'ai finis de nettoyer pour prendre du chanvre en bouche et le jeter en dehors de la cage ... Après on dit qu'un rat c'est c*n ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Lun 09 Avr 2012, 14:00 | |
| Alors, ça va. Nodens a agit comme avec Furoncle : il a mimé une saillie sur Mi-Go, c'est un petit pervers (je plaisante) Tsathoggua était plus zen mais toujours ébouriffé au début, cependant, ce n'était pas comme avant l'injection de catsration chimique où il était resté quasiment toute la rencontre sans bouger, tétanisé (pour te dire, je le poussais du doigt et il tanguait sans bougr, puis en lui touchant le bas du dos, il s'était retourné pour mordre... non, là, ça allait : passées les premières minutes, il a agit comme un rat normal, intéressé par ce nouvel arrivant. En revanche, il m'a fait au début 2 coins de touffes de poils : à 2 endroits, il s'est arrêté et il s'est mis à se nettoyer... en partant, il a laissé derrière lui des petits tas de poils noirs ^^ Donc la castration chimique semble l'avoir calmé, mais il est toujours trichophage en état de stress. ^^ Je recommence aujourd'hui, et peut-être que ce soir, ils iront tous dans la cage de Mi-go pour commencer. Quolibet va un peu mieux, mais vu les radios, il a une maladie grave (touchant les bronches), il est sous dose d'attaque de marbo (déjà prescrite à dose maximale), autant dire que c'est long de lui faire ingérer cette dose énorme : il la détecte partout dans les aliments, il se méfie. Et ça, je dois me battre avec lui pour qu'il la prenne 2 fois/jour. Et il y a un problème sur la dernière lombaire (chute, cancer osseux ou ostéomyélite). + une masse près du coeur dont on ignore la composition car la sonde pour l'écho était trop grosse pour passer entre ses côtes. Bref, c'est lourd et il risque d'être longtemps sous traitement avant guérison, je ne voulais pas laisser Mi-Go attendre seule. Tant pis, j'adopterai un autre ratou pour lui tenir compagnie quand (/si ) il sera guéri (si tant est qu'il ne soit pas trop vieux à ce moment-là, il a déjà 26 mois... ) |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Lun 09 Avr 2012, 14:11 | |
| J'espère que ça va aller pour Quolibet ! (yn) Je suis contente de savoir que Tsathoggua se porte un peu mieux, j'espère que ça va aller de mieux en mieux Et oui Nodens semble être un pervers dis donc! xD |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Equinoxe et Quolibet, le duo des moins vieux :) Dim 29 Avr 2012, 13:05 | |
| Des nouvelles de Quolibet : D'après ma véto, il va mieux au niveau respiration, mais sa tachycardie le remue toujours (à le regarder, il donne le mal de mer ^^ ). Docn pas de stress et le laisser comme ça, car il est stabilisé pour l'instant, pas d'aggravation, pas d'amélioration. Je doute donc que la masse en avant du coeur soit une réaction ganglionnaire, cela fait 3 semaines qu'il est sous marbo et meloxicam. Jeudi prochain, j'ai demandé une nouvelle radio pour voir l'évolution. Voici la radio d'il y a 3 semaines (cliquez 2 fois pour l'avoir en très grand) : Les petits cercles éparpillés au niveau des poumons représentent un souci bronchique, si c'était pulmonaire, cela ne formerait pas des cercles réguliers mais plutôt des tâches irrégulières ; on voit le coeur, et on distingue une masse opaque en avant de celui-ci, masse dont on ignore tout :/ ... On voit d'ailleurs le souci à la vertèbre lombaire 5 : un fragment d'os qui s'est détaché et une perte de substance, la veto m'a dit que ce genre de "fracture" sera longue à se consolider. Il a eu une sécheresse lacrymale d'un oeil car il était en surdosage On a baissé les doses, mais je dois quand même lui appliquer un gel oculaire 3 à 4 fois par jour en attendant que ses glandes se remettent à faire des larmes. Il mange un peu dur (biscuit soja, raisin et figue), mais les bouchons sont trop durs encore : je lui écrase en poudre, rajoute de l'eau et un peu d'huile d'olive, il est fan de l'huile d'olive Malgré tout, il a un peu maigri de l'arrière-train = surtout une fonte musculaire due à sa blessure à la lombaire :/ Il se déplace peu évidemment, il dort beaucoup, et il ne grimpe plus, donc les muscles des pattes arrières sont en train de disparaitre :/ |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |