| [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Ven 12 Aoû 2011, 21:48 | |
| Sors la maman à l'endroit habituel où tu la sors, laisses la seule le temps de vérifier les bébés Promis, elle ne leur fera pas de mal si tu les touches. Si bébé mort il y a c'est qu'il n'était pas viable |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Ven 12 Aoû 2011, 21:53 | |
| Oui je sais ça t'inquiète pas, je me doute que si j'ai pas de petit mort c'est que je serai une grande chanceuse, et c'est pas vraiment mon cas alors...
Sinon à part ça on a déjà quelqu'un sur liste d'attente!
Izu prendra un mâlou si il y en a un un tout noir avec un marquage blanc sur la tete! Alors je croise les doigts la mère est noire, avec un marquage facial, mais dieu seul sait ce qu'est le père! |
|
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 38 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Sam 13 Aoû 2011, 17:08 | |
| Alors toujours rien mais elle a vraiment un sacré bidon maintenant.... J'ai fait sa cage avant l'arrivée des bébés, à fond désinfection et tout, elle s'est laissée caressée et tout mais dès que je veux la soulever elle pleure comme si j'essayais l'égorger... J'ai réussi à vérifier elle n'a aucune fuite ou autre... mais j'ai pas pu voir les tétines étant donné que je ne peux pas la soulevée .... elle m'a encore mordu.... et ce coup ci pas à moitié! Mais bon pauvre bête elle à jamais du être manipulée quand on voit comment elle se méfie de nous....
|
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 38 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 12:55 | |
| Bon ce matin toujours pas de lardons, pourtant j'y ai cru cette nuit elle a fait des bruits bizarres j'ai été la voir souvent et tout mais non rien... Elle raffole du surimi et a mangé quasiment tout le bol que je lui ai mis de petit pot petits pois bœuf. Elle est pas une grande fan de blédine mais en faisant les courses hier je lui ai pris du blédiner (de la blédine mais aux légumes) je vais essayer ça voir si ça ça lui plais. J'ai beau nettoyer sa cage tout le temps je trouve que ça sent fort dedans, ça peut être du à quoi? Des hormones qui font que son urine ou ses crottes sont plus odorantes? Parce que je nettoie tout à fond hier son nid était plein de pipi j'ai du l'enlever... elle en a refait un qui est propre.... Ou c'est la cage en plexi peut être qui garde les odeurs je ne sais pas mais j'aime vraiment ce que ça sent... Sinon elle m'a encore mordu la bourrique mais je sais pas trop comment apprendre à un rat à ne pas mordre...mais je commence vraiment à avoir mal aux mains! Et je ne l'ai pas pesée car elle ne se laisse pas attraper (d'où ma morsure) Mais elle a doublé de volume! Elle est vraiment grassouillette maintenant.... faudrait pas qu'elle tarde ou elle va trainer son ventre derrière elle.... Au fait elle a choisi le bac d'angle que je lui avais mis comme litière pour faire son nid.... c'est marrant tellement elle entasse la dedans qu'on la voit pas toujours.... Une petite photo de la demoiselle dans son refuge: |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 15:57 | |
| Il vaut mieux lui enlever le bac d'angle, on ne met aucun accessoire dans une cage de maternité, un bébé pourrait rester coincé en dessous/derrière.
Pour les odeurs c'est peut être à cause de la nourriture qui diffère de celle qu'elle avait à l'animalerie et qui les crée des selles plus odorantes. Tu peux lui donner du rongeur digest pour faciliter son transit. Sinon, essaye de vérifier qu'il n'y a pas d'odeur suspecte au niveau de sa vulve, qui serai signe d'une infection. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 17:03 | |
| Oui, ils le font en cas de stress/énervement (et quand ils sont contents pendant un câlin par exemple mais là ça doit pas être le cas lol), la présence doit la stresser donc mieux vaut la laisser tranquille le temps qu'elle finisse la mise bas. |
|
| |
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 17:07 | |
| Oui on la laisse tranquille mais je pense que c'est fini elle s'est couchée et nourrit plus ou moins toute la troupe... J'ai l'impression qu'elle a fait ça à la fin genre tout est terminé! Et sinon suivez suivez ce poste!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 17:11 | |
| Il faudra vérifier dans quelques heures (lors de sa sortie ce soir par exemple) que les ventres sont bien blancs et qu'aucun petit n'est mort Peut être que votre relation va s'arranger à présent, les rates qui arrivent pleines d'animalerie ont souvent tendance à mordre, pour protéger leur nid, leur progéniture, mais maintenant, je suis sûre que ça va aller mieux |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Dim 14 Aoû 2011, 17:15 | |
| Je croise mes doigts pleins de trous!!! En tout cas sans rire j'espère vraiment parce que la c'est juste pas possible à vivre, pas pouvoir l'approcher sans prendre un coup de dent.... c'est que ça fait mal ces petites choses!
Tout à l'heure elle était à moitié couchée dessus mais tout le monde gigotait je trouve que c'est un bon signe! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! Lun 15 Aoû 2011, 14:50 | |
| Bon la maman est en pleine forme mais elle refuse de quitter le nid, je l'ai appâté avec de la nourriture mais rien à faire elle m'a encore niacker ça va pas être simple!!!
Bon les bébés que j'ai pu voir était en pleine forme le bidon tout blanc mais j'ai pas encore pu les compter.... quand j'arriverai à atteindre le nid j'enlève ce qui est souillé non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [60] Les bébés sont arrivés le 14/08! | |
|