Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Pattes cassées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:46

J'parle pas du loulou paralysé hein, mais de celui qui s'est cassé/tordu la patte ... j'essaierai de faire une photo ce soir si vous voulez, mais moi ça me fait mal pour lui, en même temps, si même le véto ne peut rien faire..
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:52

Oki. Mais même contrairement à la paralysie, j'ai jamais ce genre de cas quand même... lol

Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 16:16

Dans tout les cas, je vois si ce soir j'ai le temps de faire la thalasso du paralysé, et j'essaie de prendre des photos du loulou à la patte cassée/tordue en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:12

J'ai tenté la thalasso, mais j'ai rien trouvé pour le faire nager (pour le maintenir, genre harnais -_-') donc on à trouver une autre solution, à quelque chose près similaire^^
J'ai remplie la baignoire avec environs 10 cm d'eau, pas assez pour qu'il puisse nager, mais assez pour qu'il puisse faire marcher ses pattes arrières en faisant des longueurs mi-nage, mi-marche et ça fonctionne! J'ai fait une vidéo, mais le loulou à pas été très coopératif, à chaque fois que je le filmais, il se figeait^^ donc du coup on me voit juste en train d'essayer de le pousser^^ mais j'vous assure qu'il marchait très bien!
J'ai pris une photo aussi mais bon^^

[img]Pattes cassées?  - Page 2 Imgp3314[/img]


Dernière édition par the-magic-dream le Ven 12 Aoû 2011, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:41

\o/

Je devrais essayer aussi, mais j'ai peur qu'elle panique =/
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:46

Bah le miens à juste fait 3 p'tites crottes, mais ça avait l'air appréciable de marcher^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 01:18

génial! Cest pas plus mal comme ca! Le principal est quil essaye de bouger ses fesses! Je penses que sils paniquent que pendant les toutes 1ères minutes cest un moindre mal, mais cest sur que sils paniquent bcp cest pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 05:09

Arkane avait eu cette idée (faire nager les rats paralysés de l'arrière-train, pour leur permettre de bouger, et donc se re-muscler, en ayant moins d'effort à faire qu'en marchant, car dans l'eau le corps est beaucoup moins lourd), ça fait déjà plus d'un an je crois qu'elle avait pensé à ça.

Moi je l'ai fait avec un de mes papis, dans un lavabo rempli à ras bords. Puis j'ai trouvé ça petit et j'ai opté pour la baignoire. Par contre le mien n'avait pas pieds (enfin, pattes), il nageait. Pour pas qu'il panique ni ne boive la tasse, je le tenais fermement sous les aisselles avec ma main. Et lui qui n'aimait pas l'eau à la base, ça devait vraiment lui faire du bien parce qu'il était super détendu... et jusqu'à la fin de sa vie il a pu bouger ses pattes arrières en marchant-rampant, donc je pense que ça a retardé le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:09

Faut que je tente, alors.
Mais on a une douche, pas de baignoire u_u
J'vais étudier la question.

En passant, il est très beau ce bonhomme paralysé :001:
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:21

je fais un peu nager Anastasia de temps en temps, dans la baignoire avec 20 cm d'eau et je place mon index sous ses pattes avant pour l'obliger à pédaler. comme elle aime l'eau, c'est assez facile, et ça lui permet de rester tonique pour son âge; j'ai l'impression que c'est un bon exercice et qu'avec cette température, il est plutôt apprécié par les poilus. par contre, j'aurais évité le sel : irritant, et ça oblige à rincer, ce qui reste la partie la moins agréable de la séance de natation. du coup, ça n'incite pas le rat à apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:31

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour mon loulou paralysé, il à rejoint le nuage de gruyère lundi midi, surement affaibli et attrister de ne plus pouvoir bouger... Je pense très fort à lui mon tit ange <"
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:55

Ooh c'est vraiment trop triste.

Je suis sincèrement désolée et te souhaite bon courage.

Bon voyage à lui sur le nuage... Pattes cassées?  - Page 2 Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Pattes cassées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pattes cassées?    Pattes cassées?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattes cassées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Dents cassées =/
» HELP dents cassées
» Dents cassées
» Problème aux pattes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-